Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

OnePlus 10 Pro


ChrisB

Messages recommandés

C'est clair qu'avec la multiplication des modèles et la montée des prix ce n'est plus trop le flagships killer mais l'époque et les modèles des autres ont changé, on peut considérer le S21 FE comme un flagship killer par exemple

 

J'avais quand même trouvé le OnePlus 8 Pro pas mauvais en photo

 

Alors je n'ai pas bien suivis concernant ce 10 Pro mais : il a perdu l'ultra grand angle haute résolution avec auto focus et le mode macro qui va avec, le capteur téléphoto est toujours coincé a 8 mp et X3,3 pour le zoom...pour la 3ème année de suite ! Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ils ont choisis des couleurs saturées a ce point pour l'apn !?

 

Oxygen OS a perdu de sa personnalité pour ressembler a Color OS d'Oppo avec entre autres des icones plus carrée typique des UI chinois et un peu pompé sur le design d'IOS

 

En dehors des U.S. il a perdu son indice officiel des protection poussière/eau

 

C'est personnel mais je ne suis pas fan du nouveau design de la face arrière, je ne trouve pas ça horrible mais bon...

 

Il a échoué de manière dramatique au test du pliage de jerryRigEverything 😆

 

Par contre d'après les reviews l'autonomie est meilleure que le 9 Pro, il y a un chargeur hyper rapide dans la boite, les performances sont bonnes et l'écran est excellent

 

Perso je ne suis pas plus emballé par le Find X5 Pro 

 

D'après certaines rumeurs il y aurait un 10 Ultra en préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais brièvement testé le modèle asiatique le mois dernier mais sans conviction. J’adore vraiment le design, l’autonomie est bonne et l’écran au niveau des meilleurs…. mais color OS je n’aime pas du tout et l’apn est totalement instable. En intérieur il y a des couleurs qu’il n’arrive pas reproduire correctement. Le orange, rouge, violet sont systématiquement traités de façon assez bizarres…

 

Je me dis qu’après autant d’années d’expérience c’est forcément un choix stratégique de ne pas faire mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Entre temps mr Chang la version globale est sortie toujours avec Oxygen OS, j'ai vu dernièrement dans une review sur Youtube que la version globale est mieux appréciée comparé a la version asiatique avec Color OS que la majorité des reviewers on teté en version asiatique pour rapidement proposer un test et forcément faire des vues avec ce OP10 Pro

 

Article/comparaison intéressante qui met en comparaison l'appareil photo des OnePlus 7T Pro, 8 Pro, 9 Pro et 10 Pro...en gros hormis le 7T Pro qui est dépassé les autres sont totalement comparables et cela tient plus du marketing qu'autre chose https://www.notebookcheck.net/Camera-test-4-years-of-smartphone-development-with-a-result-that-raises-many-doubts.625050.0.html

 

Cette conclusion ne s'applique nécessairement a toutes les marques et modèles mais ici il s'agit des 4 derniers flaships de OnePlus

 

csm_20220527_15471274_fde8f2a9e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si ces rumeurs sont dans le bon le Oneplus 11 Pro aura un design plus joli que le 10 Pro et surtout une configuration pour l'appareil photo qui semble tout droit sortie du Vivo X80 Pro https://www.phonearena.com/news/oneplus-11-pro-camera-design-specs-slider_id142472

 

OnePlus-11-Pro-scaled.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai tenté de nouveau l'expérience One Plus avec le 10 Pro. 

Je l'ai gardé 24 heures, puis je l'ai ramené à la boutique pour le faire reprendre. 

 

One Plus a perdu toute son identité. 

Le système d'exploitation ressemble à Color OS de Oppo. 

Le téléphone est insipide. 

 

Du coup, je me suis repris un Oppo Find X5 Pro, que j'avais bien aimé en début d'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que Color OS soit tellement apprécié sur un Oppo et tellement détesté sur un OnePlus 😁

 

Cela dit c'est vrai qu'il y a eu l'un ou l'autre downgrade par rapport au 9 Pro que je trouvait plus joli que ce 10 Pro

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précédemment, OnePlus avait leur propre OS. Dommage qu'il l'ait abandonné. 
J'aime bien Color OS sur un Oppo, mais pas sur un OnePlus !

 

Je n’apprécie plus leur design et les coloris des derniers modeles.

Les modeles des series 6 a 8, m'avaient beaucoup plu. 

 

Je pense que la marque est morte, puis quelle n'a plus d’identité. RIP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne l'ont pas vraiment abandonné car ils annoncent maintenant une nouvelle version de OxygenOS 13.1 pour janvier en plus d'avoir annoncé le support pour 4 ans de maj sytséme https://www.frandroid.com/marques/oneplus/1552362_oneplus-saligne-sur-samsung-et-passe-a-4-generations-dandroid-pourquoi-ca-peut-tout-changer et https://www.frandroid.com/marques/oneplus/1553516_oxygenos-13-1-android-13-la-liste-des-nouveautes-de-linterface-des-oneplus

 

De bons points donc

 

Espérons que le OnePlus 11 Pro soit réussi car car je n'ai pas trouvé le 10 Pro très intéressant, idem pour son design mais c'est subjectif

 

Puis on n'avait plus vu depuis longtemps un smartphone se briser en deux aussi facilement lors du test du pliage https://youtu.be/idX-x5W5O30 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...