Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy S22


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais peut-être vite en jugement mais après un an avec le S21 Ultra je suis devenu plus critique envers Samsung pour la qualité photo et ce que je vois ici semble être sorti tout droit du S21 Ultra avec les même défauts : bruit, artefact, certaines trop soft, sur netteté logicielle

 

Je serais prêt a parier que ce S22 Ultra n'exploite tjs pas la résolution de son capteur 108mp pour le zoom hybride ou digital

 

C'est un choix marketing débile d'utiliser 2 capteurs zoom de seulement 10mp...mis a l'échelle 12 mp...ça contraste avec les 108 mp du capteur principal

 

Ce n'était pas parfait mais quand je me rappelle ce que savait faire Xiaomi avec le Mi 11 Ultra uniquement avec un seul capteur périscope 5X, en dessous et au dessus de 5X utilisant la résolution 48mp de ce capteur...Samsung ne sais pas le faire...ou ne veut pas le faire

 

Bref je suis en mode méga critique 😁

 

A voir dans différents tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Davidsic a dit :

Je vais peut-être vite en jugement mais après un an avec le S21 Ultra je suis devenu plus critique envers Samsung pour la qualité photo et ce que je vois ici semble être sorti tout droit du S21 Ultra avec les même défauts : bruit, artefact, certaines trop soft, sur netteté logicielle

 

Je serais prêt a parier que ce S22 Ultra n'exploite tjs pas la résolution de son capteur 108mp pour le zoom hybride ou digital

 

C'est un choix marketing débile d'utiliser 2 capteurs zoom de seulement 10mp...mis a l'échelle 12 mp...ça contraste avec les 108 mp du capteur principal

 

Ce n'était pas parfait mais quand je me rappelle ce que savait faire Xiaomi avec le Mi 11 Ultra uniquement avec un seul capteur périscope 5X, en dessous et au dessus de 5X utilisant la résolution 48mp de ce capteur...Samsung ne sais pas le faire...ou ne veut pas le faire

 

Bref je suis en mode méga critique 😁

 

A voir dans différents tests...

C'est parce que tu es sous l'emprise pixel, tu n'as plus de recul 😛 je vais passer, rien de transcendant, je vais attendre sagement le mix 5 pro. Je me suis vraiment bien fait à MIUI et la version 13 est vraiment très bien. Des défauts bien sûr mais le mi 11 ultra a tout ce dont j'ai besoin. Meme si le S22U à 920€ en 256GO c'est tentant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sniper a dit :

@Virgile peut tu nous donner ton avis sur le S22  😉  pour connaitre ton ressentie.

Je pense que tu as tester principalement le S22U

 

 

Oui, ça fait depuis quelques mois que l'on test les 3. 

 

Le S22 Ultra  est en effet celui que je préfère. J'ai fais pas mal de photos avec, je le trouve assez bon, particulièrement pour les macros. 

 

Sur le form factor, en effet c'est un Note mais aucune obligation d'utiliser le stylet. Avant j'achetais des Note sans utiliser cette partie là. 

 

En tout cas, le S22 Ultra est clairement le meilleur de tous les Samsung conçu jusqu'à maintenant. 

 

Aujourd'hui, je n'ai pas le droit de vous le comparer avec les prochains haut de gamme d'Oppo, Vivo, Xiaomi (qui ne sont pas tous annoncé) mais il n'a pas à rougir face aux produits chinois. 

 

Après l'interface Android autre que Stock, je ne peux pas... du coup je préfère les Pixel. 

 

En photo, je trouve que les Google sont clairement devant, particulièrement sur le mode Portrait où selon mes tests live, pas de débat. Idem sur le zoom, plus net avec le Pixel 6 Pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Virgile pour ce retour et ça ne m'étonne pas pour la partie photo dont le zoom qui est assez incroyable sur le Pixel 6 Pro

 

Cela dit j'ai vu ça et la sur le net une amélioration significative concernant le zoom par rapport au S21U (en tout cas le X10) et étant donné que le hardware photo est quasi identique au S21 Ultra je me demande si ce dernier va bénéficier d'un upgrade logiciel...ça m'étonnerais mais bon...

 

Quelques photos prises avec le S22 Ultra et S22+ https://www.androidauthority.com/samsung-galaxy-s22-ultra-camera-test-3106011/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests et comparaisons photos arrivent (Danny Winget et autres)

 

Comparaison photos avec l'iPhone 13 Pro Max et le Pixel 6 Pro https://www.phonearena.com/news/galaxy-s22-ultra-vs-iphone-13-pro-max-vs-pixel-6-pro-camera-comparison_id138316 et la vidéo correspondante ci dessous

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Virgile a dit :

Sur le form factor, en effet c'est un Note mais aucune obligation d'utiliser le stylet. Avant j'achetais des Note sans utiliser cette partie là. 

 

En tout cas, le S22 Ultra est clairement le meilleur de tous les Samsung conçu jusqu'à maintenant. 

 

Aujourd'hui, je n'ai pas le droit de vous le comparer avec les prochains haut de gamme d'Oppo, Vivo, Xiaomi (qui ne sont pas tous annoncé) mais il n'a pas à rougir face aux produits chinois. 

Ca c'est intéressant 🙂 merci pour ce feedback avec les éléments que tu peux partager. J'ai un code promo cumulable qui fait tomber la version 256GO à 879€ alors je vais peut-être le prendre en test quelques jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...