Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones
Caro 7610

[PDM-Résultats-Prévisions] Les ventes des smartphones HTC

Recommended Posts

HTC : vers les 24 millions de smartphones écoulés en 2010 ?

 

htc-logo-new_007A000000468131.jpg

 

Profitant toujours d'un contexte favorable, HTC a publié des résultats financiers pour le deuxième trimestre en forte progression. L'objectif des 24 millions de terminaux écoulés en 2010 serait toujours d'actualité.

 

Avec une progression de son chiffre d'affaires de plus de 58% au deuxième trimestre 2010, et de 66,7% pour le seul mois de juin, tandis que le bénéfice net suit cette phase ascendante, le groupe taiwanais HTC confirme l'évolution de sa stratégie menée depuis plusieurs trimestres.

 

Partenaire privilégié de plusieurs opérateurs mobiles aux Etats-Unis, ses terminaux, essentiellement sous Android, sont fortement soutenus, leur donnant une visibilité qui conduit à des situations de pénurie pour la plupart de ses modèles, tandis que la marque peut se prévaloir d'un vrai savoir-faire technique en lançant des smartphones à la pointe de la technologie.

 

Cet ensemble d'éléments devrait contribuer à accroître fortement sa production et pourrait lui permettre d'atteindre ses objectifs les plus ambitieux. Déjà, avec un chiffre d'affaires de 60,5 milliards de dollars taiwanais ( autour de 1,5 milliard d'euros ) pour le deuxième trimestre, HTC a largement dépassé les attentes qui se portaient à 50 milliards de dollars taiwanais.

 

 

L'objectif des 24 millions de terminaux reste envisageable

Et si le groupe taiwanais avait envisagé en début d'année un objectif de volume de 24 millions de terminaux pour 2010, les fournisseurs de composants l'estimaient difficiles à atteindre. Au vu des résultats du premier semestre, leur vision a cependant changé.

 

HTC a ainsi écoulé 8,7 millions de terminaux au premier semestre et devrait faire mieux de 60 à 70% au cours de la deuxième partie de l'année, ce qui lui permettrait de tendre vers sa prévision. Dès le troisième trimestre, la demande devrait être forte en vue des différents temps forts du second semestre.

 

Mais si les commandes sont abondantes, HTC a dû faire face à des pénuries de composants et de matériaux au premier semestre. Cela impacte notamment le smartphone HTC Incredible aux Etats-Unis, introuvable depuis plusieurs semaines et dont le réapprovisionnement ne pourra pas être effectif avant le milieu de l'été.

 

Source: generation-nt.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne idée d'HTC est de proposer de multiples OS pour leurs mobiles et surtout d'avoir un rythme de sortie assez impressionnant :blink:

 

Le HTC Desire a été un de mes modèles préféré après l'iPhone :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HTC : vers un record des ventes de smartphones en 2010

 

htc-logo-new_007A000000468131.jpg

 

Le fabricant taiwanais HTC devrait dépasser la fourchette haute de ses prévisions de livraisons de smartphones en 2010 grâce à un deuxième semestre qui s'annonce soutenu.

 

Le groupe HTC n'en finit plus de progresser et sa nouvelle position sur l'échiquier du marché des smartphones lui permet de doper ses livraisons de terminaux tandis que son suivi au plus près des grandes plates-formes renouvelle en permanence l'intérêt pour ses smartphones.

 

En début d'année, le groupe misait sur un objectif annuel de livraisons de 24 millions de smartphones, qui semblait pour certains observateurs difficile à atteindre. Mais les derniers lancements ont montré l'intérêt du public pour les terminaux HTC, au point de créer des situations de pénurie pour les modèles haut de gamme au premier semestre.

 

Et si HTC s'attendait à livrer 6,5 millions de terminaux au troisième trimestre, des sources taiwanaises suggèrent que le fabricant devrait plutôt atteindre une fourchette de 7 à 8 millions de smartphones écoulés.

 

 

Un second semestre très dynamique

 

htc-desire-hd-02_00FA000000688961.jpg

 

Mieux encore, avec le lancement de Windows Phone 7 et l'arrivée de smartphones Android attractifs, comme les HTC Desire HD et HTC Desire Z, annoncés mi-septembre 2010, les prévisions de livraisons pour le dernier trimestre 2010 devraient s'accroître pour atteindre une fourchette de 9 à 10 millions de terminaux, alors que la tendance du marché est généralement à la baisse sur cette période, les distributeurs ayant déjà passé commande pour les fêtes de fin d'année.

