Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Oppo Find X3/Pro


Davidsic

Messages recommandés

Chacun son utilisation c'est clair , moi le zoom me sert a rien comme surement le microscope lol je suis juste surpris de la qualité du mobile même si a plus de 1000€ c'est normal d'avoir un mobile aussi bon 🙃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ton retour 👍🏼
 

Le prix c'est le principal bémol de ces mobiles ... De plus ils sortent quelques mois après les Samsung et du coup pour le même prix on peut avoir un s21 ultra qui est quand même supérieur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour
 
Le prix c'est le principal bémol de ces mobiles ... De plus ils sortent quelques mois après les Samsung et du coup pour le même prix on peut avoir un s21 ultra qui est quand même supérieur... 
Supérieur en photo peut être mais c'est tout et encore c'est a comparer ...pour le reste pas certain que le Samsung soit supérieur pour avoir eu les deux

Envoyé de mon CPH2173 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais déjà dit precedent, le principal problème de ces nouveaux smartphones (Je mets le OnePlus 9 dans le meme sac), c'est le prix.

Un Oppo a plus de 1000 euros, je passe mon chemin.

Je partage entièrement l'avis de mr Chang. Il vaut mieux prendre un S21

 

Le telephone semble bien, mais rien d'extraordinaire non plus.

Il n'y a pas l'eco-système d'Apple, ou meme de Samsung (qui a bien progressé depuis quelques temps sur ce sujet) qui pourrait faire une difference.

 

En Asie, on trouve ce Find x3 pro plutôt entre 800 et 900 euros (les marques chinoises sont toujours plus chères sur les marchés matures, comme en Europe).

Mais en revente, c'est très compliqué (la chute en occasion est vertigineuse).

Le mass market d'Oppo est sur les telephones entre 12000 et 22000 bahts (300 a 600 euros).

Ils n'ont pas d'image "haut de gamme" pour vendre a plus de 1000 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus je suis d'accord mais ça me concerne pas car je ne paye pas mes mobiles Android ...maintenant entre mettre 1000€ sur un Samsung ou Oppo/Xiaomi/OnePlus je pense que ça se discute.

Samsung reste une des marques qui décote le plus ...

Pour l'écho système pas de discussion possible Samsung est loin devant mais pour le reste sincèrement les mobiles chinois sont largement à la hauteur et offre des trucs en plus comme la charge super rapide même si je suis pas fan du tout et surtout ils innovent un peu comme l'écran derrière le mi ultra ou le mode microscope sur le Oppo (même si c'est gadget ça fait avancer les choses) c'eet comme les zoom x100 ça sert à rien mais ça fait avancer la technologie

Autre chose tout mes mobiles Samsung avec mes Jabra 75 la connexion saute chose qui arrive pas avec mon OnePlus ou mon Oppo et pareil pour le GPS quand on passe en zone où on capte mal c'est fini le GPS s'arrête


Toutes les marques on leurs qualités et défauts de toute façon mais si on me dit quel modèle je préfère entre un S21 Ultra et le Oppo Find x3 pro mon choix est fait

Envoyé de mon CPH2173 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j ai mes galaxy buds avec mon s21 qui marche niquel - ca saute pas du tout.

Perso mettre 1000 euros dans un one plus ou un oppo find x3 c est non direct. Encore pire mettre 1000 euros dans un mate 40 pro.

Limite le pocco f3 a 400 euros me semble interessant question rapport q/p voir le one plus 9 ou le one plus 8t voir un oppo find x2 qui doit avoir bien baisse qui tient encore bien la route.

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mr Chang a dit :

Bien que la valeur de revente chute beaucoup sur Samsung je pense qu’elle chute même plus sur des marques quasi inconnues du grand public.

 

Je pense que tu as raison sur ce domaine n'achetant plus de mobile depuis plus de 3 ans j'an ai sincèrement aucune idée 😃 moi je parle juste niveau utilisation et fonction et dans ces domaines je les vois pas en retrait sur les Samsung ... Je pense que maintenant les gens n'achètent plus en pensant a la revente et qu'on garde un mobile soit au minimum 2 ans soit jusqu'a la fin, a part sur ce forum de cinglé lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Brice, les constructeurs chinois sont moins populaires chez nous et de ce fait on leur accorde moins de credit surtout dans le haut de gamme cher

On se méfie de ce qui est plus exotique et de ce fait ceux qu'on met en avant sont toujours Apple, Samsung et Google

Hors de mon avis les chinois ont fait bouger les choses ces dernières années (notamment Huawei) avec leur mode nuit innovant, IA, charge ultra rapide, zoom d'un autre niveau, mode macro...

Certains constructeurs "mieux établis" ont maintenant adopté ces innovations apportées par ces constructeurs chinois

Je ne vois pas pourquoi un hdg chinois devrait valoir moins cher qu'un autre si ses prestations sont fiables

Bien sûr l'écosystème de Samsung est un plus indéniable mais je n'aime pas l'idée que certains de ses appareils fonctionnent mieux avec un smartphone de la marque, pour ça ils se sont inspiré de la pomme

Perso je n'ai pas testé mais le Find X2 Pro à souvent été cité comme le petit chouchou de Frandroid pour le hdg Android

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon Apple et Samsung sont fabriqués en Chine lol plus sérieusement au début ou les chinois sont arrivés ils étaient vraiment pas au niveau mais maintenant que ce soit qualité de fabrication ou fonction rien a dire ....

Par exemple ce Oppo Find x3 pro a le plus bel écran que j'ai eu sur un mobile , encore mieux que le S21 Ultra qui est déjà monstrueux



Envoyé de mon CPH2173 en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein voilà, j'insiste sur le fait que Brandon (et d'autres) apprécient l'interface utilisateur ce qui n'est pas rien mais je pense que certains n'aiment tout simplement pas avoir trop de choix de personnalisation ou de fonctions malgré le fait qu'on n'est pas obligé de tout utiliser

 

Pour l'écran Samsung est toujours au top mais certains arrivent même a faire mieux comme cet Oppo et apparemment les flagship Xiaomi de la série Mi 11

 

Petit comparatif avec le OnePlus 9 Pro (en tenant compte qu'il y a eu des maj depuis cette vidéo), il ont une approche photo différente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon un truc agaçant sur le Oppo c'est que si on joue a des jeux arrivé a 47° le mobile baisse les performances 😡 c'est pas très grave car que sur certain jeu gourmand normalement mais le joue a des jeux XBox dessus donc forcement ça chauffe 😀

 

Franchement je trouve dommage de faire cela , si tu met un tel processeur c'est pour que ça envoi du lourd sinon tu fait pas le choix de mettre ce Soc ... Vraiment bizarre comme décision a moins que ce soit car ils ont pas réussi a maitriser la chauffe j'en sais rien 

 

Bon c'est le seul petit bémol que j'ai sur ce smartphone le reste rien a dire ça fonctionne très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...