Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Fonction Modem : différences ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis ennuyé par la fonctionnalité modem des smartphones.

En bref, comment juger de la capacité d'un téléphone à servir en modem ?

 


En effet je n'ai plus de connexion fixe et utilise du forfait mobile à la place, ce qui marche très bien en théorie mais avec des blocages en pratique sur l'ordinateur.
Explications pratiques :

- Modem USB ou WiFi ne change rien en pratique, c'est plus un problème de débit mini que de débit max,

- Xiaomi Mi Mix 2, SFR ou B&You, connection aléatoire de steam et discord alterne connecté/déconnecté en continu.
- Samsung Note 8, SFR ou B&You ou Sosh, ça fonctionne à 100% sauf discord qui semble profité d'une connection minitel en appel (appel Whatsapp au même moment sur le téléphone : RAS).
- Google Pixel 4a du conjoint, B&You, tout passe et zéro soucis.

=> si je veux un téléphone bon en modem, je n'ai que le Pixel 4a comme option aujourd'hui.

Je ne trouve aucun article sur cette fonctionnalité ; peu de caractéristiques à part les normes WiFi supportées (et encore, c'est souvent juste la lettre...) ; je n'arrive pas à trouver de retours utilisateurs car je tombe uniquement sur 'modem défectueux, Windows10 pas gentil, comment mettre son smartphone en modem'.

 

Sauriez-vous comment juger cette fonctionnalité sur nos smartphones ? Qu'en est-il pour le votre ?

 

 

 

Caractéristiques réseau issues des sites officiels
 

Mi Mix2 :

  protocoles 802.11 a/b/g/n/ac Wi-Fi 2,4/5 GHz/Wi-Fi Direct/Wi-Fi Display     Prise en charge du Wi-Fi Display    2x2 MIMO, prise en charge de MU-MIMO

  4G: TD-LTE B34, B38, B39, B40, B41       4G: FDD-LTE B1, B2, B3, B4, B5, B7, B8, B12, B13, B17, B18, B19, B20, B25, B26, B27, B28, B29, B30

 

Note 8 :

  Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac 2,4G+5GHz, VHT80 MU-MIMO,1024-QAM

  4G FDD LTE  B1(2100), B2(1900), B3(1800), B4(AWS), B5(850), B7(2600), B8(900), B12(700), B13(700), B17(700), B18(800), B19(800), B20(800), B25(1900),        B26(850), B28(700), B32(1500), B66(AWS-3)    4G TDD LTE B38(2600), B39(1900), B40(2300), B41(2500)

 

Pixel 4a
  Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac 2x2 MIMO 2,4 GHz et 5 GHz

  Modèle G025N   (GSM/EDGE : quadri-bande (850, 900, 1 800 et 1 900 MHz           UMTS/HSPA+/HSDPA : bandes 1/2/4/5/8 
LTE : bandes 1/2/3/4/5/7/8/12/13/17/20/25/26/28/32/38/39/40/41/66/71)

 

 

Mes pistes sont :

- Le Mi Mix 2 a, soit une version d'OS qui ne permet pas à certains logiciels d'ordinateur de se connecter, soit une puce bien plus en retrait que le reste mais je ne le retrouve pas dans les caractéristiques ci-dessus ;

- Le Note 8 a un OS non-douteux mais reste en retrait sur la gestion des données en modem face au Pixel 4a : différence qu'on ne retrouve pas explicitement entre les caractéristiques ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Perso j'utilise souvent le Pixel 5 en tant que modem et jamais eu de souci , c'est effectivement une fonction qui est pas mise en avant sur les mobiles .... je te conseille vraiment le Pixel 4a dans ton choix les Pixel reste des smartphones très stables chose que tu retrouve pas forcement dans les autres marques 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande trouvaille !

 

En cherchant par hasard sur des retours d'utilisation en modem des téléphones, je suis tombé sur un poste sur jeuxvideo.com (super fiable comme source 😅).
Pour utiliser des logiciels tels discord qui me posent des soucis, il invitait à modifier les points d'accès en mettant en iPv4/iPv6 et pas juste l'un ou l'autre. Alors sur mon téléphone, impossible de les modifier donc j'en ai créé un nouveau et... ça marche !!!
En espérant que ce bidouillage sorti du chapeau fonctionne pour vous aussi.


Pour le téléphone, mes critères me dirigent vers le S20 FE. En effet il a même l'emplacement carte microSD jusqu'à 1To (vérifier cela, 128 ou 256 Go sont trop fréquents). A côté le Pixel 5 n'est pas bloqué par Samsung ce qui est une vraie différence !
Il est cependant un peu petit, il aurait été parfait pour mon utilisation passée mais un usage principal de lecture et GPS, la compacité n'ont pas une priorité.J'ai en outre du mal à en trouver d'occasion et à prix intéressant maintenant que j'ai vu le prix du 5a (sorti aux US). Le pixel 6 ne va pas tarder et si la gamme comme le prix seront autres, à 500€ minimum les occasions, j'ai l'impression d'avoir passer la précommande et de diviser le prix : moi je paie le téléphone et lui le casque... et il a utilisé mon téléphone gratuitement depuis 1 an, en me le personnalisant avec des micro-rayures au passage.

Modifié par BuBulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...