Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 6 (et 6 Pro)


ChrisB

Messages recommandés

  • Réponses 855
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 4 heures, Davidsic a dit :

Rechargé hier avec mon chargeur Samsung 45w qui recharge mon S21U en moins de 1h10, ici c'est pas loin de 2h ! 

Androidauthority a testé la charge "rapide" 30w des Pixel 6/6 Pro et c'est très nettement moins qu'annoncé par Google https://www.androidauthority.com/google-pixel-6-charging-test-3051231/

 

La technologie utilisée fait varier la puissance de la recharge (les autres le font aussi) mais la moyenne d'un cycle complet n'est que de 13W ! 

 

Ils ont comparé avec le S21U qui a une batterie de capacité similaire et le Pixel 6 Pro prend 49 minutes supplémentaire...ce que j'ai constaté aujourd'hui

 

Bien que ce ne soit sans doute pas idéal pour la santé de la batterie a long terme quand on pense qu'avec certains smartphones chinois on n'a pas le temps de les brancher qu'ils sont déjà chargé ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est est ce que vous utilisez un chargeur officiel pour Pixel ? Je pense que Google bride tout autres chargeur autre que ceux conseillé pour leur téléphone et chez eux ça va même plus loin car si c'est pas un câble compatible ça bride aussi la vitesse lol

Peut être une façon de rajouter une clause dans la garantie lol moi j'utilise un câble et chargeur de Pixel et je met jamais 2h à charger... Apres je m'e' tape je recharge que la nuit et en général c'est sur des chargeurs lent car le rapide est au boulot au cas....

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour les possesseurs du Pixel 6: sur les premiers tests, on pouvait voir un rendu des photos avec des couleurs très chaudes (teinte jaune).

Est-ce réellement le cas ?

 

Les couleurs semblent plus vives également avec le Pixel 6 par rapport au 5.

Ca évitera d'avoir des ciels gris, ou la mer de couleur foncée a la plage.

Je ne prends plus de photos avec le Pixel 5 en bord de mer 😉

 

Comme disaient certains membres du forum, j'ai aussi constaté que les iPhone depuis le 12 ont des couleurs plus vives.
Et ca semble encore pire avec le 13.

C'est peut-être Samsung qui a le rendu le plus juste (je ne parlerai pas du Pixel 6, ne l'ayant pas en main)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la charge, je le branche en me levant le matin, le temps du petit dej et douche, il est à 90% avec mon chargeur Anker 27w.
Il passe d'environ 25% a 90% en 1h, c'est pas mal je trouve.
J'ai désactivé l'option de charge optimisé, je sais pas si cela joue sur la rapidité de charge...

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ulysse  je le compare évidement à l'iPhone 13 Pro Max car c'est celui que j'ai en plus du 6Pro.

les couleurs sont plus juste avec le Pixel,et pour ce qui est des photos au couleurs chaudes, c'est vraiment aléatoire, parfois oui il va avoir des couleurs plus chaudes ,et parfois non , mais mon 13 Max fait exactement pareil,parfois des photos très jaune.

 

pour les couleurs plus vive que le 5 aucune idée, petit comparatif sera fait avec le pixel 3a .

 

je confirme que les couleurs sont plus vives avec l'iPhone 13 que le 12  ( j'insiste , le Pixel pour moi restitue le mieux la réalité des couleurs ) cela dis je n'ai jamais testé le Samsung, c'est @Davidsic qui va pouvoir donné son avis à ce sujet.

 

pour la charge,je fait pas trop attention, car au bout de 2h il est fini ou quasi fini, tout comme le 13 max. donc c'est bon pour moi 😊

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup testé de jour vs le S21 Ultra et ça varie pas mal avec l'optimiseur de scènes que j'utilise la plupart du temps avec le Samsung, ça peut être assez neutre comme parfois plus saturé mais ce Pixel 6 Pro est plus chaud au soleil ou a l'heure dorée par exemple

 

Virgile publie pas mal de photo de mer en ce moment, ça donne une bonne idée

 

J'ai partagé pas mal de comparatif photos/vidéos dans le topic comme Danny Winget par exemple, ces testeurs comparent dans plus de situations que nous/moi

 

J'ai l'impression que l'apn de ce P6P va bonifier, comme le dit justement Danny Winget il n'y a pas de raisons que le mode nuit prenne plus de temps de pose que le Pixel 5 actuellement compte tenu du hardware plus récent/moderne

 

En comparaison au S21U de nuit il monte nettement moins en iso mais a des temps de pose plus long ce qui est bénéfique pour bruit mais induit plus facilement du flou de bouger 

 

Pour la charge le test a été fait avec le chargeur officiel 30w vendu séparément par Google, Gsmarena les a cité aussi  https://www.gsmarena.com/google_pixel_6_pro_doesnt_actually_charge_at_30w-news-51729.php

 

Ce n'est pas grave en soit mais on s'habitue a ce genre de petit confort 

 

L'écran n'est peut-être pas aussi lumineux que Samsung mais je le trouve très bon, j'ai laissé le mode adaptatif et il est juste saturé comme j'aime bien, ni trop ni trop peu

 

Sur une charge complète, pas mal mais sans doute pas un champion de la catégorie

 

Screenshot_20211106-125359.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toyo et @Davidsic Merci pour vos retours.

Je vais suivre avec attention, vos photos postées 😉

 

A priori, ma petite boutique a Bangkok espere recevoir des Pixel 6 Pro en décembre.

Je vais devoir patienter encore un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'iphone 13 pro / max, l'écran à fréquence variable (de 1 à 120hz) semble être un facteur de l'excellente autonomie de la gamme.

Sur le pixel 6 pro, dans le menu "écran", il est marqué que passer en 120 hz "accroit la consommation de la batterie".

Il me semble que la fréquence est également variable sur le pixel (1 à 120hz).

Pourquoi sur iphone, ça améliore l'autonomie et sur les pixels, ça la diminue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'iphone 13 pro / max, l'écran à fréquence variable (de 1 à 120hz) semble être un facteur de l'excellente autonomie de la gamme.
Sur le pixel 6 pro, dans le menu "écran", il est marqué que passer en 120 hz "accroit la consommation de la batterie".
Il me semble que la fréquence est également variable sur le pixel (1 à 120hz).
Pourquoi sur iphone, ça améliore l'autonomie et sur les pixels, ça la diminue ?
Ne pas oublier que l'iphone ne fait que du 120 Hz sur ces applications il me semble que c'est toujours pas déverrouiller pour les applications tierces

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique : ça consomme plus d'être en variable 60/120hz que tout le temps en 60hz 😉

 

Une bonne comparaison photo avec le 13 Pro Max et S21 Ultra MAIS son auteur a fait une erreur avec certaines photos en zoom X3 du S21U, je ne sais pas ce qu'il a foutu mais il en a prise sur le capteur principal d'ou certaines photos pourries a ce niveau de zoom pour le Samsung (je l'ai d'ailleurs signalé en commentaire) Cela dit le S21U est "détruit" lePixel 6 Pro a X5 car il n'est pas bon pour les zoom intermédiaire  https://www.androidauthority.com/google-pixel-6-pro-camera-test-3049498/

 

Google-Pixel-6-Pro-vs-Samsung-Galaxy-S21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...