Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Montres et objets connectés


Messages recommandés

La Venue 2 a l'air très bien, mais actuellement elle n'est pas disponible en Thailand (et meme a Hong Kong).

 

Le problème principale de mon l'Apple Watch 6 est l'autonomie.

Si je pars faire 2 ou 3  heures de vélo, sans mon iPhone, elle ne tient pas la journée !

C'est pour cette raison que j'utilisais plutôt ma Samsung Watch en complement, sans parler qu'elle est plus complete sur le suivi d’activité.

L'Apple Watch reste quand meme basique sur ce sujet.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 641
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Finalement, j'ai pris la Garmin Forerunner 245 Music.

Je l'ai trouvé un prix correct en provenance de Hong Kong (240 euros).

 

C'est le jour et la nuit par rapport a mon Apple Watch.

Les deux montres sont aux antipodes ! 😉

 

La Garmin est vraiment une montre de sport avec des fonctions très avancées.

Je suis surpris pas la quantité d'information de suivi et les possibilités de réglages.

L'autonomie est extraordinaire (7 jours annoncés), mais avec un écran basique qui est peu lumineux a l’intérieur et se révèle a l’extérieur avec sa technologie transflectif.

Mais en contre partie, il n'y pas d’ecran tactile, pas d'appel téléphonique sur le telephone (pas de version LTE), pas d'appli dédiées.

C'est surtout une montre sport, pas vraiment une smartwatch.

 

Cette Garmin me convient tout a fait pour le week-end (sport) et je garde mon Apple Watch pour la semaine au bureau 😊

 

By Pixel 5 😉

 

PXL_20210731_053522079.jpg

 

 

PXL_20210731_053549721.jpg

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la prochaine sera la remplaçante de la Suunto 7 car même si l'autonomie est pas au top elle me convient parfaitement 👌 et les données sont a des années lumières de ce que j'avais sur les montre connectées des fabriquant de smartphone 

 

Bravo pour ta Garmin 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic : la fuite qui dévoile tous les détails :

https://www.frandroid.com/marques/samsung/1019171_samsung-galaxy-watch-4-et-watch-4-classic-la-fuite-qui-devoile-tous-les-details/amp

 

Ca donne bien envie tout ca. Ca fera une vraie concurrence à Apple qui devra se sortir les doigts. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement pour le sport que ce soit Apple ou Samsung c'est a des années lumière d'une Garmin , Suunto ou Polar ...  

 

Je pense que sport occasionnel ça fait largement l'affaire mais si on veux faire du sport quasiment tout les jours faut passer a autre chose et taper dans les marques qui sont dans ce domaine depuis longtemps

 

Maintenant hâte d'avoir vos retours si certain prenne la nouvelle Samsung pour ce qui est du nouvel OS hybride ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec vous !

Depuis que j'ai ma Garmin, je me rends compte que la quantité d'information pour le suivi d’activités sportives est incroyable.

Mon Apple Watch (mon ex Samsung Watch 3 incluse) est complètement larguée.

 

La philosophie est différente, c'est vrai.

Mais quand je tiens a peine une journée avec mon Apple watch, j'ai 6 jours d'autonomie avec la Garmin.

Et cette dernière se recharge en moins d'une heure.

 

Il y a encore des progrès a faire pour Apple et Samsung.

Personnellement, c'est l'autonomie qui me dérange le plus, chez eux (Mon ex Samsung tenait 2 jours quand meme)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'autonomie c'est pas le point fort de la suunto mais je peux tenir 2 jours facile si je fais pas de sport, mais comme je fais du sport tout les jours je recharge assez souvent mais la charge est très rapide...c'est Android qui pompe beaucoup j'aurais du prendre une version Suunto pure

En attendant de changer quand j'aurais les finances je suis très content quand même de mon modèle

Mais oui tant qu'on a pas testé on se rend pas compte du fossé qu'il y a avec Apple ou Samsung

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mieux regarder les Galaxy Watch 4, sympa surtout la "normale" que je trouve plus jolie sans la couronne rotative physique

 

ça doit être bien d'autant plus avec un tel suivit santé via tout ces capteurs

 

Mais je pense qu'il ne faudra pas s'attendre a une autonomie de folie, la batterie a une capacité de 361 mah contre les 577 mah de ma Ticwatch Pro 3 et son écran de veille monochrome...

 

D'ailleurs l'autonomie annoncée par Samsung est de jusqu'a 40h vs 72h pour la Mobvoi

 

Mais bon, suivit santé hyper complet, d'activité, fonctions SOS voilà Samsung compétitif par rapport a l'Apple Watch (surtout avec Wear OS) et c'est sans doute mieux que l'autonomie ridicule de l'Apple watch donc Samsung doit être satisfait lol 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai lu aucun avis jusqu'ici et je suis un peu étonné car y'a pas mal de fan de la couronne rotative

 

Visuellement l'écran semble assez bas par rapport a la couronne puis ça ne m'a jamais donné trop confiance si des saletés, poussières, grains de sable venaient s'y loger en dessous ou si on la cogne assez fort ect...

 

Pour avoir testé la Watch 3 c'est vrai que c'est pratique mais la version tactile de l'Active 2 était pas mal quand même

 

Mais pour moi c'est une prise de tête de choisir si always on display et choisir entre autonomie et côté pratique  et de comment allumer l'écran...sans que j'ai a m'en plaindre c'est en partie pour ça que je suis "coincé" avec la Ticwatch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...