Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy Z Fold 3


Brice

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Surtout que si Apple sort un pliable a 3000€ il sera le premier a dire que c'est génial ... Qu'on trouve le produit pas parfait c'est normal aucun mobile n'est parfait mais je pense qu'il faut rester objectif.

 

Quand a la pliure oui elle est la mais franchement elle dérange pas du tout sur le Fold 2 donc je pense que c'est pareil sur le 3 ... 

 

Bref j'attendrai vos retours que ce soit positif ou négatif ce sera plus instructif 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis d'accord avec lui (comme de Tech Chap aussi), je suis assez admiratif des ces produits séduisants mais remplis de compromis ce qui au final ne me donne pas trop envie d'essayer

 

C'est que je ne fait pas partie du public cible de ce produit, pas comme Brice qui tire bien parti de ce format

 

C'est le coté plus lourd, plus fragile et un apn un peu plus modeste qui m'ennuie un peu

 

L'autonomie semble trop juste d'après plusieurs testeurs ou la fameuse journée d'utilisation est parfois difficile a atteindre

 

Merci Pierrotz pour les liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ton avis @Davidsic ça ne m'as jamais attiré ,pour les raison que tu cites. puis toute façon aucun n'est parfait.mtn au prix de ce fold bahhh tu as le droit d'être pointilleux, et il est loin d'être parfait,mtn ravi de lire que vous en êtes content 🙂il en faut pour tout les goûts.

 

et à propos de la vidéo de Jerome,je trouve que c'est censé ce qui est dit en " négatif " puis certains points sont partagé par d'autres testeurs. 

Modifié par toyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre les avis négatif comme je dis ce format ne convient pas a tout le monde il y a aucun souci la dessus c'est tout a fait normal, la ou je suis pas d'accord c'est quand Jérome sort que 1800€ c'est trop chère chose qu'il dit jamais a propos d'un iPhone Pro Max qui est sensiblement au même tarif dans sa grosse configuration et qui fait rien non plus d'extraordinaire par rapport a un iPhone Pro Max qui date de 2 ans ... C'est comme le poids du mobile qui est quasi pareil qu'un Pro Max 😅 je trouve que depuis quelques temps il a perdu de son objectivité et pas que sur Samsung, après ce n'est que mon avis mais quand il dit qu'un fold ne fait rien de mieux que les autres mais juste que des choses moyennes je trouve ça limite car si on prend juste le contenu multimedia par exemple il met a l'amende tout les autres mobiles et pareil en jeu même pas son utilisation principal 🤣

 

En perso comme je dis j'utilise un Find X3 Pro et après ce sera un Pixel 6 Pro mais si je n'avais pas 2 lignes je garderai un fold en principal malgré les concessions a faire... 

 

Autre chose ou je suis vraiment pas d'accord c'est sur le clavier ou il galère sur l'écran externe, ça me fait juste marrer car ceux qui me connaisse savent que j'ai des mains je pense plus grande que lui et pourtant je vais aussi vite a écrire sur l'écran externe du Fold que sur les autres mobiles que j'utilise en même temps 🤣 et si on regarde bien la vidéo on a l'impression qu'il fait exprès de taper comme un nul...

 

Bref je critique pas le fait qu'il aime pas mais juste j'ai l'impression qu'il a pas été objectif sur ce coup la et comme je dis j'attend de voir quand Apple fera pareil mais pour beaucoup plus chère si il va parler du prix 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins Fabrice, je trouve que depuis quelques temps il est très / trop critique sur des aspects qui le gênaient moins avant... 

Soit du sponsoring plus fort chez Apple soit une autre direction prise par sa chaîne.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Davidsic a dit :

 

L'autonomie semble trop juste d'après plusieurs testeurs ou la fameuse journée d'utilisation est parfois difficile a atteindre

 

 

Perso depuis l'arrivé des écrans 120Hz si je me met pas en wifi au boulot aucun ne finit la journée lol même le Pixel 5 je le ruine en moins d'une journée alors qu'il a une bonne autonomie ... Et l'autonomie c'est tellement aléatoire que jamais je prendrai en compte les tests la dessus 

 

La ou Samsung devrait compenser c'est en mettant un chargement super rapide même si je suis pas fan pour la durée de la batterie mais c'est vrai que quand je recharge mon Find Pro en 30 minutes on s'habitue lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bobby a dit :

Je te rejoins Fabrice, je trouve que depuis quelques temps il est très / trop critique sur des aspects qui le gênaient moins avant... 

Soit du sponsoring plus fort chez Apple soit une autre direction prise par sa chaîne.... 

 

ça me rassure de voir que je suis pas le seul a constater ça comme toi ou @Pierrotz, je regarde de moins en moins son contenu et la je me doutait que sa vidéo irait dans un seul sens ... Je trouve que c'est dommage mais bon après il fait ce qu'il veut 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait ce qu'il veux mais ça dérange quand même visiblement 😜  moi je vous trouvent sévère .... il ne fait pas que le dénigrer.

