Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

OnePlus 9/ OnePlus 9 Pro


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

premières impressions à chaud 😊

 

- la prise en mains est bonne ( j'avais déjà aimé celle du 8 Pro ) ici quelques mm et grammes en moins, ça le fait.

- superbe écran une fois régler comme ont le souhaite , en extérieur c'est tjs l'iPhone le plus lisible. 

- rapidité/fluidité au top  ( pas étonnant vu ce qui est proposé ) .

- autonomie ,c'est un peu tôt pour en parler, mais avec ma première charge je suis à 5h de sot et il me reste 29%  suis en 120Hz et en QHD+ ( donc au max partout ).

- gros plus à cette charge super rapide, ex : de 29% à 100% en un peu moins de 30min.

- le vibreur est bon mais je le préfère sur mon Pixel ou sur l'iPhone.

_ à testé ,mais j'ai l'impression que l'accroche réseau semble moins bonne. 

 

alors le sujet le plus important selon moi sur ce 9 Pro   LA PHOTO  😄

 

idem : un peu tôt pour juger objectivement mais j'ai tout de même environ 250 photo de faite. 

 

ça semble bon mais  pas tout le temps 🤔

 

déjà j'ai désactivé l'HDR qui pour moi n'est pas assez constant dans son traitement, et qui offre souvent des photos pas assez naturel .

 

un mode macro super efficace,l'ultra grand angle est vraiment pas mal du tout,je  suis plus mitigé sur le zoom et le portrait ( faut continuer de testé ) .  

 

point positif , en nuit il ne semble pas perdre bcp de détails, son autofocus reste rapide,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toyo 👍

 

Je pensais le tester aussi mais il semble avoir les même petits défaut que le 8 Pro sauf que d'après ce que je comprend ce dernier a une meilleure autonomie que le 9 Pro, bizarre avec la même capacité de batterie et un écran a taux de rafraichissement variable 

 

Même si brillant je le trouve joli dans le coloris gris dégradé fumé 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait également quelques jours que je m'amuse avec ce oneplus 9 pro.

 

Je ne suis pas un fan du format 21/9 et des bords incurvés mais la courbure étant très légère ça va. La prise en main est excellente et j'adore le design.

De mon côté la sensibilité au réseau me semble identique à mon iphone. La charge ultra rapide est très appréciable mais je reste persuadé que ce n'est pas bon pour la batterie. L'écran est très bon mais m'a fallu passer par un calibrage manuel pour en être satisfait. Je ne vois pas un énorme gap au niveau de la fréquence 120hz par rapport à mon iphone. Le déverrouillage par empreinte est très rapide et efficace. Le positionnement tout en bas ne me gêne pas dutout.

 

Concernant la partie photo / vidéo je reste perplexe... Perplexe car ça manque d'homogénéité et de logique entre les différentes possibilités. Par exemple on ne peut pas shooter en 48mp en mode manuel alors qu'en automatique oui. Quand on laisse la détection auto de macro il se met parfois sur le capteur ultra grand angle + crop pour faire des photos normales ... Comme dit plus haut il faut désactiver le hdr pour un rendu moins artificiel mais de toute façon en mode normal le traitement reste beaucoup trop agressif. La colorimètrie semble également moins fine qu'avec un iphone, Samsung ou pixel. Le meilleur mode est le mode manuel (pro) où les photos retrouvent un certain naturel. le zoom x 3,3 est accessible qu'en automatique également et son capteur de 8mp est de mauvaise qualité. Je ne comprends pas comment sont faits les choix chez oneplus mais il aurait mieux fallu se contenter de 3 bons capteurs que d'en mettre 4 en faisant un compromis. La prise de photos raw est une catastrophe. Ça doit être un bug car les fichiers sont d'une qualité très médiocre.

 

En résumé le capteur principal est sans doute d'une excellente qualité mais très mal exploité.

Les premiers portages de Gcam sur le oneplus 9 commencent à arriver et semblent prometteurs. 

 

Je vais voir avec mon entreprise si y a moyen de le garder en appareil pro car il est très agréable à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toujours des propos très juste et objectif, et coté photo il est dans le bon, je le trouve juste un peu sévère en mode portrait sinon il as raison, bon en photo mais pas assez constant et tjs un peu en dessous vis à vis d'un Pixel,iPhone et compagnie. 

 

ça reste un excellent phone,à tout niveau, juste ce bémol en photo  ( en gros c'est la même chose que l'année passée avec le 8 Pro ) c'est mieux mais en dessous des autres.

 

pour ma part je ne le garderais pas ,car à 1000€ je suis plus difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite semaine d'utilisation comme mobile principal et pro (double sim) l'autonomie est excellente ! Je termine mes journées types avec 25%-30% de batterie et 8h d'écran allumé en QHD+ / 120hz intelligent. Ça le place au même niveau que mon ex 11pro Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle pour l'autonomie car les tests ont tendance a dire le contraire mais ils sont pressé a publier leur tests par rapport a leur concurrents et depuis il y a eu des maj...

 

J'ai visionné une 2ème fois la comparaison photo/vidéo de Danny Winget, faut quand même chercher fort pour trouver des améliorations par rapport au 8 Pro, pour la plupart des photos je préfère celui ci

 

Avec le 9 Pro l'amélioration consiste plus a pousser le curseur de la sur-netteté logicielle, ça fonctionne mais sur peu de clichés je trouve, ce qui est mieux c'est l'ultra grand angle

 

Je pense que ce 9 Pro est jugé plus sévèrement parce qu'il ne semble pas vraiment mieux que le 8 Pro et qu'il est écrit Hasselblad sur le module photo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je trouve cela un peu " normal "vu la hype qu’ils ont fait pour la partie photo , mauvais en photo il ne l’est certainement pas mais il garde les même défaut que le 8 Pro pas assez de constance , le zoom est moyen et sort parfois des drôles de traitements et cette manière d’appliquer énormément de netteté c’est pas laid mais ça dépend la scène c’est juste trop , après ça reste une question de goûts et certainement que plusieurs maj sont encore à venir ce qui est quasi sûr avec OnePlus, peut être que le prochain sera meilleur , ici on garde les même composant c’est juste le côté logicielle et traitement des couleurs ou Hasselblad apporte quelque chose , à voir sur leur prochain modèle si les capteurs seront signé Hasselblad il pourrait peut être arriver à gommer c’est petits défaut persistant qui le place toujours légèrement en dessous des autres flagship. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de OnePlus est le prix !

 

En quatre ans, ils ont doublé le prix de leur telephone et la photo ne semble pas être au niveau des derniers Samsung et iPhone.

Personnellement, j'aimais bien leur modeles, depuis le 6T (le meilleur ?), mais je n'adhere pas a leur nouvelle politique tarifaire.

Google a fait des efforts, et le Pixel 5 a un rapport qualité / prix bien meilleur.

 

On peut se poser des questions sur leur avenir ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...