Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

La face cachée d'Apple....exigences inouïes...


OEIL

Messages recommandés

ENQUETE: La face cachée d'Apple

1c745d2346295fd097228d10debba72f20101127145742.jpg

 

""Source : La Tribune.fr - 26/11/2010 :

Caprices, clauses commerciales inhabituelles, exigences inouïes... La star américaine de l'électronique a, certes, réussi à écouler 4 millions d'exemplaires de son iPhone dans l'Hexagone en trois ans, mais en se mettant à dos tout le monde des télécommunications, et notamment les opérateurs mobiles.

 

« Vous parler d'Apple ? Non, désolé, impossible. » La dizaine de personnes interrogées auront la même réponse, cinglante. Même sous couvert d'anonymat, rares sont les fournisseurs, distributeurs ou industriels des télécoms à vouloir évoquer leurs relations avec la star mondiale de l'électronique. Et pour cause : tous ont signé des accords de confidentialité ultra­stricts, le plus souvent à titre personnel. « Un mot sur Apple et c'est ma responsabilité pénale qui est en jeu », ose un dirigeant qui n'a pas spécialement envie de se voir assigné devant un tribunal par les avocats d'un groupe américain pesant 200 milliards d'euros, soit la deuxième capitalisation boursière du monde.

 

Rarement une marque jouissant d'une telle notoriété, proche parfois du fanatisme, auprès du public et des médias, aura imposé en coulisse une telle omerta. Le cadre d'un opérateur européen se souvient encore de l'accueil glacial reçu début 2010 chez son homologue américain AT&T dont le réseau commençait à saturer sous l'effet de la montagne de données (vidéos...) qui transitaient via les iPhone : « Nous voulions simplement connaître les raisons techniques de ce problème de réseau pour savoir si cela pouvait nous arriver à nous aussi. Mais deux avocats entouraient le responsable d'AT&T et l'empêchaient de parler dès que nous prononcions le mot Apple. » Heureusement, un dîner arrosé, à la française, permettra de délier les langues...

 

Lire la Suite : http://www.latribune.fr/technos-medias/inf...ee-d-apple.html

 

A+

PS: Et encore , tout n'est pas dit , comme le bridage des réseaux 3G , ...pour les autres marques ! :chuttt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. ;)

 

Perso je n'ai pas envie de plaindre les opérateurs dans cette affaire. Ils ne sont pas à plaindre car on aura toujours besoin d'eux pour communiquer et ils le savent. C'est pourquoi les forfaits sont si chers d'ailleurs. Pour une fois qu'ils ont trouvé plus fort qu'eux. :laugh:

 

Et personne ne les a forcé à signer les clauses Apple. C'est trop facile de vouloir un produit et ensuite de ne pas assumer les conséquences. Ils avaient qu'à lire les petites lignes comme on dit. Les opérateurs devraient le savoir pourtant, que c'est dans les petites lignes que se trouvent les infos importantes. :chuttt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , alors si tu le sais , tu dois travailler chez un Operateur :chuttt: ... Commission de 20% superieure pour la vente d'un Iphone , on ne crache pas dessus . ( mais y a pas de mal a ça )

 

on va surtout rire quand Apple n'aura plus besoin d'opérateurs

 

Qu'entends tu par la ??

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut dire que Apple est entrain de bosser pour etre totalement independant des opérateur, de creer en gros leur propre reseau, le total monopole quoi, enfin c'est ce que j'ai compris (creer un systeme avec un iphone avec une carte sim integré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , merci à tous ; je n'était pas au courant pour cette super SIM .

Faut dire que les operateurs font tout pour nous brider !

Pour ma part , j'ai résolu certains problemes de bridage : j'ai le meme forfait "classique " Orange depuis ...2003

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , alors si tu le sais , tu dois travailler chez un Operateur ... Commission de 20% superieure pour la vente d'un Iphone , on ne crache pas dessus . ( mais y a pas de mal a ça )

celle-là, elle est bonne, mais ca veut dire que je commence à m'y connaitre en téléphonie mobile, merci OEIL!! :happy:wink9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne met en aucun cas tes compétences en doute ;

Au contraire je suis fière qu'un Briochin ait de tel compétences ...

Etant Briochin moi meme . ( enfin j'y suis né )

 

Allez ! Vive la Bretagne .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...