Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy ZFlip 3 : infos, questions et liens


Virgile

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello, 

 

Je me joins à la conversation car je suis très intéressée par ce nouveau flip 3 que je trouve tellement plus esthétique que le précédent et j'aurais besoin de quelques conseils !

 

Question aux heureux détenteurs, est-ce avéré que la batterie a du mal à tenir une journée complète? J'ai fait le tour des tests et visiblement la batterie tient environ 9 heures...ça m'embêterait de mettre plus de 1000€ pour si peu de temps d'autonomie. 

Aussi, est-ce que le téléphone a tendance à surchauffer? C'est aussi un point qui revenait pas mal dans les tests. 

 

Autre question concernant la 5G cette fois, est-ce que quelqu'un a des conseils sur un bon opérateur? J'ai fait des recherches car je souhaite changer d'opérateur (actuellement chez Orange), j'ai repéré là-dessus https://www.monpetitforfait.com/comparatif-forfaits-pas-chers Prixtel qui a une offre pas mal, 9,99€ pour tout illimité, 100Go et 5G. Bon, c'est pendant 1 an et après ça passe à 14,99€ mais même dans ce cas là je trouve pas excessif. Quelqu'un a un avis sur Prixtel? Je n'ai jamais tenté !

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

sur la 5G, c'est un autre sujet mais je ne peux que te conseiller Bouygues Télécom et Orange.

 

Pour le ZFlip 3, en effet, l'autonomie n'est pas très élevée. A titre perso, jamais eu de souci pour finir mes journées mais tous les précédents ZFlip n'étaient pas top sur ce point. Après ça dépend de l'utilisation de chacun.

 

Pas constaté de surchauffe personnellement, pas plus que d'autres produits quand on sollicite plusieurs applications qui consomment ou quand on est sous mauvaise couverture réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'autonomie pour te donner un ordre d'idée sur une utilisation au 2e jour (apprentissage encore en cours), j'ai débranché ce matin à 6h50 et il me reste 68%. Je n'ai fait que de la consultation par ci par là, j'ai 3 boites email sur Gmail et je suis en Wifi en télétravail.

 

Pour le reste, pas de chauffe particulière en dehors de l'installation massive d'applications lors de la configuration.

 

Pour la 5G pour le moment je n'ai pas trop d'avis sur la question vu la techno utilisée... A voir dans quelques années. Tu peux trouver des tests sympas avec plusieurs opérateurs sur internet.

Si tu es chez Orange la 4G est largement suffisante vu la qualité du réseau.

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, n'ayant pas de forfait 5G, j'ai mis le réglage réseau sur 4G préféré.

 

Dans les stats d'utilisation de la batterie, je constate que One UI est en seconde place avec 4,2% d'utilisation de la batterie dont 13h d'utilisation en arrière plan.

Tu constates des données similaires Chris ?

Je n'arrive pas à identifier quelle fonction pourrait tourner en arrière plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai souvent les services Google play dans le haut de la liste de la consommation de la batterie alors suivant des conseils trouvés ça et là je force l'arrêt de ces services Google play, ensuite je fais un wipe cache data

Je ne fais pas ça souvent mais bon...

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un coup de téléphone de la boutique orange prêt de chez moi pour me dire qu'il on reçu un ZFLIP 3 en noir 😍. Mais cela m'embête de me retrouver avec une AW6 que je vais galérer a revendre et surtout ma femme râle (cadeau d'anniversaire).Je vais attendre la présentation de l'iPhone 13 et je ferais mon choix .

Sinon il as vraiment l'air top ce ZFLIP , l'autonomie ne seras pas un un problème pour moi , je n'ai pas un usage intensif 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que le double tap pour réveiller l'écran permet aussi de l'activer dans la poche fermé ! Pas de capteur de proximité côté écran externe permettant d'identifier qu'il est dans une poche.
J'ai désactivé tous les widgets de l'écran externe, un petit tour dans la poche et hop en le sortant, 3 widgets d'activés...
J'ai du désactiver le double tap to wake... Dommage.

Et comme vous, je confirme que les services Google play sont passés devant one ui dans la liste des consommateurs de batterie.

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...