Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Montres et objets connectés

Messages recommandés

• Réponses 734
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tout cas je n'ai encore rien vu sur le net d'une usure de la lunette sur la Watch Ultra

Je suis tombé sur ce test d'autonomie entre l'Apple Watch 10, la Pixel Watch 3 45mm et la Galaxy Watch 7 44mm et content de voir que la plus grande des Pixel Watch 3 fait même mieux que ces deux concurrentes  https://www.digitaltrends.com/mobile/apple-watch-series-10-vs-pixel-watch-3-vs-galaxy-watch-7-battery-test/

Apple-Watch-Series-10-Pixel-Watch-3-Gala

Merci David pour cette comparaison intéressante, je reprendrais bien la nouvelle pixel surtout avec enfin une taille correcte !! Dommage que le prix pique un peu....

Au niveau de ma samsung watch 7 44mm, effectivement elle semble un peu moins endurante que la ultra, je crois que je vais difficilement finir la journée, hier à 7h30 à 100% maintenant à 32%, AOD activé et portée toute la nuit avec suivi du sommeil, alors que la ultra je finis aisément la deuxième journée...

A propos de la ultra, je parle pas d'usure mais de risque accrue de frottement dû à son épaisseur et sa lunette proéminente !

• 2 weeks later...

Est-ce que la lunette est en titane ? C'est pas du simple métal ??

Description de chez Samsung :

1 Le titane de grade aérospatial est partiellement appliqué sur les parties avant et arrière du cadre métallique, à l'exclusion de l'écran et des boutons physiques. Les autres parties du cadre sont constituées d'un mélange de plastique et de titane de grade 2.

Le titane, sur les montres, c'est toujours plus tendre que l'acier. 

Généralement, il faut minimum du grade 2. 

Et en horlogerie, même si une montres est entièrement en titane, il est commun que la lunette soit éventuellement en titane et l'insert en céramique (brossée ou polie).

Je repasse sur la Ultra 2 de Apple, vraiment rien a reprocher a la Samsung c'est une excellente copie de l'Apple Watch jusqu'au pincement des doigts lol mais je préfère iOS en mobile perso et le format rectangulaire pour les montres donc j'ai replongé 😅

Perso je suis positivement étonné de ma Galaxy Watch Ultra notamment question autonomie 

Pour le moment je l'utilise genre de midi (parfois plus tôt) a minuit, la je viens de l'allumer et il me reste 40% de batterie en l'ayant rechargée a 100% jeudi ! 

Pas grand chose a lui reprocher a part la recharge assez lente 

Je ne l'ai pas achetée pour plaire aux autres mais elle fait son effet j'ai eu quelque compliments pour son design

Mais ça ne m'étonnerait pas que je prenne la suivante car visiblement Samsung sort les versions Classic les années impaires et je préférais un peu le design de la Watch 6 Classic, si ils sortent une Watch 8 Classic avec la même autonomie...😊 

Oui l'autonomie est quasi pareil que l'Ultra 2 et oui on peut juste lui reprocher un temps de charge long mais c'est pas non plus la fin du monde ... C'est la meilleure montre Android que j'ai eu en ma possession clairement 👍

De mon coté je vais quand même garder la ultra pour son autonomie et son désign plus "original" que la watch 7 classique (je vais la mettre en vente d'ailleurs).

A part ça , j'ai été mauvaise langue 😇, en grattant bien avec mon ongle la trace que je mentionnais plus haut a disparut ouf !! donc elle est revenue toute nickel !

En plus associé avec mon s24 ultra, je peux enfin tester les fonctions réservés avec les mobiles samsung

SInon, à propos de la Oneplus watch 2R verte.... pas mal du tout, surtout au niveau autonomie, nettement mieux que la watch 7 44mm classique, elle équivaut la ultra semble t il. Seul point noir pour l'instant, tjrs wear os 4 et donc pas de moyen rapide et efficace de changer de mobile, faut réinitialiser chaque fois....