Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Montres et objets connectés


Messages recommandés

On sera à un niveau de prix pour un produit qui a une durée de vie limité comparé une vraie belle montre classique qui peut durer toute une vie.

 

Bon après chacun fait ce qu'il veut avec son argent c'est juste que j'ai du mal à voir l'intérêt par rapport à une Fenix 7 ou Epix 2.

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 641
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Hello, pour te répondre @JPeg92oui les notification c'est comme sous Tizen sur la Watch 4, donc swipe vers la droite pour voir les notifications qui se trouvent donc a gauche de l'écran de veille, swipe vers le haut sur une notification pour la retirer ou swipe tout au bout a gauche si il y en a plusieurs pour les retirer toutes a la fois (bouton effacer tout)

 

A première vue elle est chouette cette Watch 4 Classic, le vibreur est incroyablement fort et qualitatif, l'interface de Samsung est sympa au dessus de Wear OS

 

L'ensemble fait plus raffiné que ma Ticwatch Pro 3 Ultra 

 

Pour les choses négatives ou bizarres il y a le bracelet qui n'épouse pas bien le poignet car il y a des arrêts aux extrémités de la montre qui empêche la rotation du bracelet vers le bas, on se retrouve avec une espace ouvert de part et d'autre...pour la ventilation !? lol Pas ennuyant a première vue mais bizarre

 

Ensuite un des point fort de cette montre : sa couronne rotative qui facilite un peu la navigation dans l'interface n'aime pas les manches de vestes ou sweet un peu serrée, par exemple sans faire attention je remonte la manche de ma veste qui fait tourner la couronne, par la suite je veux regarder l'heure et je me retrouve dans une carte ou notif, obliger d'interagir en appuyant sur le bouton home pour revenir au cadran...je chipote car après un certains temps ça revient tout seul sur le cadran mais je le signale

 

J'aurais aussi aimé la mesure automatique de l'oxygène dans le sang spo2, contrairement au pouls ce n'est pas automatique mais a la demande manuellement sauf pendant le suivi du sommeil mais ça je ne fais pas

 

Chose étonnante aussi est qu'il n'y a pas besoin de l'app Wear OS pour la configurer, juste Samsung Wearable et un plugin a installer

 

L'écran est de bonne qualité, pratique : comme sur ma Ticwatch un app peu être configurée en raccourci en double appui sur le bouton home 👍

 

D'ici quelques jours je vais probablement râler pour l'autonomie mais je n'en suis pas encore la 😁

 

PXL_20220331_132158488.thumb.jpg.4e30e378588fe84e521889a2c18123b3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez les notifications parce que esthétiquement parlant c'est un peu plus joli que l'affichage plus "stock" de celles ci sur ma Ticwatch

 

L'écran est souvent cité comme point fort de ces Galxy Watch mais la différence n'est pas grande non plus avec la Ticwatch Pro 3 ou Pro 3 Ultra qui ont l'écran de veille en superposition en plus qui dégrade peut être légèrement l'écran principal oled

 

Toujours comparé a la ticwatch l'autonomie semble être tout simplement divisée de moitié, celle ci ayant une batterie de capacité nettement plus élevée et l'écran double couche fsnt qui permet d'être plus économe (malgré la surveillance auto spo2 active non dispo sur la Watch 4), rien d'étonnant

 

En parlant de l'oxymètre SPO2 celui de cette Watch 4 me laisse perplexe car la montre m'indique par moment des valeurs basses que je n'ai jamais vu auparavant sur d'autres smartwatch...tout comme la Ticwatch m'a déjà parfois stressé avec des valeurs de battement cardiaque follement élevés irréalistes...je pense que pour des mesures plus fiables des montres Garmin ou autres sont plus fiables

 

J'ai remarqué de temps en temps un bug d'affichage en utilisant Facer, après un appel l'heure apparait minimal sans cadran

 

J'aimerais la tester lors d'une sortie VTT avec l'app par défaut et aussi Strava mais la météo ne s'annonce pas favorable dans l'immédiat...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours je confirme que le capteur d'oxygène de cette Watch 4 Classic est complètement a l'ouest, c'est le plus mauvais capteur spo2 que j'expérimente dans une smartwatch, avec cette montre j'ai quasi en permanence une saturation d'oxygène a la limite ou parfois carrément mauvaise ! 

 

Alors j'ai comparé avec la Ticwatch et surtout avec un oxymètre de doigt et elle indique quasi tout le temps 2 ou 3 unités en dessous...voir moins ! 

 

J'ai été voir sur le net ou dans l'une ou l'autre reviews et je ne suis pas le seul, ce capteur est simplement raté

 

Déjà que l'automatisation de cette mesure est impossible... 

