Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 6 (et 6 Pro)


ChrisB

Messages recommandés

Perso j'ai de temps en temps un bug quand je touche la barre de recherche Google ça revient d'un coup a l'écran d'accueil, ça ne le fait pas tout le temps et quand je retouche la barre une 2ème fois ça fonctionne 

 

A part ça pas de bugs pour moi

 

Il faut dire aussi qu'en Europe certaines fonctions ne sont pas dispo comme l'assistant qui peut gérer les appels en attente donc ça ne peut pas dysfonctionner ici

 

Pour le lecteur d'empreintes je considère qu'il fonctionne désormais bien, j'ai eu plusieurs mobiles avec lecteur sous l'écran et si je compare avec le P30 Pro par exemple (optique aussi) ce n'est pas moins bien mais le truc c'est qu'ils sont fort a cheval sur la sécurité (ils en avaient fait un point fort du modèle) et empreintes ou pas, smart lock ou pas ça demande de temps en temps le code ce qui est parfois embêtant

 

Perso je remet de temps en temps ma sim dans le S21U comme en ce moment mais c'est toujours de très courte durée, il reste agréable dans l'ensemble, son écran est plus éclatant mais moins bien calibré, soit un peu trop saturé soit certaines couleurs rendent fade en mode naturel, les HP sont plus agréable sur le Pixel et l'apn de nuit...y'a un problème évident a ce niveau sur le post traitement avec le capteur 108mp chez Samsung avec des artefacts venant d'une autre planète...sans doute amplifiés avec la version Exynos 

 

Une app photo officielle Expert Raw est dispo en Corée depuis novembre je crois mais rien du tout depuis sur le mien...

 

Bref perso c'est le premier Pixel que j'aime vraiment et j'ai reçu ma nouvelle protection d'écran, de marque plus connue et qui promet notamment une protection oléophobe espérons que je ne me rate pas lol 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 855
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Utilisateur du Pixel 6 et heureux gagnant du Bose headphone 700, je commence à regretter mon achat.

Je l'ai choisi essentiellement pour ses qualités photo et j'en suis content  mais sans être scotché. Je m'attendais à mieux.

Mais surtout, j'ai des pertes de réseau récurrentes qui commencent vraiment a m'agacer.

Et aujourd'hui, dans l'appli photo (la bibliothèque), dès que je clique sur une photo prise : écran noir et ça mouline. 

J'ai redémarré 3 fois, rien a faire.

J'en ai vraiment marre.

Je suis le seul à connaître ce bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Virgile a dit :

Jamais eu ou lu aucun de ces bugs. 

 

La nouvelle mise à jour arrive sous quelques heures/jours 😉

 

Tu as de la chance...

La, plus d'accès à la galerie photo depuis des heures. Page d'accueil, quand je clique sur une photo, elle reste 1 sec à l'écran puis disparaît et écran noir. Insupportable.

Vivement la mise à jour, même si je reste globalement déçu par le tel.

Je m'attendais à un avion de chasse, on en est loin je trouve.

Bref, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou lala !

Tu es sur un forum pro Google Pixel.

Tu ne devrais pas parler comme ca !  😉

 

Je suis certain que que tu es le seul a avoir ces problèmes.

 

Personnellement, je n'ai pas le problème que tu mentionnes, avec mon Pixel 6 (version US).

Mais je suis d'accord avec toi, que  la qualité photo est correcte, mais sans plus.

Je préfère nettement mon S21 Plus pour la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso heureusement pas constaté ces bugs non plus

 

Hier j'ai eu la maj, j'en avait déjà eu celle de décembre mais j'avais oublié a quel point il faut un temps fou pour qu'elle s'installe ! 

 

Cela dit ce n'est pas spécialement gênant car le téléphone reste utilisable pendant le processus en arrière plan et prévient par une notif quand c'est prêt et pour redémarrer 

 

Par contre je constate toujours le bug quand je touche la barre de recherche ça revient encore parfois sur l'écran d'accueil et il faut s'y reprendre une 2ème fois 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement être le seul à avoir ce bug ne me rassure pas !! 😊

Quant aux pertes de réseau, c'est un bug connu qui touche pas mal d'utilisateurs. Ça m'arrive svt.

Le pb de galerie photo, c'est nouveau.

Pas exclu que j'aille à la Fnac leur en parler.

Sincèrement je suis déçu. C'est la 1ere fois que je paie aussi cher un tel, alors oui, je m'attendais à mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pertes de réseau, je ne l'ai pas (comme mentionné au-dessus) mais oui, je l'ai lu.

 

Réglé avec la mise à jour qui arrive.

 

Pour la galerie : jamais eu ou lu...

 

La solution dans ce cas est toujours la même : forcer à fermer l'application qui pose problème. Si ça ne suffit pas, vider le cache.

 

La Fnac ne pourra rien pour toi, ce sont juste les vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France la garantie légale est de 24 mois. 

 

Mais peu importe... tu le redonnes à la Fnac, ils vont faire quoi ?

 

L'envoyer en SAV. Le centre technique va le réinitialiser et appliquer la dernière version du logiciel. 

 

Rien de plus...

 

Résultat :

 

- tu as été séparé plusieurs semaines de ton mobile 

 

- ils n'auront rien fait que tu ne puisses pas faire toi même

 

- cela aura coûté financièrement à la Fnac et Google sans compter la pollution entre transports aller et retour et traitement. 

 

Je t'ai donné les 2 solutions pour tes 2 anomalies. 

