Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 6 (et 6 Pro)


ChrisB

Messages recommandés

oui pour la photo le Pixel reste le top pour le reste pour moi le Oppo est devant dans beaucoup de compartiment

du coup j'ai trouvé la solution comme j'ai 3 lignes donc pixel 6, oppo Find 5x pro et Fold 3 lol

Envoyé de mon CPH2305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 855
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce Pixel 6 Pro fait partie des modèles qui ont un p'tit quelque chose de spécial pour moi, comme a l'époque le Galaxy S2, S7 Edge ou le P20 Pro par exemple, aucun de ceux la suffisamment parfait (idem pour ce P6P) mais bien appréciés 😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Brice a dit :

oui pour la photo le Pixel reste le top pour le reste pour moi le Oppo est devant dans beaucoup de compartiment

du coup j'ai trouvé la solution comme j'ai 3 lignes donc pixel 6, oppo Find 5x pro et Fold 3 lol
 

 

Pas mal du tout comme solution 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite question aux utilisateurs de Pixel 6 Pro : J'utilise le conseil de cadrage de l'appareil photo et l'alignement via le niveau est très pratique car quand je visionne mes anciennes photos pas mal d'entre elles ont l'horizon pas toujours très droit

 

Cela dit je remarque qu'en utilisant le zoom 4X et au delà malgré ce niveau (a 0°) la photo est légèrement de travers

 

Avez vous constaté la même chose

 

Ce n'est pas grave, je pinaille mais je me demandais...c'est peut-être du a la ce type de lentille ou a une autre explication photographique

 

Autre point la connectivité jugée mauvaise et qui fait même l'objet d'un article sur androidauthority https://www.androidauthority.com/pixel-6-pro-connectivity-issues-3181350/

 

A l'endroit de mon nouveau job la réception est vraiment médiocre mais j'y ai également utilisé le S22U et je n'ai pas spécialement constaté un meilleur que l'autre, sur les deux la 4G s'en va/revient en passant par H+ par exemple et je n'ai jamais du utiliser le mode avion on/off pour faire revenir la 4G. Dans une telle situation il y a un fameux drain sur la batterie sur les deux (logique)

 

Reçu la maj de juillet ce matin 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai revendu mon Pixel 6, car il végétait au fond d'un tiroir.

 

Des le premier jour, le format m'a gêné. Il me donnait l'impression d'avoir une brique dans les mains.

Je n'ai pas jamais eu ce sentiment avec d’autres telephones qui ont pourtant des écrans plus grands (Vivo X80 Pro, Oppo Find X5 Pro, Samsung S21 U).

En photo, c'est correct, mais il n'y a plus un gap comme par le passé.

Un Vivo X80 Pro ou S 21U font largement aussi bien (voire mieux).

Et pourtant, j'ai eu la chance d’être épargné (pour la plupart) par les nombreux bugs qui resteront un fait marquant de ce modele.

 

En fait, je m’étais habitué a un format compact de ces Pixel (3, 3a, 5).

Et c'est sans doute le 5 que je regrette le plus, C'est dommage, car j'ai revendu le 5, alors qu'il me reste encore le 3 et 3a 😜

 

Je vais attendre le Pixel 6a, qui avec sont écran de 6.1" me conviendra peut-être mieux .

Bien qu'il y ait, cette année un gap significatif entre les 6 et 6a (capteur photo 50 Mpx vs 12 Mpx) 😩

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ulysse a dit :

J'ai revendu mon Pixel 6, car il végétait au fond d'un tiroir.

 

Des le premier jour, le format m'a gêné. Il me donnait l'impression d'avoir une brique dans les mains.

Je n'ai pas jamais eu ce sentiment avec d’autres telephones qui ont pourtant des écrans plus grands (Vivo X80 Pro, Oppo Find X5 Pro, Samsung S21 U).

Explication : vive les écrans incurvés ! Puis le Pixel 6 est lourd (207g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ulysse a dit :

Je vais attendre le Pixel 6a, qui avec sont écran de 6.1" me conviendra peut-être mieux .

Bien qu'il y ait, cette année un gap significatif entre les 6 et 6a (capteur photo 50 Mpx vs 12 Mpx) 😩

 

 

 

Franchement, je ne comprends pas comment on peut encore faire confiance à Google après cette catastrophe industrielle (enfin, pas pour Google...) qu'est le Pixel 6.

Ok, je suis particulièrement mal placé avec mon Pixel 6 qui chauffe et s'éteint dès que je mets le GPS, qui met un temps de dingue à charger, qui parfois chauffe même sans raison (service client contacté, voici leur réponse par mail à l'issue de 15mn de discussion téléphonique : "éteignez le, laissez le refroidir et rallumez-le." Merci Google...) et je ne parle pas du reste tellement je suis à bout.

