Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Nokia E72] Topic général.


Messages recommandés

Bonjour!

Je viens de recevoir le nokia e72... Il me plait beaucoup, cependant je lui reproche une chose: on ne peut pas vraiment organiser les documents comme les photos... Et j'ai un gros soucis avec la carte mémoire.

Voilà, en recevant ce téléphone on m'a fournit un carte de 4Go. J'y ai installé mes documents et la carte refuse mes musiques...

En possédant déjà une de 2Go j'ai donc utilisé celle ci en attendant mais une fois sur le téléphone, tous les documents sont 'en vrac'. Toutes les photos sont mélangées et c'est très désagréable de ne pas pouvoir trouver rapidement le document que l'on cherche.

Y aurait-il un moyen d'arranger mes soucis?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Alors pour ton problème de rangement, il s'agit malheureusement d'un problème commun à beaucoup de Nokia : tout est en vrac dans la galerie : les photos et les vidéos sont mélangées. :)

 

Pour ta carte de 4go, ce n'est pas normal qu'elle ne prenne pas tous les types de fichiers. Essaye de la formater. :)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Fan de la série E ( E61 ) , je souhaite acheter rapidement un E72 pendant qu'on le trouve encore .

Seulement , après avoir passé le week end à lire les forums au sujet de ce téléphone , je constate que tout le monde se plaint :

En vrac : Problèmes de constructions , lenteurs ( malgré le processeur à 600 Mhz ) ,instabilité du bluetooth , bugs multiples , manque de mémoire ...

Il n'y a guère que l'appareil photo qui soit réellement mieux .

 

Donc je suis limite d'acheter plutôt le E71 qui fait l'unanimité et moins cher que le E72 ( 200 au lieu de + 300 € )

 

La plupart des messages que j'ai consultés sur les forums étaient plutôt anciens ( 10 mois ) et négatifs .

Est-ce que tous les possesseurs de E72 récents sont encore touchés par ces problèmes ?

Les mises à jour successives ont-elles amélioré les choses ?

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai. Niveau conception y a à redire (espace entre l'écran et clavier, fuite de lumières...) mais c'est solide, pas de poussières sous l'écran.

 

Manque de mémoire je l'ai constaté ouais.

 

Sinon j'ai rien à dire côté négatif depuis que je l'ai (5 mois).

 

Pourquoi tu te tournes pas vers le nokia E5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide ,

 

Le E5 a l'air très performant mais d'après ce que j'ai lu son écran est de mauvaise qualité ( peu de couleurs et peu lisible en extérieur ) . C'est là que Nokia a fait des économies . Je trouve aussi son design un peu austère .

 

Tu penses qu'il amène quelque chose de plus que le E71 ?

Avec moins de mémoire et un processeur moins puissant le E71 ne semble pas avoir de problème de performances avec en plus un look et un prix sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le e71 10000X plus beau que le e72 lol

Mais à l'époque j'avais opté pour le e72 car il y avait quelques évolutions comme l'apn, le gps complet etc

 

Mais le e71 est vraiment le top niveau design. Niveau performances je sais pas trop ce qu'il vaut.

 

C'est quoi tes critères principaux pour ton choix ?

 

Autonomie ? GPS ? APN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principales différences entre le E71, E5 et E72 sont :

 

  1. Finition (plus plastique pour le E5 / E71,E72)
  2. Vitesse Processeur
  3. Qualité de l'APN (si prendre des photos de près est important, genre à moins de 10 cm, oublie le E5)
  4. Quantité de RAM
  5. Qualité de l'écran
  6. La sortie Jack - 2,5 pour le E71, 3,5 pour les 2 autres
  7. Evolution de l'OS (plus un mobile est ancien au moins il aura de mise à jour, pour le E71 c'est terminé sauf miracle (il n'y en aura pas ;-) ah ben si new firmware annoncé ce mi-decembre 2010!), cela dit pour moi il semble toujours pas mal par rapport au E72 si ce n'est pas un critère fondamental notamment pour les applications de l'OVI store)

 

Tout ca est visible là =>

 

http://www.forum.nokia.com/Devices/Device_specifications/Comparison.xhtml?dev=E72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'un E61 qui marchait très bien ( avant que la batterie ne lâche ) mais qui ramait grave !

 

Donc je veux un mobile avec un clavier ( indispensable ) , solide et rapide ( interface ).

Je l'utiliserai en particulier comme point d'accès wifi pour mon iPod Touch ( avec une mobicarte , option internet max et le soft Joikuspot ).

Ainsi , mon iPod Touch se transforme en iPhone .

Je l'utilise également pour naviguer sur internet avec opéra mini .

Je ne téléphone jamais ( car pour cela j'ai un mobile pro )

 

Mes diverses lectures semblent toutes dire que malgré des caractéristiques meilleures , le E72 ne marche pas mieux que le E71 .

( certains comparent cette upgrade au passage de XP à Vista )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez cruel et injuste : Vista est quand même une sacré m***e :) . Ca reviendrait quand même à dire que le E72 est nettement moins bien que le E71, ce qui est faux.

 

Le E72 offre quand même une finition exemplaire : j'en ai eu deux, un Black et un Topaze Brown, et ils n'avaient pas tous les problèmes que tu trouves sur le Net. D'ailleurs je viens d'en reprendre un en blanc :laugh: Je ferais juste remarquer que tu trouveras toujours plus de personnes pour se plaindre que pour poster leur contentement :)

 

L'APN est quand même largement supérieur à celui du E71, je trouve l'écran plus agréable à lire et il propose une sortie jack 3.5mm, ce qui est bien plus pratique que la 2.5 du E71 :)

 

Question réactivité, je les mettrais à égalité. Quant à l'esthétique, ça ne se discute même pas : chacun ses goûts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un ami qui a un E72 mais il a un souci avec, je m'explique : Lorsqu'une personne lui telephone, alors que celle ci se trouve dans ses contacts, il ne voit qur le numéro, pas son nom, alors qu'il a dans ses contacts, d'ou peut venir le souci?

C'est un professionnel qui utilise beaucoup son mobile et il appel beaucoup, donc ce probleme l'embete beaucoup car il a enormement de contact, mis a part ca il est tres content de ce mobile

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un ami qui a un E72 mais il a un souci avec, je m'explique : Lorsqu'une personne lui telephone, alors que celle ci se trouve dans ses contacts, il ne voit qur le numéro, pas son nom, alors qu'il a dans ses contacts, d'ou peut venir le souci?

C'est un professionnel qui utilise beaucoup son mobile et il appel beaucoup, donc ce probleme l'embete beaucoup car il a enormement de contact, mis a part ca il est tres content de ce mobile

 

Merci pour votre aide.

 

Souvent sur les Nokia S60, cela vient du fait que le numéro en question est en double dans la base Contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis et je suis parvenue à trouver ce qui n'allait pas..

En fait, j'ai lu sur internet que si on veut voir le nom s'afficher, il faut que le numéro enregistré comporte l'indicatif du pays... Donc en France +33 suivi du numéro de tél sans le 0.

Sinon (et moi, c'est ce que j'ai fais) il ne doit pas avoir 2 fois le même numéro dans son répértoire (ex: s'il a un numéro enregistré à la fois dans le tel et sur la carte sim, il faut qu'il en efface un des deux!)

Je l'ai fais et ça a marché!

Voilà, en esperant que ça t'aides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...