Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 6 (et 6 Pro)


ChrisB

Messages recommandés

Tout à fait logique, je te l'accorde !

 

Cependant quand je lis cet article, on peut penser que l'écran LTPO permet au contraire d'améliorer l'autonomie.

 

Citation

Google équipe son vaisseau amiral d’une dalle Amoled LTPO de 6,7 pouces fournie par Samsung Display. La technologie LTPO est importante puisque c’est elle qui conditionne le rafraîchissement adaptatif. En effet, le Pixel 6 Pro est le premier smartphone Google avec une dalle 120 Hz (90 Hz pour le Pixel 6).

 

LTPO, son écran peut ajuster dynamiquement sa fréquence en fonction du contenu visualisé (10 Hz pour des photos, 120 Hz pour un jeu mobile, par exemple). Tout l’intérêt est d’optimiser au maximum la consommation énergétique et donc de maximiser l’autonomie.

 

https://www.tomsguide.fr/test-google-pixel-6-pro-et-si-vous-achetiez-le-meilleur-photophone-de-2021/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 855
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui l'écran LTPO si il descend à 10 Hz et oscille jusqu'à 120hz, ca fait forcément un gain d'énergie.

Mais comme ce n'est pas optimisé en ce moment et que c'est juste 60 ou 120hz, les gains attendus ne sont pas là.

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette technologie LTPO améliore la consommation de l'écran quand celui ci en mode haut taux de rafraichissement, par exemple l'an passé la gamme Galaxy S20 était soit en 60hz soit en 120hz tout le temps, cette année c'est 120hz variable ce qui améliore la consommation dans ce mode uniquement mon cher JPeg 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant plus d'une semaine que j'utilise ce Pixel 6 Pro et dans l'ensemble il me plait bien, je le trouve agréable a utiliser

 

Je constate notamment une autonomie correcte, similaire voire même supérieure a mon S21 Ultra 

 

Par contre on sent qu'il a besoin d'améliorations, je constate depuis hier que l'app Frandroid ne fonctionne plus (j'ai un écran vide) ou qu'une app de news ou autre n'ont pas un scroll fluide, ça saccade un peu

 

J'avais lu que YouTube Studio ne fonctionnait pas sur ces Pixel 6 alors que c'est une app Google...

 

Question apn satisfait, il en remontre a mon S21 Ultra niveau fin détails et gestion du bruit en faible luminosité par contre il est plus inconsistant pour la balance des blancs, parfois juste mais parfois trop chaude ou trop froide, sur ce point le S21U est plus constant

 

Il est capable de meilleure photos de nuit mais est légèrement handicapé par un temps de pause fort long en mode nuit ce qui peut vite induire du flou de bouger a mains levée

 

Il y a aussi le comportement erratique de la luminosité automatique de l'écran, il augmente ou baisse la luminosité d'une manière non progressive (passe encore) mais parfois je lis un truc, je ne bouge pas et il augmente/diminue la luminosité de façon anarchique 

 

Plutôt bien du côté du lecteur d'empreinte qui est plus copain avec la peau de mes doigts que celui du S21U lol 

 

En l'absence de reconnaissance faciale (mais ça pourrait venir !? https://www.phonandroid.com/pixel-6-google-pourrait-activer-la-reconnaissance-faciale-pour-contrer-les-bugs-du-scanner-dempreintes.html) j'utilise Smart Lock avec ma montre comme appareil de confiance car quand je suis par exemple en VTT avec mes gants ce n'est pas facile de chaque fois taper mon code mais bizarrement malgré ça il me demande quand même mon code de temps en temps

 

Ce n'est pas très grave mais la recharge est tellement longue qu'il faut être plus prévoyant de ce côté

 

J'espère que la prochaine maj corrigera certains points car je n'ai pas envie de m'en séparer pour le moment 🙂

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Enfin un retour détaillé et argumenté.

Je commençais a croire qu'il y avait un embargo sur les retours d'experience sur Planete Smartphone   😊 Hahaha

Merci David pour ton retour.

 

Il y a du bon et de moins bon, comme tous les telephones.

* C'est intéressant que tu mentionnes le bon niveau de details des photos comparé au S21Ultra, qui est pourtant excellent.

J'ai pu comparer mon S21+ au S21Ultra de ma femme, et pourtant, le S21Ultra produit des photos détaillées avec très bon netteté.

* La balance des blancs a l'air très moyenne, effectivement. J'ai pu le remarquer sur les photos postées sur le forum.

* Un bon point pur le lecteur d'empreinte, dont beaucoup d'utilisateurs se plaignent de sa lenteur.

