Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

OnePlus 9/ OnePlus 9 Pro


Davidsic

Messages recommandés

Oui le prix est un frein pour ma part pour 999€ on se peut d’être beaucoup plus critique car en dehors de la partie photo ce mobile est très bon , mais les points cité plus haut sur la photo pour ma part la pilule ne passe pas! ^^ Et se dire les maj corrigeront ceci cela c’est un oui et un non car je pense qu’il va toujours rester pour ce 9 Pro en retrait de ce que propose un iPhone ou Samsung ect 

C’est sur que Google a un rapport qualité prix bien au dessus je pense la même chose ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est le premier mobile Android que je te vois garder aussi longtemps Mickael 👍 moi j'ai repris le 8 Pro car le 9 pro est inaccessible pour moi mais les OnePlus reste compétitif très longtemps donc ça va ...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu l'as toujours mr Chang 👀😀

 

Deux points intéressant dans cette maj : j'ai lu sans trop m'y intéresser qu'il pouvait avoir des problèmes de surchauffe, je vois que cette maj devrait corriger cela ainsi que la consistance de la balance des blancs des photos et de la sur-netteté, deux choses qui méritaient d'être corrigée d'après ce que j'ai vu dans les tests et ici dans le topic photos 👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jusqu'au 7 mai pour le renvoyer.

 

Mais globalement c'est un appareil très agréable à utiliser. La surcouche est simple, ultra-fluide avec 2/3 ajouts à bien pensés.

 

Niveau apn c'est beaucoup mieux qu'au début mais ça reste un peu en dessous des autres hdg. La netteté bien que légèrement corrigée dans la dernière MAJ reste beaucoup trop accentuée. On perd une quantité énorme de détails alors que le capteur est excellent.  A ce niveau le portage de Gcam fait des merveilles. Je rejoins la plupart des tests concernant le zoom x3.3. Dès qu'on est pas en plein soleil les photos sont presque inexploitables.

 

Pour les reste c'est plus Android qui m'énerve un peu. Les constructeurs font le job avec leurs widgets au goût du jour mais les autres hormis les apps à la mode, sont clairement vieillottes. Je critiquais ios avec leurs widgets plus belles que réellement utiles mais là c'est l'opposé. Le mode PiP aussi est nettement moins bien foutu que sur ios.

 

Y a pleins de petits détails comme ça qui font que je ne me vois pas garder un androphone comme appareil personnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Ce que j'aime le plus sur Android c'est la gestion des notifications : le panneau plus complet, les icônes qui restent actives tant qu'il y a des notifications non lues, la possibilité de voir sur quelle boite gmail un mail arrive (via l'application gmail, impossible sur iphone).

Plein de petits détails mais qui pour moi font la différence au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme depuis le début en fait chaque OS a ses avantages et ses défauts 🤪 la surcouche OnePlus est bien foutu c'est clair et ce sont souvent des mobiles qui fonctionne très bien et même après plusieurs années  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...