toyo Posté(e) le 7 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 7 septembre 2022 fait ce matin aussi ,c'était long mais c'est fait 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse Posté(e) le 12 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2022 Bon, j'ai fait un factory reset de mon Pixel 6 Pro. Comme ca, je repart a zero avec Android 13 😊 J'ai noté une difference sur le temps de rechargement . C'est bizarre, car je ne vois pas en quoi ce serait lié. Avant le reset, il me fallait entre 2:30 et 2:45 pour recharger mon Pixel 6 Pro quand il était a moins de 20%. Maintenant, il se recharge en moins de 2 heures. Net progrès Pour le reste, c'est toujours fluide. Peut-être encore plus ! Mais c'est subjectif 😊 Hahaha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidsic Posté(e) le 12 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2022 Oula c'était énormément lent ça 2h45 ! 😱 Perso il me semble qu'au début le mien prenait +- 2h, maintenant c'est un peu moins de 2h Depuis le début j'utilise le chargeur Samsung 45w que j'avais acheté pour le S21 Ultra l'année passée Le patch de septembre a corrigé la surchauffe, l'autonomie est toujours correcte sans plus Je n'en revient pas que ça va bientôt faire 1 an que j'ai mon Pixel 6 Pro ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuBig Posté(e) le 12 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a 1 minute, Davidsic a dit : Je n'en revient pas que ça va bientôt faire 1 an que j'ai mon Pixel 6 Pro ! Idem...😭😭😭 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChrisB Posté(e) le 13 septembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2022 Bientot le 7 Pro.... Vous aurez le record d'une année déjà, c'est pas mal 😛 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuBig Posté(e) le 13 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2022 Très franchement, hâte de voir si Google aura retenu les erreurs du P6 ou si la marque va encore envoyer sur le marché un smartphone en phase beta... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) le 13 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2022 il y a 32 minutes, ManuBig a dit : Très franchement, hâte de voir si Google aura retenu les erreurs du P6 ou si la marque va encore envoyer sur le marché un smartphone en phase beta... C'est une remarque très exagérée... tes propos seraient valables si les chiffres montraient des taux de retours/plaintes de 80 ou 90%. Là ce n'est absolument pas cela. Encore une fois, ceux qui sont mécontents se font entendre... sur combien de mobiles vendus ? Personnellement j'ai accès à ces données (chiffrés). Et non, s'il y a bien (eu) quelques bugs, ce n'est pas le raz de marée que tu sous entends dans chacun de tes posts (même si je comprends ton exaspération mais nous t'avons déjà conseillé quoi faire à plusieurs reprises). C'est comme dans d'autres domaines (voitures, montres etc), parfois on tombe sur une merguez à cause de "pas de chance" et on enchaine les soucis sur un même exemplaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuBig Posté(e) le 13 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2022 Je veux bien accepter ta remarque sur mon exagération (réelle ! 🙂 ) due effectivement à une exaspération non moins réelle (!). Mea culpa sur ce point. Merci aussi pour les conseils que j'ai suivis, puisque mon tel est en ce moment même au SAV Google (et merci encore à la FNAC pour ce Samsung S10 de prêt, vraiment formidable et avec lequel je revis). En revanche, je n'ai pas inventé les nombreuses mises à jour pour corriger les bugs (comme tous les tel ? Pas à ce point, non), les articles sur l'expérience utilisateur désastreuse pour de nombreux clients, etc. J'ai possédé des Samsung, mon expérience utilisateur n'a jamais été rythmée par les correctifs de bug. Jamais. J'admets volontiers être tombé sur un mauvais numéro, pas de bol, mais attention au déni. On peut dénigrer l'étude de Trading Platform comme cela a été fait ici, mais quand même : "36% des utilisateurs de P6 et P6 Pro souhaitent changer de smartphone". On peut difficilement balayer tout ça du revers de la main. Bien évidemment, de nombreux utilisateurs de P6 sont ravis de leur smartphone... et heureusement ! Mais pardon, je persiste à penser que ce tel n'était pas au point à sa sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) le 13 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2022 il y a 23 minutes, ManuBig a dit : En