* Bonne autonomie, mais recharge très longue. C'est contraire a la tendance actuelle et ca peut être pénalisant.

Beaucoup de smartphone se recharge en une heure maintenant.

* Pas de reconnaissance faciale. Mais de toute façon, il n'y a qu'Apple avec son FaceID qui maîtrise le sujet

 

J'attends d'avoir ces Pixel 6 en main, mais ils semblent encombrants et épais.

Je supporte de moins en moins les briques, ce qui m'a conduit a préférer le S21+ au S21Ultra

Vraisemblablement, je prendrais plutôt le Pixel 6 (pas le Pro), qui est plus compact. Je n'utilise que très peu les maxi zoom (x10 et plus)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, j'étais moi même intrigué d'utiliser sérieusement un Pixel et je suis assez conquis 

 

Je trouve toujours l'apn du S21U bon et détaillé mais souvent celui du P6P est plus propre même si dans certaines situations il peut toujours y avoir du bruit, ça se vois par exemple en vidéo ou par exemple et surtout en vidéo selfie il y a vraiment beaucoup de bruit en faible luminosité mais je ne filme pour ainsi dire jamais donc...

 

Ce qui se passe en photo c'est dans des situations moins favorable le S21U montre plus vite des détails "en bouillie" puis je l'ai pris aussi pour ce rendu photo (souvent plaisant) propre au Pixel, il y a aussi les sliders pour régler la balance des blancs, l'expo et les ombres au cas ou

 

Je constate que le clavier ne prend pas toute la largeur de l'écran, je suppose qu'ils ont fait ça pour éviter les appuis accidentels avec les courbures de l'écran et de ce fait c'est plus étroit et je fait plus de fautes de frappes qu'avec le clavier Swiftkey que j'utilise sur le S21U mais pour le moment je préfre rester avec Gboard pour garder une expérience Google plus cohérente on va dire

 

Il me donne l'impression qu'il va bonifier car comme l'ont dit des testeurs : nouveau chipset, nouveau capteurs photos, ça ne peut pas être optimal tout de suite et devrait être peaufiné via maj pour certaines faiblesses citées

 

Google Pixel 6 Pro : découvrez ses entrailles et la réparabilité aisée de son écran en vidéo

 

Citation

Le youtubeur JerryRigsEverything s'est amusé à démonter le Google Pixel 6 Pro. Il salue notamment la facilité de démonter l'écran, parmi les plus simples à retirer en 2021.

https://www.frandroid.com/marques/google/1124211_google-pixel-6-pro-decouvrez-ses-entrailles-et-la-reparabilite-aisee-de-son-ecran-en-video

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anarkia👍

 

Au début je n'aimais pas trop cette couleur mais avec le temps je trouve ça pas mal

 

Ce "bon vieux" Eldar Murtazin avait publié il y a peu un comparatif a l'aveugle entre le Pixel 6 Pro et le S21 Ultra avec des clichés pris a New York, les gens ont voté majoritairement en faveur du PXL https://mobile-review.com/all/reviews/smartphones/fotovozmozhnosti-google-pixel-6-6-pro-protiv-samsung-galaxy-s21-ultra-rezultaty-slepogo-testirovaniya/

 

Au passage je le suis depuis un moment sur Instagram, il voyage pas mal et publie des photos vraiment sympa https://www.instagram.com/eldarmurtazin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Davidsic a dit :

@Anarkia👍

 

Au début je n'aimais pas trop cette couleur mais avec le temps je trouve ça pas mal

 

Ce "bon vieux" Eldar Murtazin avait publié il y a peu un comparatif a l'aveugle entre le Pixel 6 Pro et le S21 Ultra avec des clichés pris a New York, les gens ont voté majoritairement en faveur du PXL https://mobile-review.com/all/reviews/smartphones/fotovozmozhnosti-google-pixel-6-6-pro-protiv-samsung-galaxy-s21-ultra-rezultaty-slepogo-testirovaniya/

 

Au passage je le suis depuis un moment sur Instagram, il voyage pas mal et publie des photos vraiment sympa https://www.instagram.com/eldarmurtazin/

 

Oui c'est plus féminin comme couleur, ça change. 

Une personne le vendait à 5min de chez moi j'ai sauté sur l'occasion.

Cette couleur ou blanc, c'était pareil pour moi.

Merci pour le partage Instagram, de très belles photos en effet.

 

Je l'ai mis chargé, effectivement c'est très lent... Je vais essayer de me procurer un chargeur rapide Google mais comme le GSM n'est pas dispo en Belgique, impossible de commander le chargeur sur le site. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...