Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

[Free] Téléphonie illimitée : l'ARCEP met Free en demeure


Caro 7610
 Share

Messages recommandés

Téléphonie illimitée : l'ARCEP met Free en demeure

 

arcep-logo_00FA000000609721.jpg

 

L'autorité de régulation des télécoms demande à Free de cesser d'exclure certains numéros fixes de son service de téléphonie dit illimitée.

 

Au mois de juillet dernier, l'ARCEP avait rappelé à l'ordre tous les opérateurs, indiquant notamment que certains d'entre eux avaient recours à des pratiques d'exclusion de certains numéros dans le cadre d'une offre de téléphonie présentée comme illimitée. Des appels dès lors facturés hors forfait à l'instar de certains numéros géographiques ( 01 à 05 ) et non géographiques commençant par 09.

 

A priori, tous les opérateurs de boucle locale sont rentrés dans le rang ou ont pris un engagement en ce sens d'ici la fin de l'année, à l'exception de Free que l'ARCEP vient de mettre en demeure et qui aura jusqu'au 7 janvier 2011 pour obtempérer.

 

Free a reconnu exclure de son forfait plus de 500 numéros correspondant à des services ou des interlocuteurs divers, mais a déclaré pour sa défense "procéder depuis début octobre à une annonce, en début d'appel, indiquant à son client l'existence d'un traitement tarifaire spécifique". Une annonce qui ne précise néanmoins pas le tarif appliqué.

 

La liste complète de ces numéros exclus peut être consultée dans ce document PDF où il est aussi indiqué que les appels vers des numéros commençant par 01 à 05 ou 09 " non supports de communications interpersonnelles sont soumis à une tarification particulière ", à l'instar de communications vers des centres d'appels ou encore des plateformes de chat. Une pratique également pointée du doigt par l'ARCEP.

 

Source: generation-nt.com

 

Moi j'appelle ça des voleurs. C'est une arnaque de la part de Free. :laugh: Les gens doivent connaître le tarif appliqué avant de prendre la décision d'appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...