Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 6 (et 6 Pro)


ChrisB

Messages recommandés

P6 pro via Google store expédiée cette nuit, hâte d’avoir le mobile en main.
Après je rejoins dago, le module photo a l’arrière je l’ai trouvé très disgracieux sur le pixel 6 que j’ai pu prendre en main. Ça fait un gros bloc qui au final cache 2 capteurs et un flash.
Pas fan non plus des nouvelles grosses icônes dans la barre de notifications, on n’affiche qu’une petite quantité qui oblige à scroller latéralement là où on pouvait en mettre le double sur une page avant. Enfin là c’est propre a android 12 et pas au pixel.
Bref, je me ferai mon avis quand je l’aurais reçu en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 855
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hâte d'avoir vos retours même négatif... Il a des défauts comme tout les mobiles mais oublier de prendre un critère qui a son importance c'est le prix comparer aux autres HDG des autres marques...

Et vu la différence de prix il est carrément très très bon...

Un des premiers défaut c'est que c'est une savonnette lol le reste je ferais un retour plus tard

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ecrire cela sans avoir utilisé le téléphone, je ne comprends pas.

 

Partager une expérience sans l'avoir réellement vécu sauf à travers d'autres personnes qui donnent leurs propres avis sur des tests, je ne comprends pas.

 

Déjà, on peut trouver de tout dans les tests.

 

Un autre ici :

 

https://www.phonearena.com/news/google-pixel-6-tensor-gpu-benchmark-test_id135930?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Ecb&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1uXb_XMKwKLGHKxU0YUaPxPpK3XaBzYtJbRdtnQZqX4-62MHHEvTsNmtk#Echobox=1635195842

 

Et puis même, ça ne veut rien dire ces histoires de benchmarks.

 

Je ne citerai pas intentionnellement le produit mais j'ai sur mon bureau un futur mobile qui explose tous les produits du marché en terme de puissance, sur la fiche technique c'est très impressionnant.

 

A l'usage, le produit est décevant comme tout avec une interface que je trouve dégueu, une qualité d'écoute où il faut tendre l'oreille et un écran aux couleurs curieuses.

 

Un produit, c'est un ensemble, une alchimie, un tout et pas 1 point précis où sur un benchmark il est moins bon qu'x produit.

 

Aucun appareil n'est parfait et je ne connais personne dans mon entourage proche et plus large, utilisant des Pixel 6 et 6 Pro, qui ne soit pas heureux comme tout et ayant décidé de le garder en produit perso, le tout avec des ex utilisateurs de Vivo, Samsung, iPhone 12 Pro Max, iPhone 13 Pro, Oppo, Xiaomi et autres Pixel.

 

Encore une fois, un Smartphone dans son ensemble, ce n'est pas 1 seul critère.

 

Et d'ailleurs, il n'est pas anormalement en défaut sur le critère dont on parle (puissance).

 

Je ne comprends pas que d'année en année, la mécanique ici n'évolue pas avec l'expérience de membres anciens qui ont l'habitude.

 

Et au final, ça continue comme ceux de 20 ans qui critiquent à tout va le dernier iPhone ou le dernier Samsung ou Pixel pour se conforter de ne pas l'acheter... et quelques semaines ou mois après, comme par magie quand les finances le permettent ou que le chemin se fait dans le cerveau, le fameux produit "tellement décevant" est acheté.

Seul l'avenir nous diras si Google a fait le bon choix avec ce proc , j'ai jamais dit que s'était un défaut . Lorsque j'achète un produit j'aime bien "savoir" qu'il est au top dans pas mal de domaine dont la puissance . S'est un critère déclencheur chez beaucoup de personnes et les constructeurs le savent .Une personne qui fait des recherches pour une acquisition du pixel 6 et voit sur la toile un tas d'articles dire qu'il se fait exploser par la concurrence, bah forcement s'est pas top. Le pixel 6 pro est dans la catégorie HDG , pour ma part il doit avoir des performances équivalente a un HDG .Et non mon cerveau a très bien assimilé le fait que l'objectif photo est vraiment mal implanter et casse le désign de l'appareil(pour ma part) . Il ne feras pas parti de mes acquisitions dans les mois a venir . Ceci n'est que mon avis parmi tant d'autres .

