Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 13


ChrisB

Messages recommandés

Il y a 3 heures, mr Chang a dit :

@BriceComment se fait-il que tu sois repassé sur iOS ?

 

Bah ça fait 5 ans que j'ai laissé tombé iOS et Apple en général 😅 j'ai beaucoup entendu de bien de ce 13 Pro Max en autonomie et j'avoue que tout les modèles Android tu finis une journée intensive mais pas tout le temps pour ça que j'ai un chargeur au boulot... Je voulais voir aussi comment iOS avait progresser ou pas car quand j'ai quitté même pas en rêve on parlait de mettre des Widgets 😁 

 

Bref après avoir été conquis par les MacBook avec puce Apple j'ai aussi craqué pour essayer de nouveau un iPhone et au cas ou je le mettait a vendre et j'aurais fait une plue value mais après 3 jours je suis certain de le garder 

 

Je ferais un retour un peu plus tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 3 heures, toyo a dit :

hello

 

je confirme, ça tu ne pourra pas, c'est con mais c'est comme ça oui 😊 

 

Oui j'ai chercher et on peut pas ... C'est stupide mais bon Apple reste Apple lol on peut a la limite mettre le double top au dos pour aller a l'accueil mais ça sert a rien ... Je vais m'habituer pas le choix, merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire un petit retour au bout de presque une semaine d'utilisation...

 

- Design : perso je suis pas fan surtout au niveau de l'arrière ... par contre la couleur bleu ou même en vert c'est vraiment beau

- Qualité de fabrication : De ce côté la rien a dire c'est vraiment excellent 

- Ecran : Vraiment magnifique et d'une luminosité vraiment excellente surtout pour ceux qui sont en mode sombre tous le temps comme moi , avec les Android en plein soleil avec ce mode ça passe pas on voit rien la c'est nickel

- Puissance : Pas de surprise c'est ce qu'il y as de plus puissant a ce jour et ça se ressens dans les jeux surtout ou lors d'ouverture de gros PDF, les puces faites par Apple sont vraiment excellente et c'est pareil maintenant sur les Mac avec les puces M (sur les Mac c'est encore plus flagrant)

- Autonomie : Clairement le point fort de ce modèle facilement 40% de plus d'autonomie que tout les Android que j'ai eu en ma possession cette année 

- Photo et Vidéo : Pas trop testé mais ont connait tous Apple la dessus et surtout sur la vidéo

- Réception réseau : Pour l'instant rien a dire mais je suis plutôt bien couvert ici faudrait que je mette une puce Orange qui capte beaucoup moins pour vraiment me rendre compte

- Son : Vraiment excellent que ce soit haut parleur ou casque (il est d'ailleurs impossible pour moi de mettre le volume a fond avec le casque tellement c'est puissant et je sais pas si mes intra sont fait pour encaisser la puissance de toute façon

Prise en main : Je comprend que ça gêne certain car c'est franchement un pavé, je ne suis pas dérangé par ça car y ayant eu un Sony Z Ultra je pense qu'on peut pas faire pire. Il est lourd aussi mais ça aussi je suis pas du tout impacté mes mobiles Android faisant aussi plus de 200 Grs facile 

Face ID : Rien a dire ça fonctionne vraiment super bien maintenant 

 

 

iOS je vais pas me prononcer dessus car je suis en bêta 16 public donc forcement pas encore optimisé (pas eu de gros bug sauf a l'importation des contacts qui a été un véritable calvaire) 

 

Je vais pas repartir dans la guerre iOS vs Android car je pense qu'on as depuis tous passé ce stade mais je dirais que autant a l'époque Apple était horriblement chère face a Android autant maintenant mon modèle a 1379€ est au même tarif que la plupart des HDG Android qui sortent et si je dois faire un choix et mettre une telle somme dans un mobile j'irais sur l'iPhone (encore une fois je met pas dans la balance iOS/Android car c'est a la préférence de chacun) 

 

Je l'ai pris car payé moins de 650€ donc je prenais pas un énorme risque a le tester si ça convenait pas je pourrais le revendre facilement et faire une plue value 😅 Le 14 ne vas vraiment être different en plus donc j'ai sauté le pas 😅

 

Je referais un autre retour après iOS en version finale car il y aura forcement de l'optimisation encore 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple est vraiment le top actuellement, je ne cherche même plus a changer , tant au niveau puissance et autonomie ,y'a pas grand chose qui rivalise .Cela fait 2ans que j'ai tout switcher mes appareils (mac,ipad,airpods,iphone,watch). Je ne reviendrai plus chez Android . Tout se synchronise avec une aisance déconcertante . Je ne regarde d'ailleurs même plus la concurrence   .J'attend de voir septembre si je renouvelle mon Iphone 13 pro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brice  merci de ton retour, qui ne me surprend pas 🙂  tout est dit.  ça reste des appréciations personnelles , style j'aurais aimé pouvoir slidé ma barre de notif/centre de contrôle de n'importe ou dans l'écran comme sur mon pixel 6 Pro  , ( non angle supérieur droit ou gauche )  sur le Max  ça fait loin 😇  ou avoir le choix de revenir en arrière en slidant de gauche ou à droite de l'écran ,non IOS ne propose que d'un coté, etc.....  des petites préference perso quoi 🙂 

 

mais clair c'est un excellent produit,   après iOS  ou Android  ils ont chacun leurs avantage et désavantages. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour le retour les amis 👍

 

Bon par contre clairement Apple Pay met une fessée a Google Pay et je sais pourquoi il y a pas de plafond c'est jusque parce que a première les iPhone possède un truc que aucun téléphone Android ne possède c'est Face ID qui est assez sécurisé pour avoir la certification des banques pour remplacer intégralement une carte ... C'est mon conseiller qui m'a expliqué ça 👌

 

Comme si il était facile de couper un doigt a quelqu'un pour avoir son empreinte 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...