Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 6 (et 6 Pro)


ChrisB

Messages recommandés

Des gros bouffons eux ça changera jamais lol

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 855
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah comme d'hab' on perd vite des points chez DXOmark comme le fait que l'ultra grand angle est moins large que d'autres ou pas de prévisualisation a l'écran du mode portrait...a voir les priorités de chacun

 

Perso je trouve l'apn globalement excellent, une très bonne netteté sans que ça fasse sur-net, pas encore assez d'expérience de nuit mais ce qui est sur c'est qu'il est plus "propre" que le S21U

 

Le zoom me fait penser a celui du Mi 11 Ultra dans le sens qu'ils ont la même résolution de capteur et qu'ils restent performants a X10 malgré qu'ils ne sont "que" X4 pour le Pixel et X5 le 11 Ultra mais celui du 6 Pro donne des résultats mieux exposés. Par contre le Xiaomi exploite un peu mieux les zoom courte portée (X2/X3) en cropant dans le capteur principal avec des résultats plus net

 

Le capteur principal du 6 Pro est un Samsung Isocell GN1, le Mi 11 Ultra un GN2 "custom" plus récent mais le Pixel est plus convainquant par son post traitement.

 

Faits pas important mais c'est pour l'anecdote technique

 

Ou DXO a raison c'est pour le détourage du mode portrait (il y a mieux) puis comme l'a dit toyo vaut mieux utiliser le mode portrait X1 car en X2 il croppe trop et le résultat est trop digital

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la colorimétrie est bcp plus respectée sur le Pixel que sur l'iPhone,presque un sans foute pour moi. une restitution des couleurs  quasi parfaite.... il offre plus de détail.  

 

 

 

je me base sur environ 100 photo en tout genre que j'ai fait cet après-midi avec le 6 Pro vs 13 Pro Max . 

 

l'autofocus est rapide, mais celui de l'iPhone l'est encore plus. 

 

et le Pixel par moment chauffe pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

La puce Google Tensor, au cœur des Pixel 6 et 6 Pro, n’a plus aucun secret

 

Citation

La puce Google Tensor est sans doute la plus grande curiosité des nouveaux Pixel 6. Anandtech l'a décortiquée dans tous les sens pour mieux comprendre les choix de Google.

https://www.frandroid.com/marques/google/1115747_la-puce-google-tensor-au-coeur-des-pixel-6-et-6-pro-na-plus-aucun-secret

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toyo a dit :

la colorimétrie est bcp plus respectée sur le Pixel que sur l'iPhone,presque un sans foute pour moi. une restitution des couleurs  quasi parfaite.... il offre plus de détail.  

 

 

 

je me base sur environ 100 photo en tout genre que j'ai fait cet après-midi avec le 6 Pro vs 13 Pro Max . 

 

l'autofocus est rapide, mais celui de l'iPhone l'est encore plus. 

 

et le Pixel par moment chauffe pas mal. 


Sur tous les comparatifs que j’ai vu jusqu’à maintenant j’ai tendance à préférer le rendu de l’iPhone.

Le pixel me semble trop froid et il remonte trop la lumière dans les ombres par rapport à la réalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue à tester et comparer , mais je trouve les couleurs plus fidèle quasi à chaque fois, parfois oui il remonte un peu trop les lumières, l'iPhone c'est l'inverse, souvent trop bouché, du coup pas bcp de détails, et cette année ce 13 comparé au 12 à des couleurs un peu trop flashy souvent a mon gout.

 

photo d'une pelouse, ou d'une fleur rouge, ou un couché de soleil, c'est souvent trop saturé, du coup pas naturelle ,en tout cas moins que la série 12.

 

tu testeras et tu nous diras ton ressenti 🙂 

 

pas parfait ce Pixel 6 Pro ,mais je le trouve très bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui ,c'est désactivé.

 

quand je le prend en mains, il sort de veille je dirais, j'ai l'écran noir, avec l'empreinte ,l'heure ,les %  etc....  

 

c'est peut-être comme ça. mais j'aurais preferé que l'écran ne s'allume que quand je le tapote ou avec le bouton power.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué ça toyo, même cette option désactivée il allume l'écran always on display mais ça ne le fait pas tout le temps...bizarre !

 

Remarqué aussi la luminosité auto de l'écran, le résultat est plutôt bon mais l'ajustement se fait d'un coup et pas de façon fondue, j'imagine que ça pourrait être corrigé facilement via maj

 

Rechargé hier avec mon chargeur Samsung 45w qui recharge mon S21U en moins de 1h10, ici c'est pas loin de 2h ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la luminosité auto,c'est normal je dirais 😁  sur les anciens Pixels c'était déjà le cas, ce n'est pas vraiment progressif, en gros c'est un peu moins bien gérer . 

 

 

point que j'apprécie ,le capteur principale à un plus grand angle que l'iPhone,c'est la première fois ,d'habitude c'est un plan bien plus serré. 

 

Modifié par toyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...