Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Besoin d'aide pour le choix entre 2 iphone


BOB11

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car mon samsung Galaxy S20+ est entrain de rendre l'âme et je souhaiterais le remplacer par un iPhone. J'ai remarqué 2 modèles, le SE 2020 et le 12 mini. Je me suis renseigné pour tenter de faire mon choix mais je n'y parviens pas.

Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui pourrait me renseigner sur lesquel de ces téléphones est le meilleur. Je souhaiterais un téléphone qui tient sur plusieurs années. C'est pour moi le critère le plus important. 

Toute aide est la bienvenue !

Merci à ceux qui m'aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un téléphone qui tient sur la durée, prend le 12 mini qui est celui qui est le mieux fourni des 2. Le SE2020 est un entrée de gamme d'Apple avec un design vieillot et des composants en deçà de ce que peut proposer la série 12.

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je trouve ça étrange de passer d'un grand S20+ a des petits iPhone mais si on veut du très compact pourquoi pas

 

Le S20+ étant sorti il y a moins de  2 ans est toujours en garantie non ? De plus il bénéficie d'un suivis de maj majeure de 3 ans. A moins que le problème soit accidentel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses!

Pour ce qui est du changement, mon s20+ m'a lâché sans plus d'explications. Ça a commencé par des difficultés d'utiliser le tactile de l'écran à des surchauffes et des bugs constants. 

La garantie était valable 1 an et a donc expirée malheureusement.

J'ai pris contact avec Samsung mais la réparation est trop coûteuse. C'est la première fois que j'ai un problème avec un téléphone Samsung sachant que j'ai déjà eu plusieurs modèles de la gamme S.

Pour ce qui est du changement de taille, possédant une tablette dernière génération je souhaite avoir un téléphone plus compact car j'utilise toute les fonctions comme YouTube, travail,... sur la tablette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la quelque chose qui n'est pas normal au niveau de la garantie qui est légalement de 2 ans, ce serait bête de ne pas en profiter, ça permettrait de régler le problème et d'en tirer plus a la revente https://www.samsung.com/fr/support/warranty/

 

A moins que ce soit un S20+ import qui vient d'un autre continent alors je comprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la garantie légale de conformité, pour des appareils neufs, est de 2 ans.

Si c'est le cas Davidsic à raison, il faut la faire jouer là où tu l'as acheté.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite#[/CODE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...