 

D'ailleurs, note le site Digitimes, Apple a réduit ses livraisons au dernier trimestre par rapport au troisième trimestre qui fut celui du lancement de l' iPhone 4. Les fortes attentes autour de HTC devraient lui permettre d'écouler entre 16 et 18 millions de terminaux au second semestre 2010, ce qui, ajouté aux presque 9 millions d'unités écoulées durant la première partie de l'année, lui permettra d'égaler ou de dépasser le fameux objectif des 24 millions d'unités.

 

A voir maintenant si ces spéculations issues de fournisseurs de composants mobiles refléteront la réalité et si les attentes autour des prochains terminaux HTC se confirment. Cela maintiendrait la société au quatrième rang mondial des fabricants de smartphones, derrière Nokia, RIM et Apple, mais en réduisant sensiblement son écart sur ses deux plus proches challengers.

 

Source: generation-nt.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HTC a pratiquement doublé ses bénéfices au troisième trimestre

 

TAIPEI (Reuters) - Le groupe taïwanais HTC a publié mercredi un bénéfice trimestriel pratiquement doublé, à la faveur du succès de ses nouveaux modèles de "smartphones", favorisé par le choix du système d'exploitation Android développé par Google.

 

Le numéro quatre mondial des smartphones a dégagé un bénéfice net non audité de 11,1 milliards de dollars taïwanais (258 millions d'euros) au troisième trimestre, a indiqué le groupe dans un communiqué sans davantage de précisions.

 

Ce chiffre est nettement supérieur aux 5,695 milliards de dollars taïwanais de profit enregistrés pour la période juillet-septembre 2009 et meilleur qu'attendu par les analystes, le consensus Thomson Reuters I/B/E/S ressortant à 8,7 milliards de dollars taïwanais.

 

"Les investisseurs sont satisfaits de la position de HTC sur le marché Android", souligne Steven Tseng, analyste chez RBS. "HTC va maintenir une position stable, même s'il n'est pas un leader sur le marché."

 

L'analyste ajoute que la demande de smartphones semble bonne au quatrième trimestre.

 

Sur le seul mois de septembre, le chiffre d'affaires de HTC a atteint 27,1 milliards de dollars taïwanais, soit un montant plus de deux fois supérieur à celui réalisé le même mois l'an dernier, portant à 75,85 milliards de dollars taïwanais le chiffre d'affaires du groupe au troisième trimestre, contre 33,81 milliards un an plus tôt.

 

La publication du bénéfice de HTC est survenue après la clôture de la Bourse de Taïwan, où le titre du fabricant de téléphones mobiles a terminé en hausse de 3%. Depuis son plus bas de l'année atteint en février, l'action a plus que doublé.

 

HTC devait célébrer jeudi le lancement de nouveaux modèles de smartphones, après avoir dévoilé dernièrement deux nouveaux téléphones fonctionnant sous Android.

 

Le groupe taïwanais devrait aussi être l'un des premiers constructeurs de smartphones développés pour le logiciel Windows Phone 7, qui sera présenté au public le 11 octobre par Miscrosoft.

 

Source: hightech.nouvelobs.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HTC : un premier trimestre 2011 qui s'annonce très solide

.

HTC n'était pas le dernier à faire le show au salon CES 2011 et il devrait avoir quelques surprises en réserve pour le MWC 2011. Le fabricant s'attend aussi à un très bon premier trimestre 2011.

 

L'année 2010 a constitué une charnière pour le fabricant taiwanais de smartphones HTC. De petit constructeur fournissant des terminaux en marque blanche aux opérateurs et aux groupes internationaux, il a gagné son statut d'acteur à part entière et partenaire des opérateurs, permettant à ses terminaux de gagner en visibilité et de faire partie intégrante des stratégies de lancement.

 

Avec ce nouveau statut, HTC voit son activité s'accroître considérablement. De 25 millions de terminaux mobiles écoulés en 2010, qui constituait déjà un record, la société pourrait passer à plus de 40 millions d'unités livrées en 2011.

 

Dès le premier trimestre de l'année, les analystes s'attendent à ce que HTC double son chiffre d'affaires et son volume de livraisons par rapport à la même période l'an dernier. Le fabricant devrait ainsi générer un chiffre d'affaires de 94 milliards de dollars taiwanais ( environ 2,4 milliards d'euros ) et livrer de 8,5 à 9 millions de smartphones sous Android ( principalement ) et Windows Phone 7.

