Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy S22


Davidsic

Messages recommandés

Enfin la cette grosse maj sur mon S22 Ultra que beaucoup ont déjà reçue et même mon S21 Ultra (patch sécurité avril)... 

 

Edit : la version de l'appareil photo est nouvelle également

 

J'ai remarqué que les photos de la lune au gros zoom étaient moins bonne qu'avec le S21 Ultra, d'après ce que j'ai vu sur Twitter cette version corrige ça notamment 
1273221449_Screenshot_20220419-141934_Softwareupdate.thumb.jpg.3cf87797aa2bd666c50c9d5fb0a685a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petit retour et impressions au bout de plus d'une semaine d'utilisation de ce S22 Ultra

 

Je vais commencer par le positif :

 

Le grand format n'est pas spécialement dérangeant venant du S21 Ultra et Pixel 6 Pro, ces deux derniers sont plus arrondis et rentrent un peu mieux dans le creux de la main mais ils sont de toute façons grands

 

Ce ratio d'écran moins allongé rend le téléphone plus large mais est plus logique niveau affichage en ne rognant pas dans l'image sur les 4 bords comme beaucoup d'autres

 

Le capteur d'empreintes vraiment compétant cette fois ! Je ne sais pas si c'est en l'absence de protection d'écran, j'ai eu l'un ou l'autre raté (avec les mains lavées/sèches) mais c'est nettement mieux que le S21U

 

L'appareil photo est amélioré dans quasi toutes les situations surtout de nuit (netteté/couleurs/moins de pollution numérique) , avec les deux capteurs zoom (couleurs/netteté légèrement améliorée), macro (meilleure utilisation de l'ultra grand angle dans ce cas)...dans l'ensemble le traitement des photos est légèrement meilleur, rendu moins digital...Maintenant tout ça (hormis de nuit) ce n'est pas non plus une différence énorme avec le S21U mais c'est mieux 

 

Peu testé le S-Pen mais c'est un petit plus amusant pour moi, comme utiliser la sélection intelligente pour créer un gif a partir d'une vidéo Youtube, je trouverais peut-être plus tard d'autres avantages a ce stylet, a voir...

 

Puis le design mais c'est subjectif, dans un sens il fait plus sérieux avec son look de Note, je n'étais pas hyper fan du look minimaliste des lentilles individuelles au début...mais la plupart des coques lui ajouteront l'ilot de le camera lol puis ce coloris vert qui tire sur le bleu est assez cool je trouve

 

Le bof ou négatif :

 

L'apn est amélioré mais le capteur principal prend plus large encore (que le S21U) et cela induit du flou sur les bords de l'image (surtout côté gauche sur le mien), c'est probablement du a une déformation de lentilles de l'optique plus large, ce n'est pas hyper grave ou visible mais je suis un pixel peeper donc je le vois lol, d'après les reviews je ne suis pas le seul mais d'autres exemplaires sont moins affectés

 

On peut parler d'un léger downgrade question haut-parleurs, ils donnent plus d'aigus, un son plus clair mais un peu moins de basses

 

Les dernières maj ont améliorés les choses (c'était assez hard sur le petit S22 testé) mais il persiste par moments des petits lags par ci par la

 

L'autonomie est un peu en retrait comparé au S21U et Pixel 6 Pro dans mon cas, ça va mais...

 

La recharge (complète) 45 w prend le même temps qu'avec le S21U (qui est 25w max) et ce avec mon chargeur Samsung 45w

 

Il y a une 2ème maj firmware d'avril que mon S21U a reçu aujourd'hui mais pas le S22U

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui

 

20220422_193858.thumb.jpg.7ef4404b125a71d0f4aa0e98d46083c6.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Virgile j'étais convaincu que celui la je ne le prendrais pas et finalement...tu me connais assez bien maintenant ☺️😁

 

@toyo comparé au Pixel 6 Pro c'est difficile a dire car j'aime toujours bien ce Pixel, en photo je dirais qu'il garde un avantage en qualité d'image et de rendu, le S22U a l'avantage logique pour les long zoom et un mode nuit plus facile car plus rapide mais le Pixel est meilleur pour le zoom X4 et hybride entre X4 et X9 la ou l'autre est vite dans les choux dans cette plage de grossissement

 

Plus rapide la recharge pour le Samsung aussi

 

Le Pixel est un peu plus compact et léger et me semble un peu plus fluide dans l'ensemble, a des HP plus agréables...bref ce S22U ne me fera pas le vendre 

 

Ce S22U est un outil fort complet, il permet beaucoup de réglages/personnalisation, de fonctions comme le edge panel, S Pen, Dex ect...