 

moi qui par exemple n'ai jamais testé ou acheté un fold ,je trouve ça bien comme vidéo ,ça te permet de connaître " le négatif " et de te posé les bonnes questions avant de débourser une grosse somme.

 

et si tu regarde les vidéos sur les produits Apple ,bah il ne fait pas que les mettre en avant, il parle aussi du négatif ,ou du non interêt, par exemple  de ne peut-être pas acheter une watch 6 et qu'une SE moins cher est suffisante. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà l'autonomie de mon S21 Ultra et sa batterie de 5000mah ça va mais sans plus alors un Fold 3 avec ses 2 écrans dont celui de 7.6" c'est juste logique et physique

 

Je suis loin de l'autonomie du P30 Pro a l'époque (encore récente) ou j'arrivais a finir un 2ème jour avec genre 30% de batterie restante et +- 5h ou plus d'écran...une époque révolue faut croire 😏

 

Je pense que l'idéal techniquement aurait été de faire un Fold comme le Mate X2 de Huawei avec un écran extérieur de taille plus grande, un écran principal plus grand également, pas de concession pour la config' de l'apn (la même que le P40 Pro + si je ne me trompe pas), une pliure plus discrète...mais dans ce cas ça aurait probablement couté 2500€ donc bon...

 

Perso je n'ai pas spécialement l'impression que Jérôme est plus critique qu'avant, c'est plutôt que le produit lui convient moins bien, il me semble qu'il avait été plus positif envers les S21, il est plutôt dans l'idée de ne pas foncer sur les derniers modèles car cher et garder la génération précédente qui fait toujours bien le job

 

Il s'adresse peut-être a un public plus large et un peu moins geek early adopter je ne sais pas

 

Perso je n'ai rien contre ce Z Fold 3, je le trouve d'ailleurs joli/séduisant puis y'a pas de housse de ceinture pour un truc aussi épais 😅 je ne me vois pas trop mettre ça en poche avec toute la poussière que ça doit prendre, déjà bien protégé je frotte plusieurs fois par jour mon S21U pour enlever la poussière et traces de doigts 😊

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain messieurs ,,,ce n'est pas fait pour un public habitué à un design conventionnel ! Et ça reste un produit avant gardiste ...et novateur . On n'aime peu bouscule ces habitudes ...

 

Quelques heures avec et je dois avouer que j'essaie de tempérer mon ardeur ! L'écran interne on the go est très appréciable ! 

 

Moi qui aime la photo côté loisir nais je compte aussi m'en servir niveau pro pour un usage intensif...concrètement en double sim je suis plutôt emballé...

A voir sur le moyen terme

Je vous ferai un CR complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davidsicencore une fois ce n'est pas le côté critique que je pointe du doigts c'est le côté objectif sur sa vidéo ... Le Fold est critiquable sur bien des points et c'est normal ... Mais quand tu parle du prix et que quand c'est un iPhone Pro max qui est vraiment pas loin du prix mais que tu trouve le prix normal c'est la que tu perd toute objectivité...

 

Et encore une fois quand il dit qu'il fait tout mais moyennement je le défie de me trouver un mobile qui lui arrive a la cheville dans une utilisation pro intensive et même en multimedia...

 

Bref pas grave je regarde plus trop ces vidéos depuis pas mal de temps et j'aurais pas du regarder celle la surtout que je m'y attendait 🤣 et après que je le suive plus ne va pas l'empêcher de dormir et moi non plus et ça reste un mec génial je vais pas lui cracher dessus  👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Brice a dit :

Mais quand tu parle du prix et que quand c'est un iPhone Pro max qui est vraiment pas loin du prix mais que tu trouve le prix normal c'est la que tu perd toute objectivité...

 

Et encore une fois quand il dit qu'il fait tout mais moyennement je le défie de me trouver un mobile qui lui arrive a la cheville dans une utilisation pro intensive et même en multimedia...

Oui la je suis d'accord pour le prix et même si pas assez bon pour certains en mode normal ou tablette c'est clair que ça reste unique, le Huawei Mate X2 étant ultra cher sans google et même pas vendu ici et le Xiaomi n'est pas terrible

 

C'est Samsung qui pour le moment propose ce type de smartphones/tablette pliable le mieux abouti, on verra si plus tard d'autres constructeurs investiront la dedans 👀

 

Blind test photos avec le 12 Pro Max et le S21 Ultra...celle ci est assez surprenante 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coté pro, je me vois pas me trimbaler avec un fold 3 et un  autre téléphone, d'autant plus que la majorité des tel sont doubles sim et j'ai un portable UL que j'utilise au quotidien
question pour ceux qui utilise un fold 3 pour le taf : ca fait pas un peux double emploi avec un pc ou un  mac voir un ipad pro ?

@Bobby tu t''en sert pour tes conf teams ?

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sniper a dit :

question pour ceux qui utilise un fold 3 pour le taf : ca fait pas un peux double emploi avec un pc ou un  mac voir un ipad pro ?

 

Non je ne trouve pas, le ZFold3 on l'a tout le temps dans la poche donc dispo à tout moment. 

 

Ça permet d'avoir une tablette dans sa poche à n'importe quel moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...