Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 6 (et 6 Pro)


ChrisB

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Ulysse a dit :

Je suis en France pour quelques jours et je viens de me rendre compte que j'ai la 5G sur mon Pixel 6 Pro (version USA). 

C'est avec une carte sim Bouygues Telecom. 

 

En Thaïlande, j'ai essayé la 5G avec 2 opérateurs différents (AIS et True) et mon Pixel 6 Pro ne s'est jamais connecté au réseau 5G et reste sur la 4G. 

 

Je ne sais pas comment les validations des opérateurs  sont faites ?

@Virgile As-tu une idée pourquoi la 5G fonctionne en France et pas en Thaïlande sur mon Pixel ? 

 

 

C'est de la fausse 5G il y a pas encore vraiment de 5G en France ... Ton mobile affiche 5G mais c'est tout au plus de la 4G+ 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 855
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 7 heures, Ulysse a dit :

@Virgile As-tu une idée pourquoi la 5G fonctionne en France et pas en Thaïlande sur mon Pixel ? 

 

Tout est une question de fréquences compatibles et utilisées par ton Pixel 6 Pro. 

 

Les opérateurs en France ne bloquent pas l'utilisation de la 5G si un mobile compatible trafique dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Virgile

Sans doute que les opérateurs thaï bloquent la 5G si le mobile n'est pas validé.

Il me semble que les fréquences 5G US étaient compatibles avec les fréquences thaï. Je vérifierai de nouveau. 

 

Sans doute@Brice.

Les débits ne sont pas extraordinaires (450 Mbps), mais ça fait plaisir de voir le signe 5G sur mon Pixel 6 Pro 😁

Je ne pensais jamais le voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui, c'est encore moi, non PROMIS je ne vais pas vomir sur mon Pixel 6 🙂

Juste une question, svp.

J'ai donc récupéré mon tel à la FNAC après avoir refusé le devis du SAV de Google (au passage, le technicien fnac a halluciné en voyant la taille de la fente sur l'arrière : "c'est pour ça qu'ils ont refusé une prise en charge ???? Pour cette toute petite fente ?" Merci Google...).

Il est donc dans le même état et s'est remis à chauffer, + perte de réseau, etc. Bref, vous connaissez l'histoire ! 🙂

 

Mais, question : lorsque ma carte SIM était dans le S10 de prêt, j'avais tous mes contacts.

Depuis qu'elle a été remise dans le P6, j'ai perdu la quasi totalité des num de tel.

 

Quelqu'un peut-il m'aider ? Y a-t-il une manip spéciale à faire que le technicien de la FNAC aurait oublié de faire ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ManuBig a dit :

Pour cette toute petite fente ?" Merci Google...).

 

Ce n'est pas Google directement, ce sont les centres techniques qui gèrent "pour" les marques 😉

 

Pour tes contacts

 

- ils peuvent être sur la SIM, dans ce cas là ils suivent peu importe le téléphone

 

- ils sont sur ton compte Gmail (c'est ma recommandation). Dans ce cas il faut activer la synchronisation du compte Gmail où sont stockés les contacts pour que ceux-ci réapparaissent. 

 

- ils sont dans la mémoire interne du mobile. Dans ce cas c'est à toi de transférer sur le compte Gmail tes contacts depuis la mémoire interne. Et d'actionner la synchronisation du compte Gmail en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Virgile a dit :

 

Ce n'est pas Google directement, ce sont les centres techniques qui gèrent "pour" les marques 😉

 

Pour tes contacts

 

- ils peuvent être sur la SIM, dans ce cas là ils suivent peu importe le téléphone

 

- ils sont sur ton compte Gmail (c'est ma recommandation). Dans ce cas il faut activer la synchronisation du compte Gmail où sont stockés les contacts pour que ceux-ci réapparaissent. 

 

- ils sont dans la mémoire interne du mobile. Dans ce cas c'est à toi de transférer sur le compte Gmail tes contacts depuis la mémoire interne. Et d'actionner la synchronisation du compte Gmail en question.

 

Alors, un grand Big Up aux centres techniques !

 

Et merci pour tes réponses, je vais voir ce que je peux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vous avez aimé la Trilogie P6, l'achat (ep 1), la catastrophe (ep2) et le SAV (ep 3), vous adorerez le tout dernier épisode : la résurrection !!

 

Oui, je vous imagine déjà en train de vous demander comment cela peut être possible, mais au retour du sav, alors que le centre technique a refusé d'intervenir (devis de 360€ !!), J'ai donc récupéré mon maudit P6 et depuis, je suis assez scotché !

 

1/ plus de surchauffe 

2/ autonomie dingue (le soir, il me reste au moins 40% !)

3/ recharge étonnamment rapide (pas dingue dingue mais rien à voir avec les semaines précédentes).

 

Il y a encore qques pertes de réseau, certes, mais comme tous mes pb précédents ont disparu, je fais avec.

 

Le centre technique est donc forcément intervenu. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais j'ai ENFIN un smartphone qui fonctionne, et je ne vous cache pas que je n'y croyais plus 🙂

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news enfin !

 

Je me faisais la réflexion l'autre jour, j'ai été touché pendant un période par un bug récurrent en appel, le lecteur d'empreinte alternait entre bon et mauvais fonctionnement et la luminosité automatique de l'écran était inconstante, trois choses qui ont été corrigées/améliorée depuis les différentes maj 

 

Et dernièrement la chauffe et l'autonomie également après le passage a Android 13 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 16:00, Davidsic a dit :

Good news enfin !

 

Je me faisais la réflexion l'autre jour, j'ai été touché pendant un période par un bug récurrent en appel, le lecteur d'empreinte alternait entre bon et mauvais fonctionnement et la luminosité automatique de l'écran était inconstante, trois choses qui ont été corrigées/améliorée depuis les différentes maj 

 

Et dernièrement la chauffe et l'autonomie également après le passage a Android 13 🙂

 

Me concernant, le pt d'amélioration le plus incroyable est précisément l'autonomie.

Je n'en reviens pas d'avoir gagné en aut. à ce point. Hier dimanche, donc utilisation un peu plus assidue du tel, hier soir j'étais encore à 45%.

Le jour et la nuit par rapport aux mois précédents.

 

J'ai vraiment l'impression d'avoir un autre téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelles fonctionnalités du Google Pixel 7 arrivent sur votre "ancien" Pixel 

 

Citation

De nombreuses fonctions lancées avec les Pixel 7 seront bientôt disponibles sur les Pixel 6. La transcription des messages audio concerne même des modèles antérieurs.

 

https://www.clubic.com/pro/entreprises/google/actualite-441468-quelles-fonctionnalites-du-google-pixel-7-arrivent-sur-votre-ancien-pixel.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

 

Une petite question : j'ai effectué la dernière mise à jour sur mon P6.

Jusqu'alors, tous les mp3 importés sur mon tel étaient parfaitement lus sur des applis classiques, de type "lecteurs de musique" ou "lecteurs de mp3".

 

Depuis la màj, avec n'importe quelle appli, les mp3 ne sont plus lus.

Je ne comprends pas.

Quand je vais dans le dossier Files, tous les mp3 sont bien là et peuvent être actionnés, mais aucune appli ne parvient à les lire now.

 

Une idée ??

Merci de votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le mode nuit (vision de nuit) plus rapide des Pixel 7/Pro était donc bien possible sur les Pixel 6/Pro https://www.igen.fr/android/2023/03/google-ameliore-ses-pixel-avec-des-minuteurs-synchronises-la-gomme-magique-pour-tous-et-dautres-progres-logiciels-136069 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...