Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 13


ChrisB

Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Par curiosité j'aimerai voir une comparaison d'autonomie entre le 13 Pro Max et le 11 Pro max car si je me rappelle bien le 11 PM était mieux que le 12 PM pour l'autonomie

 

Idem pour la comparaison de Max Tech plus haut, tendance a préférer l'iPhone

 

Ici un test vidéos/photos bien détaillé avec des crops comme j'aime bien lol

 

C'est en russe et donc avec la version Exynos contrairement aux vidéos américaines, avec des avantages/inconvénients

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'aide pas j'imagine ! 😅

 

Danny Winget avait fait un comparatif photo entre les versions Snap et Exynos du S21U et il y avait des avantages et inconvénients sur les 2

 

Puis il ne faut pas s'arrêter sur une comparaison comme on peut le voir ici, vaut mieux en visionner plusieurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs… toujours très subjectif !

 

7 jours d’usage divers plus qu’intensifs!

Voici mes premiers retours ( subjectifs encore ) 


Points positifs:

 

-photos: l’aspect majeur pour moi

 

A) gain appréciable d’un zoom optique 3X ( c’est net, rapide et fiable )

B) autofocus (plus précis donc) sur l’ultra grand angle . Macro très sympa et précis !

C) rapidité d’exécution accrue sur toutes les plages focales 

 

vidéos : Cinématique : pas ma came mais potentiel pour certains. Superbes en 4k60 pour filmer les enfants et autres 

 

-venant d’un 12 pro max je trouve l’autonomie meilleure ( difficile à quantifier ) sur mon 13 prob

 

-sa lourdeur et compacité donne un aspect premium que je n’ai a pas eu auparavant même sur mon 11 pro y’a 2 ans 

 

-120htz promotion et luminosité  ! Quel régal même si ça existe depuis longtemps ailleurs . Optimisé avec un OS aux petits oignons ( qui évolue par petits pas …)

bien plus lumineux que mon 12 pro max 

 

Points négatifs 

 

- le prix ( stockage )

 

-ce satané Lightning …

 

 

Curieux tout de même de voir ce que ça va faire le pixel 6 pro 

 

mais aujourd’hui je commence à m’apercevoir que j’ai de plus en plus de mal avec Android alors que je jonglais entre les deux OS …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement cette iPhone 13 s'est bien améliorer sur l'autonomie et la partie photo , bref les choses que l'on demander depuis un moment ,surtout pour la batterie . Je risque de craquer pour un 13 pro(bleu alpin) avant la fin d'année 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dagostino a dit :

finalement cette iPhone 13 s'est bien améliorer sur l'autonomie et la partie photo , bref les choses que l'on demander depuis un moment ,surtout pour la batterie . Je risque de craquer pour un 13 pro(bleu alpin) avant la fin d'année 😉 

 

En photo ça s'est bien amélioré ? Sincèrement je ne vois pas bien ou. C'était déjà très bon sur la série 12. Si changement il y a, c'est très subtil et même parfois je préfère le rendu de l'iPhone 12 Pro.

 

Le 120 HZ est une belle avancée mais encore limité aux apps natives iOS si j'ai bien suivi.

 

L'autonomie semble effectivement très bonne mais au détriment du poids car ils ont mis de plus grosses batteries.

 

Le mode cinématique n'est vraiment pas joli. L'effet flou bave énormément sur les cheveux et dès que la personne bouge, le traitement ne suit pas en temps réel donc on voit que ça prend 1/2s pour suivre le mouvement.. 

Il est aussi limité à 1080p contrairement à ce qui a été dit au dessus.

 

Ok pour le zoom x3, c'est une avancée pour certains, mais du coup on perd le zoom optique x2. Donc le x2 du 13 est normalement moins bon que celui du 12.

 

Bref on sent que les efforts ont été mis sur le modèle de l'année prochaine.

 

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis Chris

 

Et exact pour le zoom X2 (je ne pense pas qu'ils utilisent un "super res zoom a la Pixel), idem sur mon S21U le zoom X2 est pourri (une honte avec tout ces capteurs dont un de 108mp)

 

Finalement comme je l'ai déjà dit et aussi souligné dans le test de Anandtech le système utilisé sur les S20 et 21 non Ultra qui consiste a cropper dans 64mp est plutôt compétant pour le zoom entre X2 et on va dire X5 max

 

Test -> https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/apple-iphone-13-pro-max-p61453/test.html

dab829ee-apple-iphone-13-pro-max-plus-gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChrisB a dit :

 

En photo ça s'est bien amélioré ? Sincèrement je ne vois pas bien ou. C'était déjà très bon sur la série 12. Si changement il y a, c'est très subtil et même parfois je préfère le rendu de l'iPhone 12 Pro.

 

Le 120 HZ est une belle avancée mais encore limité aux apps natives iOS si j'ai bien suivi.

 

L'autonomie semble effectivement très bonne mais au détriment du poids car ils ont mis de plus grosses batteries.

 

Le mode cinématique n'est vraiment pas joli. L'effet flou bave énormément sur les cheveux et dès que la personne bouge, le traitement ne suit pas en temps réel donc on voit que ça prend 1/2s pour suivre le mouvement.. 

Il est aussi limité à 1080p contrairement à ce qui a été dit au dessus.

 

Ok pour le zoom x3, c'est une avancée pour certains, mais du coup on perd le zoom optique x2. Donc le x2 du 13 est normalement moins bon que celui du 12.

 

Bref on sent que les efforts ont été mis sur le modèle de l'année prochaine.

 


Je préfère nettement un x3 qu’un x2.

 

Le capteur principal est presque 50% plus gros et sur les photos en moyenne et basse luminosité la différence de bruit est flagrante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...