Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 6 (et 6 Pro)


ChrisB

Messages recommandés

  • Réponses 855
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui y'a pire j'avoue ! 😆

 

Cela dit je préfère toujours un peu le Pixel 6 Pro, malgré les maj régulières il persiste toujours plus de lags/micro lags avec le S22U, l'apn est plus polyvalent que le Pixel avec plus de zoom, un mode macro et des modes mais la qualité générale des photos est meilleure avec le Pixel, le Samsung n'est pas largué mais voila

 

Comme je l'ai déjà dit plein de fois je trouve les haut-parleurs du Pixel plus agréable, le son est très clair et l'effet stéréo bien marqué sur le Galaxy mais ça manque de graves

 

Le S22 Ultra est "ultra" complet, le Pixel 6 Pro est plus "essentiel" je dirais 

 

Mais voila, ce bug avec le même clavier je ne l'ai pas sur le S22U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'est encore amélioré la nuit dernière: seulement 7% de batterie perdu en 8 heures. 

Le pourcentage de perte est divisée par 2 tous les jours. C'est positif !  

Pourvu que va continue  ! 😂

 

Par contre, comme David, j'ai remarqué un bug (qui n'est pas le même). 

C'est apparu avec la mise à jour précédente en août (et n'est pas liée à Android 13).

Certaines fois, lorsque le téléphone passe veille et que l'écran noir apparaît, et bien l'écran ne s'éteint pas complètement et il subsite une couleur verte (comme un léger éclairage de l'écran qui resterait).

J'essaierai de faire une photo de nuit, ce soir. 

Ça ne ressemble pas à un problème hardware, car ce n'est pas systématique. 

Personne n'a eu ce soucis sur le forum ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris deux photos ci-dessous.

En fait, je pensais que le retro-éclairage avec cette couleur verte ne se produisait que la nuit, mais c'est en permanence.
Cela ne se remarque pas dans la journée, car la luminosité de l’écran vert en veille, est très, très faible.

Sur la photo ci-dessous, c'est très exagéré, car le S21 Ultra est passé automatiquement en pose longue (j'ai essayé sans, mais c'est pareil avec ces telephones qui voient dans la nuit !).

 

Je n'avais pas ce soucis au debut, mais j'ai un doute pour savoir si c'est un problème software ou hardware.

Des que j'ai un moment, je vais faire un reset complet.

Si ca continue après, je retournerai a la boutique ou je l'ai acheté. 

 

 

20220904_092218.jpg

 

 

20220904_092722.jpg

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Virgile Merci pour ta remarque très pertinente (comme toujours ! ) 👍

 

Ca m'a donné l’Idée de désactiver l'affichage de l'heure et des notifications sur l’écran de veille.

Et la, plus de de faible éclairage vert lorsque l’écran s’éteint.

 

J'ai renouvelé l'operation 4 ou 5 fois, et l’écran est complement noir en veille.

Ah, c'est cool.

Il s'agit sans doute plus d'un problème software que hardware.

Cette configuration (pas d'heure ou notifications en veille) me convient bien, car l’écran se reactive des qu'on le touche.

 

Je vais garder ce réglage et je ferais (peut-être) un reset complet dans le futur.

 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne doutais pas que ce soit software sinon ton écran serait vert sur d'autres screens.

 

Autres choses que j'ai désactivé car j'en avais marre des déclenchements dans la poche :

 

Appuyer pour activer l'écran

Relever le téléphone pour activer l'écran 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ulyssepour que ton S21 Ultra n'active pas le mode nuit auto tu dois désactiver l'optimiseur de scène 😉

 

Cette année je fonctionne au coup de tête, j'ai renvoyé le S22 Ultra ! Pour la petite histoire je ne sais pas si ça sera accepté car demandé le retour le dernier jour possible mais renvoyé après la date indiquée car ça tombait un dimanche, on verra...

 

Retour de ma sim uniquement dans le Pixel 6 Pro qui se comporte a nouveau normalement bien niveau décharge/autonomie, aucun problème sur ma dernière charge complète, comme dans ses meilleurs jours hormis qu'il chauffe plus que le S22 Ultra mais je pense que c'est propre au modèle, il n'a perdu que 4% cette nuit en mode avion

 

Espérons que ça dure

 

J'ai également désactivé relever pour activer l'écran car trop sensible (par rapport a Samsung par exemple) par contre j'aime bien toucher pour activer l'écran, je trouve ça pratique car déjà que je râle qu'il n'y a pas de double tap pour activer ET éteindre l'écran 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si cet article avait été posté ici le mois dernier, en tout cas je me reconnais sur une partie de ses propos concernant la qualité photo et la suprématie des Pixel sur ce point :

 

https://www.frandroid.com/marques/google/1421813_google-pixel-6-apres-9-mois-suis-je-le-seul-a-laimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu cet article et je suis d'accord, les Pixel ont moins de shutter lag que pas mal de modèles

 

Bien que je n'en fait pas tellement je suis plus réservé pour les photos en mode portrait, le résultat sont plutôt bon mais le détourage est bof, sur ce point précis les S22 sont meilleurs je trouve et ils peuvent utiliser l'optique X3 pour ça

 

Bien que ça soit différent le flou d'arrière plan naturel avec le capteur principal pour des sujets proches ou avec le zoom X4 sont mieux je trouve

 

étant revenu sur mon Pixel 6 Pro après avoir utilisé pas mal le S22 Ultra je confirme (encore une fois) qu'il est plus fluide dans l'ensemble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixel 4, 5 & 6 : Google déploie une mise à jour censée corriger les bogues de batterie https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/pixel-4-5-6-google-deploie-une-mise-a-jour-censee-corriger-les-bogues-de-batterie-n191203.html

 

Installé hier soir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...