 

Des points communs avec Samsung

En 2011, le fabricant taiwanais pourrait presque faire jeu égal avec Samsung, arrivé depuis peu sur le segment des smartphones mais qui a commencé à s'implanter significativement grâce à une stratégie agressive faite de multiples lancements et qui prévoit d'écouler 50 millions de smartphones cette année.

 

La bataille devrait également se jouer sur le segment des tablettes tactiles. Samsung y est déjà présent avec la Galaxy Tab mais HTC devrait dévoiler sa stratégie en la matière prochainement, vraisemblablement au salon MWC 2011 de Barcelone, en février prochain.

 

Enfin, les terminaux 4G ( WiMAX et LTE ) constitueront un domaine à surveiller. Les deux fabricants sont présents sur les deux technologies et le marché devrait se durcir avec l'arrivée de nouveaux acteurs ( Motorola, LG Electronics... ).

génération-nt.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HTC : 9,2 millions de smartphones écoulés au 1er trimestre

 

htc-logo-new_007A000000468131.jpg

 

Alors que le premier trimestre est traditionnellement une période calme pour les fabricants de terminaux, après les fêtes de fin d'année, HTC a au contraire publié un chiffre d'affaires record et de solides ventes de smartphones.

 

Le fabricant taiwanais HTC profite à la fois de son positionnement sur le segment des smartphones, de son engagement envers Android et du succès de cette catégorie de terminaux pour aligner les records.

 

En 2010, HTC n'a jamais vendu autant de smartphones ( autour de 25 millions ) et la société espère quasiment doubler ce volume cette année en misant sur Android et sur les terminaux 4G ( WiMAX et désormais LTE ) commercialisés aux Etats-Unis, territoire sur lequel le fabricant est maintenant bien implanté et profite de solides partenariats avec les opérateurs.

 

Et si le premier trimestre de l'année est généralement une période de calme pour les fabricants de terminaux, après la période propice des fêtes de fin d'année, chez HTC, le rythme ne s'est pas ralenti, au contraire.

 

De record en record

La société a réalisé durant cette période un chiffre d'affaires record de 104 milliards de dollars taiwanais ( environ 2,48 milliards d'euros ) et un bénéfice net de 14,8 milliards de dollars taiwanais ( 350 millions d'euros ).

 

En terme de volume également, HTC a dépassé les prévisions des analystes : la société a écoulé 9,2 millions de terminaux au premier trimestre, alors que l'estimation était de 8,5 millions d'unités. Pour le trimestre en cours, HTC pourrait livrer 11 millions de smartphones et atteindre un nouveau chiffre d'affaires record compris entre 125 et 130 milliards de dollars taiwanais.

 

De quoi continuer à maintenir la pression face à Nokia, en pleine réorganisation stratégique, et à tenir son rang alors que les acteurs se multiplient sur le segment des smartphones.

 

Source : generation-nt.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"HTC : vers les 12,5 millions de smartphones écoulés fin 2011" sur generation-nt.com

 

Un extrait :

Le fabricant taiwanais HTC livre une première estimation de ses résultats financiers du dernier trimestre 2011, toujours en forte progression par rapport à l'année passée.

 

L'année 2011 devrait s'achever en beauté pour le fabricant taiwanais HTC, malgré une situation économique mondiale tendue et un petit ralentissement de la croissance des ventes de smartphones sur les marchés établis.

 

Le fabricant a aligné les records de chiffre d'affaires trimestriel et de volume de vente de ses terminaux, ce qui devrait lui permettre d'approcher les 50 millions de terminaux écoulés cette année. Après un gros troisième trimestre qui lui a permis d'atteindre un chiffre d'affaires de 135,8 milliards de dollars taiwanais et plus de 13 millions d'appareils livrés, la fin d'année devrait être légèrement en-dessous de ces valeurs, selon un effet typiquement saisonnier, le gros des commandes de fin d'année se déroulant au troisième trimestre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[info] HTC : moins de smartphones en 2012, mais de meilleure qualité

 

 

Après une fin d'année 2011 très décevante sur le plan des résultats, HTC a indiqué qu'il allait sortir moins de modèles en 2012, pour mieux se concentrer sur chacun d'entre eux.

 

 

Alors qu'il avait commencé l'année 2011 en fanfare, le constructeur HTC l'a achevé de manière nettement moins glorieuse. Pour le quatrième trimestre 2011, il a vu son chiffre d'affaire chuter d'un peu plus de 20% et son bénéfice net reculer de 25,5% par rapport à la même période en 2010. Pourtant, tous les indicateurs étaient au vert avant ce dernier trimestre 2011 catastrophique.

