Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Quel forfait choisir?


Van Wilder

Messages recommandés

Salut a tous!

 

Je vous explique mon cas : je vais bientot etre en fin de contrat et je souhaite me prendre le Nokia N8 mais je suis un peu perdu dans les forfaits.

Actuellement j'ai un forfait SFR illimytics 3G+ avec un Nokia N900 et je suis relativement décu d'SFR car ils n'ont jamais vraiment pris en charge ce mobile (pas de compatibilité 3G au début, restriction niveau DATA comme par exemple impossible de me connecter en natif a MSN ou impossible d'ecouter encore en natif la webradio) donc pour vous dire que j'ai tres tres envie de partir de chez SFR car ils preferaient bichoner l'iphone qui avait deja le forfait qu'il fallait, car pour vous expliquer j'ai demandé a avoir le forfait Illimythics 3G+ full internet mais ils m'ont dit que c'etait pas possible avec le N900, que avec le iphone ou bien certain HTC, j'etais rouge de rage, bref.

 

Donc je suis a la recherche d'un nouveau forfait me permetant d'exploiter a fond ce dont j'ai besoin.

 

Ce que je veux absoluement : SMS illimité, MMS illimité, et le plus important AVOIR ACCES a TOUS le DATA et non etre restraint a certain usage (avec mon N900 je suis obligé d'etre en wapsfr pour que ca fonctionne alors que le wapsfr me permet pas de faire ce dont j'ai envie (MSN, Webradio, etc) il m'aurait fallu le sl2sfr mais on ne voulais pas me vendre le forfait avec le N900 :laugh:

Apres que je sois limité au bout de 2GO c'est pas grave, ce que je veux c'est avoir acces a tout (avoir les ports tous ouverts quoi)

 

C'est pourquoi j'ai regardé un peu du coté de chez Bouygues vu que SFR m'ont enervé, que Orange m'interesse pas, et que Virgin Mobile ainsi que NRJ mobile ne font pas de forfait interessant avec MMS, et j'ai trouvé deux forfaits qui peuvent etre interessant mais je n'arrive pas a me decider sur le bon choix :

 

Il y a le forfait "Bouygues forfait pour Smartphone" et il y a le forfait "Neo.3"

 

La seule difference hormis les communications c'est la limitation de data.

Etant consommateur plus de sms et de mms que consommateur de communication, quel forfait me conseillez vous entre les deux?

Sachant que je peux etre aussi amener a avoir besoin de beaucoup communiquer meme si je pense que ca ne sera pas le plus important.

 

Je me suis arreter sur bouygues aussi car mon frere a aussi un N900 et il avait aussi SFR et donc les memes restrictions mais il a changé de forfait cet été et il est allé chez bouygues et lui arrive a present a utiliser le MSN en natif et a ecouter la webradio via 3G (oui car en wifi j'y arrive aussi mais pas en 3G)

 

De plus bouygues est le moins cher me proposant le groupe SMS/MMS/DATA/communication, SFR est un peu plus cher et pour le moment j'ai plu trop confiance en eux dù a leur indifference face au N900

 

Merci a tous qui m'on lu et a ceux qui m'eclaireront!

 

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as les moyens, je te conseille quand même de regarder chez Orange. :laugh:

 

Forfait Origami Star 1H, à 36€/mois en exclu Web pour un engagement de 2 ans ou 42€/mois sur 1 an.

 

* illimité partagé

choisissez 3 de vos proches et partagez appels (1) et SMS illimités entre vous tous

* appels illimités (2) soir et week-end

* SMS, MMS illimités (2)

* internet, e-mails (y compris BlackBerry®) et 20 chaînes TVListe des chaînes :

TF1, France 2, France 3, France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, France 4, Virgin 17, Direct Star, TV5 Monde, France Ô, LCP/PS, BFM TV, i-Télé, LCI Mobile, France 24, Orange Sports Info, Gulli, Liberty TV, Demain !, M6 Boutique, AstroCenter TV.

Liste des chaînes susceptible d'évolution. (3) illimités débit 3G+ réduit au-delà de 2 Go (4)

 

AVANTAGES :

-Là tu es vraiment en illimité tous opérateurs sur les sms/mms.

-Tu as un illimité le soir tous opérateurs façon Néo. Sachant que tu es DJ, tu seras tranquille pour les appels pro. ;)

-Tu peux aussi choisir 3 personnes même chez les concurrents pour les appeler/bombarder de sms en illimité H24 7j/7... Et là ou Orange est très fort, c'est que si la personne est aussi chez Orange, elle peut te bombarder de sms/appels gratos. biggrin.png

-Internet en illimité jusqu'à 2go. Ce devient de plus en plus rare, la mode étant au bridage du forfait data. :chuttt:

 

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/offre/forfaits_origami_oes.html

 

PS : je ne bosse pas pour Orange, mais je dois reconnaître que cet Origami-là est excellent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que deja 1h c'est pas suffisant pour moi, je risque d'etre tres vie hors forfait, de plus je ne veux pas m'engager 2 ans (cte folie...) Pour rajouter je ne connais pas beaucoup de gens qui sont chez Orange donc l'avantage ne l'est pas specialement pour moi.

Le fait que je sois DJ ne fait pas que le forfait appel illimité soir et WE soit interessant car justement le soir et le WE je suis logiquement moins disponible.