 

Ok pour te retourner contre la Fnac et faire jouer la garantie légale (quoique perso, j'enverrais directement au centre technique pour gagner du temps...) en cas de défaut matériel/hardware.

 

Là on parle de 2 bugs, 1 qui est identifié chez certains dont la version logiciel va tomber (je l'ai validé cette semaine à Google donc la diffusion va démarrer) et l'autre bug qui est une anomalie qui peut arriver sur n'importe quelle application et où je t'ai donné la solution. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou lala !
Tu es sur un forum pro Google Pixel.
Tu ne devrais pas parler comme ca !  
 
Je suis certain que que tu es le seul a avoir ces problèmes.
 
Personnellement, je n'ai pas le problème que tu mentionnes, avec mon Pixel 6 (version US).
Mais je suis d'accord avec toi, que  la qualité photo est correcte, mais sans plus.
Je préfère nettement mon S21 Plus pour la photo
Perso pas eu non plus crs bugs mais j'en ai d'autres que vous n'avez pas lol

La qualité photo si on prend en plein jour maintenant je pense que tout les hdg sont au même niveau de toute façon (ça va se jouer sur le ressenti perso et la calibration de l'écran) ...par contre en mode nuit et en zoom je le trouve bien meilleur que les autres et faut attendre un peu c'est des nouveaux capteurs ça va s'améliorer

Je préfère toujours le Oppo find 3x pro en modèle Android standard et j'attend surtout le s22 Ultra en fait mais j'aime beaucoup ce pixel 6 pro et surtout la réactivité de Goggle dans les correctifs...même si certains peuvent trouver que c'est long corrigé un bug est jamais facile

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlais de bugs et hier soir je reçois un appel d'un ami, au bout de quelques minutes il ne m'entend plus mais je l'entend toujours, je l'ai appelé a nouveau plusieurs fois et toujours le même phénomène après quelques minutes

 

Je me suis dit qu'il se passait quelque chose parce qu'il était connecté a mon pc (lien avec windows) et ma montre mais couper le Bluetooth n'a rien arrangé 

 

Lors d'une de mes tentatives l'appel a même été coupé et je me retrouvais a appelé sans le vouloir un autre contact ! 

 

C'est après un redémarrage que les choses sont rentrée dans l'ordre...il a fallu qu'on parle de bugs pour que j'ai quelque chose de bizarre ! 😆

 

Sinon comparé au S21+ en photo je ne sais pas mais perso je préfère nettement le Pixel 6 Pro a mon S21 Ultra et ce n'est pas qu'une question du rendu typique des Pixel mais la qualité est bien au dessus (fin détails, qualité de nuit ect...)

 

Comparaison photos/vidéo vs S21 FE https://youtu.be/PO2H0Ot3SfE (pas moyen d'intégrer le lecteur sur le forum pour cette vidéo)

 

Je viens de voir cette vidéo avec Marques Brownlee et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il  n'est  pas content de son 6 Pro ! https://youtu.be/wJ7A1C_HzEE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

En ce qui me concerne, je ne dis pas que c'est un mauvais tel, mais je note quand même pas mal de bugs relevés et lorsque, comme moi, on met 650€ pour la première fois dans un smartphone, on a le droit d'être exigeant. C'est une somme !

Mon tel précédent était un Samsung assez basique qui fonctionnait parfaitement mais a rendu l'âme au bout de 5 ans (batterie, latence, etc.). Mais je n'ai jamais eu aucun bug.

Là, j'ai pas mal de petits soucis qui, s'ils ne sont pas tjs graves, sont vraiment agaçants.

Le plus fréquent, et le plus "grave" aussi, hélas, est cette perte de réseau récurrente.

Je suis en 4G, soudain, je perds tout réseau, puis je repasse en H, puis ça revient. Très très gênant. J'espère vraiment que la màj (que j'attends désespérément) corrigera ce pb.

Je suis aussi surpris de voir mon P6 mettre autant de temps à charger, bcp plus que mon vieux Samsung AXX !

Pardon mais pour un smartphone à 650 balles, on est en droit d'attendre certaines performances.

L'appareil photo est bon mais pas scotchant. 

Peut-être que j'en attendais trop. D'autant que je suis passionné de photo et j'ai tjs eu des app photo performants, alors forcément... Mais attention, je sais très bien qu'un smartphone n'égalera jamais un appareil photo APSC (taille de capteur, etc.). Mais j'apprécie quand même les fichiers au format Raw du P6 que j'ouvre dans Photoshop.

Bref, le P6 était sans doute une affaire (surtout avec le Bose H700 offert) mais clairement, il est peut-être sorti trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta frustration ManuBig mais la maj va arriver vite, perso je l'ai eu vendredi

 

A 650€ le 6 est une très bonne affaire (d'autant plus avec le cadeau de la précommande) comparé a la concurrence et même face au 6 Pro avec peu de concessions hormis principalement le zoom

 

D'accord aussi pour la recharge, je trouve qu'il charge suffisamment vite sauf les dernier % qui mettent un temps ultra long...un choix surprenant..peut-être trop bienveillant pour la batterie !? 

 

Pour l'apn perso je le trouve très bon (je n'utilise pas les photos en raw) mais il n'est pas parfait non plus, je n'ai jamais eu de smartphone sans faiblesses en photo...J'ai d'ailleurs été très critique avec mon bientôt ex S21 Ultra ces dernier temps

 

Il est vrai qu'il  y a en parfois l'effet d'une trop grande attente c'est pourquoi pour moi les tests/reviews sont toujours utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...