 

Perso je n'ai pas encore reçu la maj d'avril mais je ne me fais pas d'illusion

 

Je remarque également qu'après l'avoir éteint il lui faut vraiment beaucoup de temps pour démarrer tout ses processus, il faut longtemps pour que l'UI soit prêt sinon ça lague de partout et la couronne rotative est également inopérante pendant un assez long moment 

 

J'ai aussi du mal a concevoir l'autonomie divisée par deux par rapport a ce que je suis habitué

 

Le bracelet fournis est volontairement mal conçu (et je ne connais pas la raison)

 

Sinon l'application Wearable est vraiment pratique pour gérer la montre, c'est beaucoup mieux que ce que propose l'app Wear OS, l'interface de la montre est esthétiquement sympa et personnalisable, le vibreur est top, Samsung Health est bien aussi

 

Si je la compare avec ma Ticwatch Pro 3 Ultra celle ci fait "brut de décoffrage", la Samsung est plus raffinée hardware/software, il faut alors choisir entre endurance ou raffinement  

 

Bref c'est un bilan assez mitigé pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au côtés du S22 Ultra j'ai fini par me réconcilier avec cette Watch 4 Classic mais mes critiques du précédent post tiennent toujours...

 

Le capteur Spo2 arrive parfois a me donner des mesures un peu plus correcte mais ça reste un peu trop inconsistant

 

Cela dit je suis assez content comme l'app de suivi de sport lors de mes sortie en VTT, ce que j'apprécie est la pause automatique efficace, dès que je m'arrête (je m'arrête parfois souvent pour prendre des photos du paysage lol), c'est quasi instantané et durant la session comme le système affiche les notifications, j'espère que les autres montres sous Wear OS bénéficieront de ça avec la prochaine version

 

1,5 jour d'autonomie voir tout juste 2 jours

 

Les cadrans de l'app Facer sont parfois sujet a des bugs d'affichage, parfois le cadran disparait et on a l'heure digitale basique a la place, il faut alors faire quelques manips pour le remettre

 

Toujours aussi lente a être opérante après l'avoir éteinte mais globalement plutôt agréable a utiliser malgré mes critiques, je pense acheter un bracelet cuir qui épouse mieux le poignet

 

Avec des cadrans de l'app Facer...(photos S22U)

20220419_115223.thumb.jpg.0338b228994886afeaa963ba13f670c5.jpg

 

20220422_175550.thumb.jpg.be5f67326d464e1f452653ee7588a419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends de pouvoir financierement passer a la EPIX 2 mais ma chute en scooter en a décider autrement tout ce que j'avais mis de côte pour la prendre est partie dans les réparations lol ceci dit heureusement que j'avais pas encore acheté la montre 😁

 

Entre la Suunto et la Venue 2 je pourrais plus jamais je pense repasser sur une montre Android 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rumeurs...

 

Un chipset vieux de 4 ans dans la Pixel Watch ? https://www.frandroid.com/marques/google/1334229_la-pixel-watch-serait-techniquement-tres-tres-en-retard

 

Mais très premium https://www.frandroid.com/marques/google/1334375_la-google-pixel-watch-sera-une-montre-super-premium-plus-chere-que-les-montres-fitbit

 

Très luxueuse aussi d'après les rumeurs la Galaxy Watch 5 Pro avec des matériaux haut de gamme ET surtout une batterie de beaucoup plus grande capacité qu'actuellement https://www.gsmarena.com/the_samsung_galaxy_watch5_pro_is_rumored_to_have_a_titanium_body_and_sapphire_glass-news-54321.php ce qui correspondrait quasi avec les Ticwatch Pro 3 et Ultra 🤞👍

 

Le prix sera probablement très élevé aussi

 

Pendant ce temps j'ai finalement gardé la Watch 4 Classic et je me suis pris un bracelet en cuir sur amazon 

71GA1lWsb8L._AC_SL1500_.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore ma Samsung Galaxy Watch 3 que j'aime beaucoup.

Je viens de la réinitialiser  pour la connecter a mon S21 Ultra.

 

La Galaxy 4 ne m'a pas convaincu de changer. La classic est plus sympa avec sa couronne rotative.

 

Je vais attendre la Galaxy 5 pour voir si je change 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me suis pris en occas une Huawei watch 3 pro, bien à part quelques manques.... comme un agenda UN COMBLE,  !!!! mais un point très positif une autonomie très très appréciable, on arrive à 5 jrs en ayant tout activé, AOD, suivi sommmeil, fréquence cardiaque..... vraiment dommage que l'on arrive pas à cette autonime avec wear os...

 

 

20220524_151552.jpg

 

sympa mais un poil grande, et au vue de l'arrivé de la GT3 pro un poil plus petite je change donc :

 

225524292_xxl.jpg.499af0671313e7b64904a996a12c0b40.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...