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence de prix les anciens Pixel étaient et sont encore maintenant super aussi, pour moi c'est le meilleur sous Android question de goût bien évidemment , ça reste ma préférence et de loin , pour ma part c'est vraiment le côté photo , de ce que j'ai pu voir hier comme exemple il reste très bon mais comme le Pixel 5 était bon le 4XL ainsi de suite ... C'est vraiment une question de goût mais j'ai l'impression de ne pas voir de réel évolution en photo, le mode portrait reste j'ai l'impression approximatif et en manque de netteté et de détails comme sur le Pixel 5 , les nouveaux mode proposé la pose longue par exemple c'est plus gimmick qu'autre chose on dirait , de ce que j'ai vu jusqu'à présent ça me fait penser à un Pixel 5 mais avec un zoom optique x4 .. c'est très bon mais si c'est vraiment le cas ça va me faire hésiter de le prendre, l'année dernière avec le 5 j'avais été un peu déçu sur quelques points je parle toujours à titre perso ,  j'attends d'en voir plus pour me faire un meilleur avis encore mais pour l'instant je suis mitigé, je parle la uniquement sur la partie photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire cela sans avoir utilisé le téléphone, je ne comprends pas.

 

Partager une expérience sans l'avoir réellement vécu sauf à travers d'autres personnes qui donnent leurs propres avis sur des tests, je ne comprends pas.

 

Déjà, on peut trouver de tout dans les tests.

 

Un autre ici :

 

https://www.phonearena.com/news/google-pixel-6-tensor-gpu-benchmark-test_id135930?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Ecb&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1uXb_XMKwKLGHKxU0YUaPxPpK3XaBzYtJbRdtnQZqX4-62MHHEvTsNmtk#Echobox=1635195842

 

Et puis même, ça ne veut rien dire ces histoires de benchmarks.

 

Je ne citerai pas intentionnellement le produit mais j'ai sur mon bureau un futur mobile qui explose tous les produits du marché en terme de puissance, sur la fiche technique c'est très impressionnant.

 

A l'usage, le produit est décevant comme tout avec une interface que je trouve dégueu, une qualité d'écoute où il faut tendre l'oreille et un écran aux couleurs curieuses.

 

Un produit, c'est un ensemble, une alchimie, un tout et pas 1 point précis où sur un benchmark il est moins bon qu'x produit.

 

Aucun appareil n'est parfait et je ne connais personne dans mon entourage proche et plus large, utilisant des Pixel 6 et 6 Pro, qui ne soit pas heureux comme tout et ayant décidé de le garder en produit perso, le tout avec des ex utilisateurs de Vivo, Samsung, iPhone 12 Pro Max, iPhone 13 Pro, Oppo, Xiaomi et autres Pixel.

 

Encore une fois, un Smartphone dans son ensemble, ce n'est pas 1 seul critère.

 

Et d'ailleurs, il n'est pas anormalement en défaut sur le critère dont on parle (puissance).

 

Je ne comprends pas que d'année en année, la mécanique ici n'évolue pas avec l'expérience de membres anciens qui ont l'habitude.

 

Et au final, ça continue comme ceux de 20 ans qui critiquent à tout va le dernier iPhone ou le dernier Samsung ou Pixel pour se conforter de ne pas l'acheter... et quelques semaines ou mois après, comme par magie quand les finances le permettent ou que le chemin se fait dans le cerveau, le fameux produit "tellement décevant" est acheté.

Seul l'avenir nous diras si Google a fait le bon choix avec ce proc , j'ai jamais dit que s'était un défaut . Lorsque j'achète un produit j'aime bien "savoir" qu'il est au top dans pas mal de domaine dont la puissance . S'est un critère déclencheur chez beaucoup de personnes et les constructeurs le savent .Une personne qui fait des recherches pour une acquisition du pixel 6 et voit sur la toile un tas d'articles dire qu'il se fait exploser par la concurrence, bah forcement s'est pas top. Le pixel 6 pro est dans la catégorie HDG , pour ma part il doit avoir des performances équivalente a un HDG .Et non mon cerveau a très bien assimilé le fait que l'objectif photo est vraiment mal implanter et casse le désign de l'appareil(pour ma part) . Il ne feras pas parti de mes acquisitions dans les mois a venir . Ceci n'est que mon avis parmi tant d'autres .
Bien sur qu'il font le bon choix là question se pose même pas.... Un soc d'un constructeur tiers tu sais pas forcément ce qu'il a dedans et tu ne peut donc optimiser comme tu veux

Apple a compris cela bien avant les autres et normal que Google suive le pas

La il faut pas oublier que c'est le premier soc et que donc il est pas parfait mais on sent que Google le maîtrise déjà bien surtout au niveau de l'IA

C'est un gros changement pour Google et en plus gros changement avec Android 12

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que cela ait déjà été posté, mais voici un test intéressant du  Pixel 6 :

 

https://www.tomsguide.fr/test-pixel-6-quand-google-fait-rimer-audace-avec-efficacite/

 

Aucun des points ON N'AIME PAS ne me dérange en tous cas ! à voir ce week end si il arrive bien ce vendredi ! La seule chose qui pourrait vraiement me déranger c'est sa taille / poids, mais on verra un foisen main !