 

Dans une séance de mea culpa aussi rare que précieuse, surtout pour une compagnie qui est encore largement bénéficiaire, Phil Roberson, le PDG de HTC UK a tenu les propos suivants à The Next Web :

« Nous devons nous recentrer sur les valeurs qui nous ont permis de grandir : un hardware de grande qualité et une expérience utilisateur parfaite. Nous avons fini l'année 2011 avec beaucoup plus de produits que nous ne l'avons commencé. Nous avons trop tenté. 2012 sera dédié à apporter quelque chose de spécial à nos clients. Nous devons être certain de ne pas aller trop loin en lançant trop de produits pas si différents ».

 

En clair, il apparait assez évident que HTC va calquer sa stratégie sur celle de Samsung. Il va sortir moins de produits, mais choyer ces derniers. On ne devrait donc plus subir de déclinaisons à n'en plus finir d'un même modèle comme ça a été le cas avec les HTC Sensation, Sensation XE, Sensation XL et autre Sensation 4G.

 

Source et article complet : lesmobiles.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HTC voit son bénéfice chuter de 70%

 

 

Comme il l'avait annoncé en début d’année, le fabricant taïwanais HTC a réalisé un premier trimestre 2012 assez médiocre avec un chiffre d'affaires en baisse de 35% et des bénéfices en chute de 70%.

 

HTC enchaine les trimestres difficiles après des années de croissance à deux chiffres. Et ce, malgré la multiplication de nouveaux modèles Android et Windows Phone sortis tout au long de l’année 2011. De beaux smartphones donc, mais des ventes en baisse.

 

Le fabricant taïwanais a en effet fait état vendredi dernier d’un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 35% à 67,79 milliards de dollars taïwanais (1,75 milliard d’euros), contre 104,157 milliards (2,69 milliards d’euros) un an plus tôt. Concernant son bénéfice trimestriel, HTC a annoncé qu’il était en chute de 70% à 4,464 milliards de dollars taïwanais (115,5 millions d'euros), contre 14,83 milliards de dollars taïwanais (383 millions d’euros) un an plus tôt et 10,94 milliards (283 millions d’euros) au trimestre précédent.

 

Ces résultats contrastent fortement avec le succès insolent d’Apple et de Samsung qui se disputent désormais le marché très porteur des smartphones. Un marché où HTC a pourtant toujours été présent, mais qui n’a finalement pas réussi à se renouveler suffisamment pour peser face aux deux mastodontes.

 

Ces mauvais résultats avaient fait l’objet d’un « profit warning » en février dernier. Si la gamme de smartphones sortis en 2011 n’a pas convaincu les foules, HTC espère bien se rattraper avec le lancement de sa nouvelle gamme baptisée « One ». Deux modèles sont déjà disponibles en France : le One X et le One V. Quant au One S, il arrivera dans les rayons avant la fin du mois.

 

http://www.lesmobile...uter-de-70.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HTC veut une place digne de ce nom sur le marché du smartphone

 

HTC veut une place digne de ce nom sur le marché du smartphone. Il cible les 10-15 % du marché à moyen terme.

 

Avec les géants Samsung et Apple qui accaparent la plus grosse partie du marché des smartphones, il ne reste pas grand-chose aux constructeurs tels que HTC. Pour autant, le fabricant taïwanais reste confiant quant à sa capacité à se faire une place digne de ce nom dans le secteur des smartphones.

Alors qu’il détient actuellement 4 % du marché, HTC espère en effet atteindre les 10 à 15 % à moyen terme. C’est en tout cas ce qu’à déclaré Peter Chou, à la tête du groupe asiatique, lors de la dernière réunion avec les actionnaires. L'homme évoque une stratégie basée sur les produits, mais aussi sur l’image de la marque et les partenariats avec les opérateurs.


Le smartphone HTC One

La distinction obtenue au Computex pour son modèle One ( smartphone innovant ), la présence jamais vue auparavant chez les quatre gros opérateurs US ( HTC est parvenu à le placer chez AT&T, Sprint, T-Mobile et Verizon ) et les volumes de ventes intéressants expliquent en grande partie cet optimisme.

Atteindre ne serait-ce que 10 % serait en tout cas très symbolique, sachant que c’était la part de marché détenue par HTC dans les meilleurs jours, à l’époque des modèles Desire. On attend donc de voir si la stratégie adoptée portera ses fruits et si HTC reviendra bel et bien sur le devant de la scène.

 

 

Source : generation-nt.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...