revanche, je n'ai pas inventé les nombreuses mises à jour pour corriger les bugs Une mise à jour déployée pour corriger des bugs ne veut pas dire que 100% des utilisateurs ont ce bug. De la même manière que les problèmes que tu as rencontré. J'ai le détail de chacune des versions des softs avec les Release Notes précises. Le tout, je le lis attentivement. Et nombre de fois, je ne rencontre pas le souci en question sur mes différents samples. Ce, pour toutes les marques de téléphones, pas seulement Google. Comme le dit l'expression, il ne faut pas prendre son cas pour une généralité 😉 Concernant l'étude en question, je n'y attache pas d'importance eu égard mes propres sources que je qualifie sans la moindre hésitation, plus fiables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuBig Posté(e) le 13 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2022 (modifié) Tiens, la news qui vient de tomber à l'instant... Appel de la FNAC. Comme le P6 a une fissure sur la coque, le SAV Google me propose donc un devis à... 366€ et à ce prix, ils me remplacent carrément le téléphone. Je vais donc tenter de faire jouer une quelconque assurance (CB, etc.) sinon, fin définitive de l'aventure Google. Payer 650€ en 2021 puis 366€ en 2022, non merci. Reconnais cher Virgile que je ne suis pas particulièrement verni ! 🙂 (oui, à un moment, mieux vaut en sourire...) Modifié le 13 septembre 2022 par ManuBig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) le 13 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2022 Il y a 1 heure, ManuBig a dit : Reconnais cher Virgile que je ne suis pas particulièrement verni ! 🙂 (oui, à un moment, mieux vaut en sourire...) Le retour que tu as eu n'est pas propre à Google. A partir du moment où tu envoies un mobile fissuré/qui présente des traces de chocs ou fissures etc les constructeurs tentent de refuser/refusent la prise sous garantie ou swap du sample. Chez Samsung c'est pareil, il y a eu des articles dernièrement là-dessus. J'ai travaillé 8 ans chez Sony Ericsson/Sony Mobile au Customer Service/Avant vente/Qualité pour l'Europe de l'Ouest, on procédait exactement de la même manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuBig Posté(e) le 13 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2022 Je ne comprends pas ta réponse : à quel moment ai-je dit que c'était propre à Google ? Je signale juste le retour du SAV (il y a quelques jours, j'avais d'ailleurs indiqué dans mon post initial que le SAV de la FNAC m'avait informé du risque de refus de garantie à cause de cette petite fissure). Et j'ajoute donc que je ne suis pas particulièrement verni, ce qui me semble assez factuel... Pour le reste, hors de question de recracher au bassinet pour un smartphone qui m'aurait coûté au final plus de 1000€ (soit bien plus cher que le Pro...). Donc, the end (avec grand plaisir). On se retrouvera sur le forum mais dans un topic d'une autre marque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) le 13 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2022 J'ai répondu ainsi car tu as écrit "le SAV Google". J'ai donc précisé que cela n'était pas propre à Google de manière particulière de donner de tels retours face à un produit dans cet "état" qui arrive en SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse Posté(e) le 18 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 18 septembre 2022 Je suis en France pour quelques jours et je viens de me rendre compte que j'ai la 5G sur mon Pixel 6 Pro (version USA). C'est avec une carte sim Bouygues Telecom. En Thaïlande, j'ai essayé la 5G avec 2 opérateurs différents (AIS et True) et mon Pixel 6 Pro ne s'est jamais connecté au réseau 5G et reste sur la 4G. Je ne sais pas comment les validations des opérateurs sont faites ? @Virgile As-tu une idée pourquoi la 5G fonctionne en France et pas en Thaïlande sur mon Pixel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidsic Posté(e) le 18 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 18 septembre 2022 Je viens de voir cette astuce sur https://www.phonearena.com/news/quick-easy-method-to-extend-pixel-6-battery-life_id142591 pour prolonger l'autonomie et éviter la chauffe, ça désactive bien sur des fonctions Bien que je n'ai plus de choses anormales de ce côté depuis la dernière maj mais je l'ai fait, vais voir si ça améliore un peu l'autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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