 

Test pixel 6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup de gens passionnées par la téléphonie, Google est un peu l'équivalent d'Apple avec un autre OS.

 

Il y avait aussi beaucoup d'attentes quand on connait un peu la magie des photos prises avec les Pixel.

 

Certains points restaient à combler et l'ont été pour la plupart.

 

Ca devrait être un bon cru d'autant que je pense que les algos de Google vont aller en s'améliorant grâce au machine learning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ChrisB a dit :

Pour beaucoup de gens passionnées par la téléphonie, Google est un peu l'équivalent d'Apple avec un autre OS.

 

Il y avait aussi beaucoup d'attentes quand on connait un peu la magie des photos prises avec les Pixel.

 

Certains points restaient à combler et l'ont été pour la plupart.

 

Ca devrait être un bon cru d'autant que je pense que les algos de Google vont aller en s'améliorant grâce au machine learning.

s'est exactement se que je voulais aussi dire hier , mais j'ai finalement effacer mon post . Il y'avais énormément d'attente autour de ce pixel. Forcement a trop attendre quelque chose cela amène parfois a des frustrations . Virgile n'as peut être pas tout a fait tord  , j'essai peut être de me rassurer en disant que j'ai fait le bon choix (iphone 13 pro) , après tout il nous connais assez bien depuis le temps . il me faudrait une prise en main de quelques heures , pour que peut être mon avis change . En tout cas le logiciel me plait  

Mais cela fait du bien de pouvoir débattre sur un mobile , s'est que finalement il ne laisse personne indifférent 

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Virgile a dit :

Perso, je trouve qu'il est très bon en photo et en mode Portrait, je continue de penser qu'aucun produit n'atteint un tel niveau, sur Android ou iPhone. Après je suis comme toi, le Pixel 4/XL était particulièrement excellent sur des points précis mais de manière globale, le Pixel 6 Pro apporte plus.

 

 

bien sûr qu'il est très bon en photo, je n'en doute pas, quand je parle de petite déception ( c'est pas mon avis mais l'avis global des testeurs )  c'est que le gap photo venant d'un Pixel 5 hormis le zoom ne semble pas être la, c'est léger.

le mode portrait c'est ton appréciation perso ( avec le Pixel 5/4a 5G j'utilisais bcp moins le mode portrait que sur le pixel 4 XL ou l'iPhone 12 Pro Max  ) mais  visiblement mis à part peut-être une colorimétrie plus naturelle sur le 6 Pro le rendu semble être fort identique, tu garde  " comme un effet de crop " le détourage n'est pas tjs bon et reste agressif, moins naturel et sur certaines photo dans les zones sombres, le pixel 5 à tendance à avoir du grain et tire parfois au mauve il en de même avec ce  6 et  ( qui semble être encore plus présent avec  le zoom ) .

 

je te relance @Brice  oui je veux bien un comparatif entre les deux ( Pixel 6 Pro vs Pixel 5 )  😊

 

alors oui ce pixel 6 Pro est top à bcp de niveau, certain que l'expérience doit être top et  pour moins cher que la concurrence 🤗

 

j'en espérait plus peut-être.......... revenir à un réelle écart en terme de photo comparé aux autres marques comme ç'était le cas avec le 3 ou 4 XL 😇 c'est tout. 

 

 

 

je me tâte à le testé ça c'est sûr 😊

 

@Virgilemerci pour ces premières photos prise par la bête 👍

Modifié par toyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai commencé le comparatif mais ça demande pas mal de temps et c'est compliqué la semaine mais j'espère finir ce week-end...

Il peut pas y avoir un énorme gap en photo on arrive bientôt au maximum de ce qu'on peut tirer avec les petits capteurs... Ça envoie quand même du lourd niveau photo sur les mobiles depuis 2 ans

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...