Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Montres et objets connectés


Messages recommandés

  • Réponses 641
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 4 heures, ChrisB a dit :

Tu penses la prendre ?

D'habitude je me "jette" sur la dernière Ticwatch mais cette fois je vais attendre sagement et voir...

 

Ce double écran avec celui monochrome au dessus de celui oled reste pour moi la meilleure solution possible sur une smartwatch en terme de lisibilité en milieu sombre ou plein soleil et d'autonomie...D'autant plus qu'ils ont enrichi le contenu affiché sur cet écran et il est un peu customisable

 

Mais Mobvoi a désormais une mauvaise réputation en terme de mise a jour, ma Pro 3 Ultra est toujours sous Wear OS 2.x et de ce fait n'est plus compatible avec certaines apps comme par exemple Strava me concernant

 

Avec ma Galaxy Watch 4 Classic je dois faire des compromis avec l'écran toujours éteint pour tenir 2 jours sans recharger mais l'auto pause de l'exercice fonctionne a merveille lors de mes sorties VTT, chose qui n'a jamais fonctionné sur ma Ticwatch, elle propose la détection de chutes (on ne sait jamais lol)  également absente de la Ticwatch

 

Cette nouvelle Pro 5 reste intéressante et je vois qu'ils ont visiblement amélioré le vibreur/retour haptique qui est franchement cheap sur les "3", un processeur a la page, une recharge plus rapide, de nouvelles fonctionnalités, ajouté une couronne rotative...

 

Mais je vais plutôt attendre ce que va donner la Galaxy Watch 6 qui va marquer le retour de la lunette rotative absente des "5" et Google a parlé de Wear OS4 donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Test de la Mobvoi TicWatch Pro 5 : une montre Wear OS avec plus de 3 jours d’autonomie, c’est possible -> https://www.frandroid.com/marques/mobvoi/1705329_test-de-la-mobvoi-ticwatch-pro-5-une-montre-wear-os-avec-plus-de-3-jours-dautonomie-cest-possible

 

mobvoi-ticwatch-pro-5-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi toujours ravi de l'ultra chez Apple ça fonctionne vraiment bien et ça va très bien a mon poignet 😀 la je tourne avec la version bêta de l'OS et c'est vraiment super stable ... l'écran rectangulaire est pour moi ce qu'il y a de mieux pour une montre connectée et dommage que les modèles Android soit toutes pareil niveau design 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai la Ticwatch pro 5 que je viens de configurer...Hormis la ressemblance évidente avec la Pro 3 Ultra GPS cette nouvelle est transfigurée ! 😃

 

Déjà le process d'installation est très bien fait, plus besoins de l'app Wear OS, juste l'app Mobvoi Health, c'est même plus simple et plus rapide que ma Samsung

Screenshot_2023-07-06-20-17-19-973_com.google.android_gms.thumb.jpg.1331940c47bc3ba7a19b5a1b9ec0bab4.jpg

 

Fluidité, rapidité sont nettement améliorée comparé a l'ancienne ou a ma Galaxy Watch 4 Classic, le tout nouveau processeur Snapdragon W5+ Gen 1 et Wear OS 3.5 améliorent énormément les choses

 

La couronne rotative est appréciable et le vibreur/retour haptique est enfin digne de ce nom sur une Ticwatch

 

L'écran semble de qualité identique au modèle précédent

 

Elle se recharge désormais très vite (j'ai lu 65% en 30 minutes)

 

Par contre une maj est disponible mais  semble mettre une éternité pour s'installer

 

La suite plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de galères avec cette Ticwatch Pro 5 ! 😆

 

Hier je l'a croyais bien configurée mais au cours de la journée au boulot je me rend compte qu'elle ne m'affichait quasi aucune notifications ! (juste quelques une dont un appel)

 

Hier soir j'ai voulu recommencer le processus en la réinitialisant mais arrivé au moment d'ajouter mon compte Google pas moyen, toujours ce message d'erreur

 Screenshot_2023-07-08-21-11-29-299_com.mobvoi.companion_at.thumb.jpg.6b081997d0141c0afb364d1cbadbe155.jpg

 

