Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy ZFlip 3 : infos, questions et liens


Virgile

Messages recommandés

[mention=142]JPeg92[/mention] n'y a il pas dans les paramètres écran "protection contre les appuis accidentels" comme dans certains modèles plus traditionnels ? 
 
J'ai cette option sur mon S21U
 
 
L'option est bien activée mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas valable pour l'écran externe...

Sinon petite frayeur ce matin, ma femme demande à utiliser mon flip pour passer un appel, elle avait des grosses bouches d'oreilles carrés avec des angles bien pointus !
J'ai du lui demander de faire attention de ne pas rayer l'écran en mettant le téléphone a l'oreille, ce qui m'a valu une belle remarque sur mon addiction pour les nouvelles technologies :D

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 6 heures, ChrisB a dit :

Dagostino, tu fais bien d'attendre la présentation des iPhone le 14 septembre normalement.

C'est un beau bijou de technologie le Z Flip 3 mais pas sur que tu l'aurais gardé aussi longtemps que ton iPhone cette année.

oui, je ne suis plus a quelques jours . Mais le ZFLIP 3 me fait de l'œil quand même , je choisirai quand j'aurais tout les éléments  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Merci pour vos retours et vos conseils !

Ça me rassure. Après l'insuffisance de la batterie pourrait se comprendre au vu du processeur, des 120hz et compagnie. 

Je me laisse encore le temps de la réflexion, et comme certains d'entre vous je vais voir ce que donne le nouvel iPhone! En espérant une belle avancée niveau écran ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après quelques jours d'utilisation :

Je m'interroge encore sur le coté pratique du pliable, en effet ça prend moins de place mais il faut l'ouvrir pour chaque action, ce qui fait une manipulation supplémentaire, ce qui peut devenir agaçant par répétition.

L'écran externe mériterait d'avoir des fonctions supplémentaires, il y a un widget minuteur, mais on ne peut pas changer le temps sans ouvrir le téléphone, c'est aberrant !

Pareil, un widget alarme qui ne permet même pas de régler l'heure d'une alarme ou ne serait ce que simplement l'activer / désactiver une alarme existante. On peut simplement voir le temps restant avant la prochaine alarme.

Pas de réponse rapide à une notification, même pas un smiley...

Le lecteur d'empreinte est super, très rapide et précis, j'adore.

L'autonomie est correcte, j'ai tenu la journée de dimanche en ne perdant 40% de batterie en utilisation light, j'avais 2h30 d'écran et 45% de batterie restante.

En fait je me rend compte que je suis moins tenté d'utiliser mon téléphone toutes les 5 minutes pour vérifier une enième fois le fil d'actu insta, twitter, FB, les forums... et finalement c'est pas plus mal !

 

Je me laisse encore quelques jours de réflexion avant d'envisager un éventuel retour.

 

@ChrisB J'ai vu que tu avais déjà mis ton flip 3 en vente sur HFR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon feedback irait complétement dans ton sens.

 

J'ai vendu mon iPhone 12 et je revend aussi le Z Flip 3 car je suis un geek et j'aime tester.

J'adore le Z Flip 3 pour la prouesse technologique.  Il capte super bien pour un Samsung, mieux que mon iPhone 12.

Pour le reste, effectivement il faut ouvrir le téléphone assez souvent et ca peut etre bloquant pour certains, et on ne peut pas faire grand chose depuis l'écran externe.

Mais au final c'est vraiment une bonne expérience au global.

 

Après mon coeur est enchainé à Apple pour toujours et je commanderais l'iPhone 13 la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour demandé pour moi.

J'aime beaucoup le téléphone, il est plein de qualités, mais le fait de devoir l'ouvrir pour chaque action est finalement ergonomiquement pénalisant au quotidien. C'est vraiment le seul reproche que j'ai à faire à ce mobile.

Je le reprendrais peut être plus tard si des mises à jour améliorent l'expérience depuis l'écran externe.

L'autonomie était suffisante pour mon utilisation, j'ai réussi à tenir 2j avec 4h10 d'écran et il me restait 25% de batterie.

En tout cas, c'était plaisant de retrouver one UI, pour moi la surcouche qui ajoute le plus de fonctions à android (edge panel, mode split pour toutes les applis, mode popup pour toutes les applis, sans parler des nombreuses customisations possible avec Good lock).

J'hésite à tester le S21+ (800€ sur le site samsung en passant par Ulys).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne autonomie ça JPeg, je ne fait pas toujours autant avec mon S21U mais je suis en 120hz

 

Enfin ça dépend de pas mal de paramètres d'usage, ce Youtubeur ne vente pas vraiment son autonomie https://youtu.be/inrkqo75DO0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les modèles de la gamme S21 et j'ai préféré l'Ultra car les avancés technologiques sont à mon sens sur ce modèle.

 

Après certainement que le S21+ suffirait à la majorité mais ici nous sommes des geeks 😄

 

Mon Z Flip 3 attend patiemment son futur proprio qui vient le chercher vendredi, je regrette déjà au final. J'ai eu un bon feeling avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'as pas renvoyé Chris !?

 

De mon point de vue l'an passé c'est le S20+ qui en valait le plus la peine dans la gamme S20 (le Ultra a déçu notamment a cause de l'autofocus capricieux)

 

Cette année c'est le S21+ que j'aime le moins des 3 car niveau hauteur/largeur c'est trop proche du Ultra et il y a légèrement plus de différences des specs entre le + et le Ultra cette année

 

Par contre si les rumeurs disent vrai le S22+ reprendrait bien sa place l'an prochain car il sera plus petit que cette année et se situera mieux entre le "classique" et le Ultra, il se dis aussi que ce sont les S22 et S22+ qui auront le plus d'évolution niveau photo (nouveau capteur principal, vrai zoom optique)

 

Enfin ce ne sont que des rumeurs et c'est encore loin lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à y avoir des hack qui permettent d'exploiter l'écran externe (sans Root) :
https://www.xda-developers.com/how-run-any-app-galaxy-z-flip-3-cover-screen/

Ça reste de la bidouille mais ça montre l'étendue des possibilités.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...