 

L'app photo ? Je ne suis pas scotché du tout. C'est très correct, de là à en faire un standard du marché, faut pas pousser.

Peut-être parce que je suis un passionné de photo, mais franchement, c'est de la photo de smartphone, c'est à dire bon en pleine lumière et bof bof dès que les conditions se compliquent.

Comme tous les smartphones, quoi.

(Clairement, de tte façon, on est très loin du capteur d'un apn, donc sans surprise).

 

J'ai lu la semaine dernière que 40% des propriétaires de Pixel 6 ne rachèteront pas un Pixel comme prochain smartphone.

Comme je les comprends...

 

(Quand je pense que j'ai hésité avec un S21 U... regrets éternels).

Modifié par ManuBig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ManuBig a dit :

L'app photo ? Je ne suis pas scotché du tout. C'est très correct, de là à en faire un standard du marché, faut pas pousser.

Peut-être parce que je suis un passionné de photo, mais franchement, c'est de la photo de smartphone, c'est à dire bon en pleine lumière et bof bof dès que les conditions se compliquent.

Comme tous les smartphones, quoi.

(Clairement, de tte façon, on est très loin du capteur d'un apn, donc sans surprise).

Justement comparé a d'autres smartphones il fait plus que se défendre en photo, couleurs, exposition, netteté souvent bien dosée (ni trop ni trop peu) et de nuit si on est bien stable il donne des résultats plus propre qu'un S21 Ultra et même un S22 Ultra (je les ai eu et comparé en même temps au Pixel 6 pro)

 

En tout cas mon avis est que les smartphone haut de gamme font aussi bien (même mieux) que les petits apn compact (entre 150 et 250€) pour du point & shoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème dans une situation comme la tienne, c'est de croire que son propre cas est une généralité/totalité. 

 

Je ne remets pas en doute les soucis que tu rencontres. 

 

Mais ce n'est pas général. 

 

J'ai accès à de nombreuses infos techniques, particulièrement sur la partie SAV, symptômes de retours, multi retours, taux de PMS (Panne à la Mise en Service), retours en fonction de chaque version software etc etc etc Les Google Pixel 6 et 6 Pro (et d'autres références plus anciennes) ne présentent pas de valeurs anormales. 

 

A titre personnel, ça fait plus d'1 an que je suis sur plusieurs Pixel 6 et 6 Pro en même temps. Ma femme a eu différents Pixel 6 (aujourd'hui un 6a), mon père a un 6, mon frère un 6 Pro. Et j'ai fais acheter à de nombreux proches des 6 et 6 Pro. 

 

Aucun ne rencontre de tels soucis. 

 

Avec de tels ennuis, il fallait le retourner en SAV. Au bout de 2 ou 3 retours, ils font un swap et tu repars sur un nouveau sample.

 

Sur la partie photo, je ne trouve aucun modèle, actuel ou à venir, qui rivalise avec les Google Pixel actuels (ou à venir).

 

Moi par contre, je trouve qu'il y a "un monde" avec les autres Smartphones et surtout le mode Portrait (et les photos de nuit). 

 

J'ai le choix d'utiliser n'importe quel Smartphone IOS ou Android, j'ai accès à tout, juste en ouvrant des tiroirs... peu importe la marque. C'est un vrai choix de qualité et de comparaison que d'opter toujours pour des Google Pixel. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis sur la partie photo, c'est vraiment l'un des meilleurs. Même l'iPhone 13 Pro n'arrive pas à traiter les photos aussi bien. 

J'ai pu me faire mes propres comparatifs et le Pixel 6 Pro est très juste dans la colorimétrie, là où l'iPhone va jaunir les photos. Même en changeant le calque dans l'application de l'iPhone, je n'arrive pas à la justesse du Pixel 6 Pro.

Le pire c'est en contre jour, l'iPhone va me rendre des photos vraiment affreuses, délavés, là où le Pixel 6 Pro arrive quand même à sortir un truc sympa.

 

Il me manque juste une charge réellement rapide sur ce modèle et un lecteur d'empreinte un poil plus réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Virgile a dit :

Bah le problème dans une situation comme la tienne, c'est de croire que son propre cas est une généralité/totalité. 

 

Je ne remets pas en doute les soucis que tu rencontres. 

 

Mais ce n'est pas général. 

 

 

 

 

 

Je ne pense pas que tt le monde ait autant de pb que moi, mais cette étude publiée sur les possesseurs de P6 ùontre quand même que le pb est assez récurrent.
36% des utilisateurs souhaitent changer de smartphone... Je trouve ça énorme.
Google Pixel 6 : les bugs à foison poussent les utilisateurs à passer chez la concurrence (phonandroid.com)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...