Le forfait Smartphone chez Bouygues a aussi le forfait data 2Go

En plus le forfait me parait pas mal cher par rapport aux autres (je travaille pas en ce moment donc pas d'entrée d'argent...)

D'autres conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton probleme est assez cornellien ;

tu dis : "" j'ai demandé a avoir le forfait Illimythics 3G+ full internet mais ils m'ont dit que c'etait pas possible avec le N900 ""

Je pense qu'avec un N8 ce sera different (version nue , non simlockée , non brandée )

Les operateurs se basent sur l'user agent des phones pour l'acces au reseau et biensure sur la carte SIM

. Ce qui était interdit avec un N900 devrait etre possible avec un N8 ??

 

Pour ma part j'ai un vieux forfait classique Orange avec de précieuses options que je ne change pas !

et j'ai du full internet ce qui me permet d'utiliser le phone en modem .( 500 MO /mois me suffisent )

Pour Messenger , il me semble que ebuddy utilise le port 80 .

Sur le forum PSE , j'avais lu il ya quelque temps que certains prenaient un forfait Iphone , puis mettait la sim dans leur mobile ,pour avoir les avantages d'un reseau non bridé .

Je ne sais si c'est encore possible .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, chez Bouygues, j'ai depuis 2 mois changé mon Néo 3 - 3h + 19h/8h & WE (55,90 euros)

pour un Evasio 2h+2h (32,90 euros - 24 mois)

avec option Illimités vers les fixes (14,90 euros)

et 3 numéros illimités (9,90 euros)

soit un total de 57,70 euros (1,80 euros de + que le Néo 3)

avec tous les même services inclus (SMS/MMS, Internet 500 Mo, Mail, TV) et un illimité qui correspond d'avantage à mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton probleme est assez cornellien ;

tu dis : "" j'ai demandé a avoir le forfait Illimythics 3G+ full internet mais ils m'ont dit que c'etait pas possible avec le N900 ""

Je pense qu'avec un N8 ce sera different (version nue , non simlockée , non brandée )

Les operateurs se basent sur l'user agent des phones pour l'acces au reseau et biensure sur la carte SIM

. Ce qui était interdit avec un N900 devrait etre possible avec un N8 ??

Oui, pour le N8 je pense qu'il n'y aura pas de soucis, mais je pense que je vais jongler avec mon N900, donc j'ai besoin d'avoir tous les ports ouverts. SFR c'est plutot une histoire d'amertume, mais je peux aussi rester chez eux si ca vaut vraiment le coup, j'ai seulement pas digerer leur négligemment enver le N900.

Pour msn, je n'utilise pas Ebuddy, mais une version d'msn en natif sur le N900 dans l'application "Conversations" et c'est a partir de la que je n'arrive pas a me connecter en 3G, seulement en wifi, et j'ai franchement une préference pour me connecer ainsi.

 

Merci pour ton avis Mobigeek :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, si les membres ont l'envie de donner un avis, ils le feront eux mêmes, sans forcément besoin de relance :laugh:

 

Personnellement, dès que je vois dans un topic "quoi choisir", qu'il s'agisse d'un mobile ou d'un forfait, je prends la fuite, considérant que chacun est grand pour faire ses propres choix en fonction de ses besoins et avis, tout en prenant le temps de faire les bonnes recherches comme un grand lol lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

C'est étonnant ce que tu dis la. Je possede également un nokia n900 achete en décembre dernier avec un forfait illimytics 3G+. Le mois suivant je changeais mon forfait pour un full internet. J'ai demandé ce changement le lendemain de mon achat, la modification etant active le mois suivant.

Pour information je n'ai pas acheté le mobile dans une boutique SFR mais chez phonehouse car ils etaient les seuls à ce moment à proposer ce mobile, et j'avais besoin du full internet car je ne voulais pas de restriction de ports.

Donc je ne sais sur qui tu es tombé au tel mais je peux te garantir que le full internet est possible avec le n900.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgile, je demande juste par rapport a ce que je recherche ce que les gens conaissent et pourrait me proposer pour utiliser pleinement mon forfait par rapport a mon telephone, pour eviter d'etre avec un forfait non adapté car justement pensant qu'il l'ai, je sais ce que je veux la preuve je le precise mais ce que je demande c'est si tel ou tel forfait est adapté a mes besoin? d'eviter d'avoir des surprise.

 

Il ne faut pas tout melanger du genre "je ne sais pas quel telephoen choisir, vous me conseillez quoi?" CA c'est une demande inutile car on peut pas choisir pour la personne, moi ce n'est pas ce que je demande.

 

@ galfab974 : Ba ecoute je l'ai aussi pris dés sa sortie en Décembre dernier chez The Phone House (donc totalement nu) et ils ne voulaient pas me faire un forfait full internet en me disant que ce forfait etait reservé a l'iphone et a certain HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je ne suis pas un expert et je prefere demander conseil pour voir quel offre est adapté par rapport a mes attentes, on est aussi la pour s'entre aider,je pensais aussi il y a un an que SFR etait le mieux pour mon N900 ben je l'ai regretté, la au moins je prefere me renseigner avant de m'engager un an avec un opérateur, vaut mieux prevenir que guerir non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je vois, a mon avis c'est plutot The Phone House qui ne voulait/pouvait pas me vendre le N900 en forfait iphone. Je voulais pas modifier par la suite mon forfait car ne voulant pas me réengager.

 

EN tout cas merci quand meme pour votre aide :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...