La dessus j'ai du utiliser ma Galaxy Watch aujourd'hui

 

Ce soir rebelote et après plein d'essais et un nouveau reset ça a fini par fonctionner

 

Une brève recherche sur le web m'a montré que je n'était pas seul, d'autres ont rencontré ce même raté avec d'autres montres

 

Maintenant que c'est bon on va voir si les notifs s'affichent toutes

 

Notez que le jour avant de la recevoir mon Xiaomi a failli me tomber des mains, en le rattrapant l'écran a glissé sur ma montre (la Galaxy) qui a fait une entaille dans la protection d'écran...que je vais retiré demain en espérant que le verre de l'écran n'a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une fonction de Wear OS4 qui va être appréciée est la possibilité d'utiliser la montre sur plusieurs téléphones sans la réinitialiser ! 

 

J'ai essayé avec le Watch 6 Classic cela fonctionne bien

Screenshot_20230806-112138.thumb.png.b02581e7076c31ebac1c3705a2e660d6.png

 

Mais connecter la montre d'un téléphone a l'autre nécessite a chaque fois un processus de connexion qui est quand même moins contraignant que de devoir réinitialiser complètement la montre 

 

Quand a la Galaxy Watch 6 Classic c'est surtout son design que j'apprécie, son écran est bien et son interface toujours assez sympa mais comme je l'ai déjà dit dans un autre topic elle est moins véloce que la Ticwatch Pro 5, plus lente a l'allumage/démarrage et globalement moins rapide/réactive que cette dernière

 

Le vibreur de la Ticwatch Pro 5 est enfin qualitatif mais est plus fort sur la Samsung

 

Edit : Je vois que les performances/autonomie en faveur de la Ticwatch sont confirmées dans ce comparatif en anglais

 

Je n'avais pas trop fait attention mais les specs sont assez nettement plus musclées que chez Samsung

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que je ne vais pas garder cette jolie Galaxy Watch 6 Classic en raison de son autonomie trop juste

 

Elle me donne presque l'impression que ma précédente Watch 4 Classic avec sa batterie plus petite tenait mieux !

 

J'ai voulu reproduire au boulot ce que la Ticwatch Pro 5 offre en premier : l'affichage de l'heure quand je la regarde, j'ai donc utilisé "lever le poignet pour activer" et le résultat est médiocre -> allumée vers 8h ce matin chargée a 100% et 47% restant vers 18h30, dans ces conditions 2 jours ne sont pas possible...Ou alors écran tout le temps éteint

 

Samsung n'a malheureusement pas pu faire rentrer la batterie de la Galaxy Watch 5 Pro de l'an passé dans cette 6 Classic

 

Je pense que la Ticwatch 5 Pro peut tenir quasi 4 jours dans les même conditions (en utilisant bien sur son écran monochrome rétroéclairé plutôt que l'oled ce qui est l'un des avantages de cette montre en plus de sa batterie énorme en comparaison)

 

Dès demain la Ticwatch retourne sur mon poignet et je ferais un retour sur son autonomie entre autres

 

IMG_20230809_192616.thumb.jpg.07f5d032c6f52640f20fc2ee5b6991f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de "complicationnages" avec mes smartwatch lol

 

Les deux ont des défauts, j'en ai parlé précédemment 

 

Je peux maintenant le confirmer la Ticwatch Pro 5 peut tenir 4 jours sans problème en l'utilisant light (capteurs corporel sur auto, écran faible consommation, notifications, pas de séances sportives), je pense qu'elle peut même aller sur un 5ème jour mais la pause automatique ne fonctionne toujours pas lors d'une sortie VTT via Tic exercices (il est pourtant activé), cela fonctionne avec Strava mais dans ce cas ça ne comptabilise pas certaines données comme la durée ou la vitesse moyenne !? donc ça ne va pas

 

Je pense donc annuler le renvoi de la Galaxy Watch 6 Classic et l'utiliser écran éteins pour qu'elle tienne 2 a 3 jours sur une charge car je sais que la suivis sportif me convient mieux chez Samsung

 

La différence a laquelle la batterie se vide écran s'allumant en soulevant et tout le temps éteint semble énorme sur la Galaxy ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...