Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Nokia E71] Topic général.


Messages recommandés

Bonjour, je reposerai la même question que sur le forum de nokia,

 

j'ai un E71 depuis le mois de mars et je n'ai jamais eu de problème.

Mais depuis quelque temps, lorsque je rédige un sms et que j'insère une lettre avec un accent circonflexe, il y a environ 100 caractères en moins que si j'avais mis la lettre sans accent (visibles en haut entre parenthèses).

J'ai un forfait pro et mes sms ne sont pas comptés donc je fais attention à mon hors forfait. Auriez-vous une solution, svp?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Pour régler ton problème il faut aller dans les paramètres des messages et trouver "encodage caractères". Là tu met "réduit". Normalement ça devrait fonctionner. :panboulet:

 

Bonne après-midi. :chaise:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

une nouvelle version du firmware est disponible 5... je sais plus trot quoi.

 

Sinon ayant récupéré un E71 avec ma deuxième ligne (en remplacement du samsung Teos) et bien j'en suis croc, excellent pour taper des mails et des sms. Excellent téléphone, ca vaut largement un Blackberry bold 9000 et meme plus complets sur certains points.

 

Pour l'anecdote, le type de la boutique nokia Care ou j'ai été porté mon N97, m'as gentiment flashé mon E71 SFR en version nue gratuitement , j'ai apprecié car ce fut sympa de ca part - en principe c'est 29 euros :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Plusieurs pistes à essayer :

-La carte SD est verrouillée (il y a un petit loquet sur le côté à déplacer).

-Mettre la carte dans le téléphone et relier le téléphone en USB en mode "mémoire de masse".

-Les photos sont enregistrées dans la mémoire du téléphone.

 

Bonne soirée. :chuttt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai recemment constaté un changement d'affichage lors du verrouillage de mon nokia E17 avec un mot de passe, d'un petit cadenas discret, on est passé à un gros cercle hideux et inutile qui cache le fond d'écran. J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment retourner à l'ancin affichage, beaucoup plus soft, discret, et agréable ... Merci d'avance

 

P.S. : je m'excuse pour la qualité médiocre de la photo, mais je n'ai pas eu le temps de sortir un appareil photo, cela vient de la webcam, mais on y voit quand même cette grosse "tache" blanche au centre de l'écran.

 

image001kf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonjour,

j'ai le nokia e71 depuis plus d'un an, je n'ai jamais eu de problème, et là depuis un peu plus d'un mois, je ne peux plus voir mes videos et photos, par contre quand je vais sur la mémoire de la carte, ca me mets bien la capacité, utilisée et libre, meme quand je prend une photo, elle n'est pas sur la mémoire du tel

j'ai mis la carte mémoire sur mon ordi et ca me demande de formater, mais si je le fais, j'ai peur de perdre tout ce qu'il y avait dessus!

j'ai en attendant acheté une autre carte (4gb, celle d'origine fait 2gb) et il n'y a aucun souci, meme quand je la mets sur l'ordi j'ai acces au contenu sans que ça me demande de la formater.

est-ce que quelqu'un a déjà eu le même prob?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nono et bienvenue sur le forum. ;)

 

Voici quelques idées à tenter, sait-on jamais :

 

1-Essayer la carte mémoire dans un autre téléphone et si tu peux lire son contenu, tout envoyer sur un ordi puis formater la carte.

 

2-Essayer d'accéder au contenu de la carte via un explorateur type FExplorer et retrouver tes fichiers, les envoyer sur un ordi et ensuite formater la carte. (De cette manière j'ai pu récupérer du contenu sur la carte de mon Nokia 6680.)

 

Bonne chance et tiens nous au courant. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci.. :(

 

merci pour ta réponse,

alors en branchant directement mon tel sur l'ordi via le cable usb, j'ai pu récuperer une infime partie de mes photos, mais ce n'étais que les plus recentes (les photos prises de moins d'une semaine avant que le tel ne reconnaisse plus la carte) mais sinon tous les dossier était écrit en chinois ou je ne sais quel langue.

pour ta premiere idée, je n'ai pu trouver de tel qui prenait des cartes memoires, ils n'avaient que des iphone ou autre (sans carte) ou voir des tel vraiment trop anciens sans carte aussi!!! je vais bien finir par trouver...

par contre pour ta 2eme idée, je n'ai pas compris, je ne sais pas du tout comment faire, c'est possible de m'expliquer?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors pour la 2ème idée, voici ce qu'il faut faire, avec des explications :

 

FExplorer : ceci est un logiciel qui s'installe sur les téléphones Nokia Symbian. En gros c'est une "app". Cette application permet de naviguer dans les dossiers du téléphone à partir du téléphone, et on peut même aller dans les fichiers "cachés". Bref, c'est pratique pour fouiner.

 

Comment l'installer ? :

1-D'abord, la télécharger en version gratuite à partir de ce lien (formulaire à compléter pour débloquer l'application) ou version full payante à partir d'Ovi Store.

 

2-Si tu as la version gratuite, envoie le fichier SIS vers ton téléphone en bluetooth, il va arriver par message, là tu cliques OK et ça s'installe, choisis la mémoire du téléphone vu que la carte déconne.

Si tu as la version payante, elle doit s'installer toute seule à partir de Ovi Store, là aussi dans la mémoire du tel si on te demande.

 

Bon après je ne peux pas t'aider plus pour l'installation vu que je ne sais pas ce que tu vas choisir comme fichier et les éventuels problèmes que tu rencontreras.

 

Comment l'utiliser :

1-Aller dans l'application.

 

2-Repérer ce qui ressemble à ta carte mémoire dans l'écran d'accueil (une liste avec toutes les zones de stockage du téléphone). Un peu comme ça :

 

Screenshot0002.jpg

 

3-Appuyer sur la flèche de droite du pad pour rentrer dans le dossier. Avancer vers le dossier photos. Pour revenir en arrière c'est la flèche de gauche. Selon la mémoire du tél, c'est plus ou moins long pour afficher les dossiers. Il faut être patient.

 

4-Une fois dans le dossier des photos (à toi de trouver l'arborescence), essaye de les sélectionner toutes (il y a une option pour cocher/décocher) et de les envoyer (il y a une option envoi) via bluetooth sur un ordi. Puis formate ta carte.

 

[Désolé pour les explications, j'ai une vieille version de FExplorer donc peut-être que la navigation a un peu évolué depuis.]

 

Bon, si cette solution ne fonctionne pas, tu peux essayer de mettre ta carte dans un APN, et voir si avec le câble de l'APN tu arrives à accéder à la mémoire de la carte. :)

 

Tiens nous au courant. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...