Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[iPad2] Topic général.


Messages recommandés

. - Nos premières impressions, après avoir passé 10 minutes avec la nouvelle tablette d'Apple...

De notre envoyé spécial à San Francisco

 

Selon Steve Jobs, l'iPad marque le début de l'ère «post-PC». La puissance supplémentaire et le design plus fin changent-t-ils la donne? Premières impressions, l'iPad 2 entre les mains.

 

>> Pour la présentation officielle, c'est ici. Le live, c'est içi.

 

Ce que l'iPad 2 a

 

Une puce A5 avec une processeur dual-core annoncé deux fois plus rapide (et neuf fois plus puissant graphiquement), une caméra VGA frontale pour la vidéo-conférence et une à l'arrière qui filme en 720p. Un design revu, avec une tablette 30% plus fine (8,8 mm vs 13,3mm) et légèrement plus légère (600 grammes contre 700).

 

Ce que l'iPad 2 n'a pas

 

Pas de flash pour l'appareil photo. Pas de support d'Adobe Flash ni de mode «disque dur externe». Pas de port SD ni USB. Pas de sortie HDMI directe mais un adaptateur (39$) permettant de brancher un câble HDMI pour basculer sur sa télé en 1080p.

 

Le design

 

L'iPad 2 est ultra fine et compacte. Encore plus qu'un iPhone 4. Bien plus que que le nouveau Xoom de Motorola (13 mm d'épaisseur). Tout comme le finish en alu poli, plus agréable au toucher que le plastique. La différence de poids ne se remarque pas vraiment en 10 minutes, mais la prise en main est globalement plus satisfaisante.

 

La performance

 

Avec son processeur déjà vieillissant, l'iPad commençait à se traîner un peu. Sa petite sœur s'offre une véritable cure de jouvence avec la puce A5 double-coeur –et sans doute davantage de RAM. L'impression générale est une tablette aussi réactive que le Xoom. Les apps se lancent instantanément, on fait défiler les photos ou vidéos avec une fluidité absolue. Un jeu d'action en 3D testé ne saccade pas malgré des graphismes impressionnants et plusieurs ennemis blastant à tout va. Safari, avec un moteur javascript remanié (iOS 4.3 spécial iPad 2), charge les pages web, même lourdes, à une vitesse impressionnante. FaceTime s'utilise comme sur iPhone. Tenir l'iPad face à soi n'est pas très naturel. La nouvelle couverture de protection d'Apple, en revanche, qui se clippe grâce à des petits aimants, est un bijou d'ingéniosité. Une fois pliée, elle peut servir de trépied pour taper sur le clavier virtuel avec plus d'aisance.

 

Le verdict

 

La donne n'a pas fondamentalement changé. Les tablettes peuvent remplacer un PC pour la consommation de médias mais pas la création. Dans sa gamme de prix (à partir de 500 euros), l'iPad 2 reste le produit le mieux fini . Les 65.000 apps optimisées enterrent la concurrence. Reste qu'il faut accepter de jouer avec les règles d'Apple (pas/peu de connectivité, de support de Flash et encore et toujours être esclave d'iTunes). En face, Android 3 offre plus de liberté et devrait évoluer. Avec le TouchPad de HP et le Playbook de RIM attendus pour avril, mieux vaut attendre tranquillement le printemps avant de faire son choix.

 

Philippe Berry

20minutes.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est clair que Apple a foutu la merde sur ce coup la ;)

 

Mais fallait s'y attendre toutes les tablettes qui sortent sont plus chères que l'iPad et pour souvent un produit bien inferieur ;) la seule qui tire son épingle du jeu c'est a mon sens la Galaxy tab mais qui est en 7" et n'as pas l'autonomie d'un iPad ni l'ergonomie.

J

e parle même pas des autres marques qui n'on même pas d'accès a l'Android market donc dont l'utilité est plus que contestable...Android et iOS ne sont rien sans les applications tierce donc j'ai jamais trop compris l'intérêt de sortir des tablettes avec Android sans pouvoir mettre toutes les applications que l'on veut (même si on peut toujour en trichant un peu mettre l'Android Market ;) )

 

En tout cas l'iPad 2 vas vraiment faire un carton car déjà dans mon entourage tous le monde en veut ;) alors que personne n'as le premier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi , marre de cette interface qui n’évolue pas depuis des années

Toujours pas de widgets (si pratique et esthétique a mon gout)

Apple se relâche , de maigres évolutions par rapport au premier ipad.

Déçu...

 

l'iPad 2 dispose de 512MB de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi , marre de cette interface qui n’évolue pas depuis des années

Toujours pas de widgets (si pratique et esthétique a mon gout)

Apple se relâche , de maigres évolutions par rapport au premier ipad.

Déçu...

 

l'iPad 2 dispose de 512MB de RAM.

 

Pourquoi changer une interface aussi ergonomique :rolleyes: je pense que l'interface changeras avec iOS 5 et la sortie de l'iPhone 5 mais pas avant (en tout cas c'est les bruit qui court en forum de Dev)

 

Pour ce qui est de l'iPad 2 malgré la faible différence avec le 1 il n'a pourtant rien a voir au niveau des performances et vu déjà le carton qu'il fait au USA a mon avis il vas faire un véritable carton :wink: perso je pense resté sur ma Galaxy Tab car comme je l'ai souvent dit le format 7" me convient beaucoup plus, mais bon je dit ça mais une fois que je l'aurais en main on verras bien si j'arrive a résisiter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...