Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Prixtel] Une arnaque du début à la fin !


Caro 7610

Messages recommandés

[Prixtel] Une arnaque du début à la fin !

 

Salut les amis,

 

Je viens vous raconter une anecdote qui m'est arrivée l'été dernier. J'ai voulu tester un opérateur alternatif pour économiser quelques euros par mois le temps de reprendre une série limitée chez mon opérateur fétiche. Enfin, c'est ce qui était initialement prévu... Parce que dans les faits, ce fût une catastrophe. Je suis allée chez Prixtel, un opérateur qui, à ce moment-là, travaillait encore avec Orange. Depuis ils ont arrêté pour des raisons financières. Bref. Comme cet opérateur au rabais (Prixtel) n'a pas de service client téléphonique, il a fallu passer par leur forum. J'ai écrit un message salé et ils m'ont répondu en disant que leurs pratiques étaient parfaitement légales. Moi je les trouve abusives. Ensuite, au bout de quelques jours (semaines ?), ils ont supprimé mon sujet. Allez savoir pourquoi...

 

Voici le message que j'ai posté chez eux :

Citation

Bonjour,
Comme de nombreuses personnes sur le web, je constate que Prixtel est un opérateur qui arnaque ses clients :
-Facturation en hors-forfait au tarif exorbitant de 38 centimes par minute des appels qui durent plus de 2 heures, alors que les concurrents coupent l'appel au bout de 3 heures, ce qui évite les mauvaises surprises.
-Pas de prorata à la résiliation. Dans mon cas je dois payer un mois complet de forfait pour être restée une journée (de trop) chez eux.
-Pertes de réseau régulières.
-Envoi et réception des MMS bloqués de façon récurrente.
-Option conférence payante !
-Aucun geste commercial pour dédommager les factures abusives ou les pannes de réseau.
= je vais alerter les consommateurs sur un maximum de plateformes en ligne. Une expérience avec Prixtel, c'est déjà une de trop.

 

En gros, Prixtel se gave sur les hors-forfait de ses clients. Dans mon cas, il a suffi de quelques appels qui dépassaient les 2 heures, à chaque fois de quelques minutes, pour faire enfler la facture qui devient multipliée par 3.

Je ne compte plus le nombre de gens qui ont eu des problèmes de ce genre. Le pire est pour moi l'histoire d'un mec à la frontière française, encore sur le territoire français, et qui a vu son smartphone capter le réseau d'un pays voisin. Cela lui a fait du hors-forfait, facturé au prix fort.

Pour le prorata, c'est clairement abusé. Sous prétexte que c'est un forfait par paliers, il n'y a pas de prorata à la résiliation. C'est abusif, je n'ai pas d'autre mots.

Quant à la qualité du réseau, elle est juste déplorable alors que j'avais choisi Orange. J'ai perdu le réseau un nombre de fois incalculable. Quand je suis retournée chez Sosh, tout est revenu normal. Le problème venait donc de Prixtel.

 

Conclusion : si vous voulez du réseau, allez directement chez Orange ou chez Bouygues. Fuyez Prixtel. Comme le dit le proverbe "le pas cher coûte cher".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...