 

Je me dis que la qualité photo ou du capteur d'empreintes auraient déjà du être comme ça dans le S21U mais les constructeurs en gardent toujours sous le pied pour faire craquer les geeks chaque années 🙄

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Bobby, quand un mobile me semble intéressant je teste quand c'est possible

 

Je viens de voir tout a l'heure une vidéo qui montre une amélioration au niveau de la fluidité avec la 2ème update d'avril (que je n'ai donc pas encore), je sais qu'on ne devrait pas miser sur les maj pour que tout marche bien mais bon...

 

En tout cas côté appareil photo la version équipée du Snapdragon 8 gen 1 ne fait pas mieux d'après Dxomark https://www.dxomark.com/samsung-galaxy-s22-ultra-snapdragon-camera-test/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vrai Brice ! 

 

Il est souvent fluide..mais souffre encore trop de petit lags par ci par la surtout quand on quitte certaine apps direct vers l'écran d'accueil par exemple

 

Cela dit c'est déjà mieux que le S22 que j'avais testé a sa sortie

 

Je vois a l'instant que Samsung distribue une maj "intermédiaire" avant celle de juin https://www.gsmarena.com/samsung_sends_another_update_to_the_galaxy_s22_family-news-54343.php d'abord pour les modèles équipé de puce Snapdragon mais cela concerne aussi les autres un peu plus tard

 

Finalement je commence a l'apprécier ce S22 Ultra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ferais un retour détaillé sur le s22 d' ici 2  3 jours


J' ai bien eu une mise à jour de 1.5 Go lors de la configuration.


Le design est la copie conforme du s21 même si l'écran est un poil plus petit, pas gênant.


Pas de commentaires sur la boite qui est  moins épaisse que celle du s21 avec juste le cable usb c et  deux trois docs papier.


Rien a dire sur l' interface qui est la même que celle que j'avais sur le s21.


L' empreinte marche super bien.


L autonomie on verra apres 7 jours mais ca sera sera similaire au petit s21.


Le temps de charge reste similaire aussi au s21.


Les premiers clichés me semblent bien.


La puissance me semble similaire aussi.









Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc un retour assez bref sur mon S22/

âpres 2 jours, je suis plutôt satisfais du S22 sauf bien sur de l'autonomie qui reste dans l'ensemble médiocre mais bon avec une batterie de 3700 fallait pas espérer un miracle - cela dit ma batterie externe devrait  permettre de m'en sortir.
Je trouve même si il est plus petit, un poil meilleur que celui du S21.

Pareil pour les photos, je trouve un léger mieux sur les cliché que j'ai pris, faudra que je teste des photos en mode nuit pour voir si la mise a jour reçu a réelement améliorer les chose

Pas constaté de chauffe quand je joue bon j'avoue je joue pas a des jeux très gourmands en ressources - pas de fortnite, pas de pubg, pas de call of duty, pas de asphalt 9?..

Le temps de charge reste similaire par rapport au S21 donc pas de grand changement non plus.
Le dos en verre  je vois pas de différence avec le S21 et son dos typée plastique car il protégé par une coque;

Voila pour mes premiers ressentié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour sniper 👍

 

Je suis tombé sur cette vidéo, c'est en anglais mais il explique a peu près tout ce qu'on peu faire avec le S Pen et il y a beaucoup de choses possible mais je ne vais pas retenir tout ça ! 😅

 

On voit bien que ça fait des années que Samsung le propose et l'optimise...ce n'est vraiment pas qu'un stylet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...