Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Info] Des concepts de mobiles Nokia sous MeeGo


Messages recommandés

Depuis l’annonce de MeeGo en février dernier et d’un futur remplaçant au N900, certains esprits créatifs de fan n’ont pas manqué de réaliser de nombreux concepts.

Celui que je préfère de LOOOIIIINNNN c'est le Nokia U qui est simplement magnifique et basé sur le desing des N8 et E7

Nokia-U-sous-MeeGo-03-MF.jpg

 

Et laissez-moi vous présenter mon petit préféré, le Nokia U. Il sort directement de l’équipe design de chez Nokia, d’où sa ressemblance très direct avec certains actuels combinés comme le N8 ou le E7. Sur le site Nokia Conversations est né il y a quelques mois un projet « Design by community » dont l’idée était très simple: Récupérer les idées de la communauté Nokia autour du combiné ultime dont l’équipe c’est amusée à réaliser quelques croquis qui ont été soumis ensuite à un vote. Comme vous pouvez le penser le Nokia U est le gagnant du concours design, récoltant plus de 18.000 votes. Du nom au design final a été décidé par la communauté, en passant aussi par les caractéristiques.Ce Nokia U possèderait ainsi un écran capacitif de 4 pouces, format 16:9. Les seuls boutons apparents seraient ceux pour le power, l’APN, et de contrôle du son/zoom. Il serait réalisé entièrement en aluminium, d’une épaisseur comprise entre 6 et 10mm. Le reste des dimensions du monobloc sont 60x110mm. Niveau connectiques, il possèderait le wifi 802.11 n/b/g, USB 3, HDMI, ainsi que le Dolby Surround. Côté APN, Un objectif de 8M pixels est rpésent à bord avec un zoom optique 4X. Le flash est quand à lui LED et Xenon. Bien sur, l’APN capture en mode vidéo de la Haute DéfinitionM pixels est présent à bord. L’OS est décrit comme open source et multitâche, de plus multitouch: nous pensons donc directement à MeeGo. Mais le téléphone supporterait plusieurs OS, avec la possibilité de rajouter de la mémoire flash. Si certaines caractéristiques sont plus que souhaitables, certaines proposées sont un peu de trop, voire farfelues. mais le peuple à parlé! Enfin une partie :wink:

 

Nokia-U-sous-MeeGo-02-MF.jpg

Les photos suivantes que vous allez pouvoir admirer par la suite sont une exclusivité MaemoFrance: et oui, je me suis simplement amusé à modifier les images réalisées en 3D afin d’incorporer ni vu ni connu des images de l’OS MeeGo. C’est ainsi plus facile de voir e que cet appareil donnerait en vrai, surtout qu’aujourd’hui nous avons une tonne d’image sur MeeGo et sa personnalisation (qui me laisse toujours bouche bée)

NokiaU003.jpgNokia-U-sous-MeeGo-06-MF.jpg

pour plus d'images rdv sur Nokia Conversations et les incrustations de MeeGo par l'équipe de maemoFrance

 

===========================================================

voilà quelques autres modèles...

Nokia E10

Nokia_E10_concept_1-600x849.jpg

Nokia N10

n10_1.jpg

Nokia Sketch 2

sketch_2_dbc-450x318.jpg

 

sources: maemoFrance et Nokia Conversations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nokia U est vraiment superbe. ;) Sa "matière" semble être de l'aluminium. Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais si ce modèle sortait un jour, je le verrais plutôt comme une tablette tactile. smile.png

 

En effet, le Aura (voir ici) a un air de HTC, peut-être à cause de l'image à l'écran ?

 

J'aime aussi beaucoup le sketch 2 (voir ici), notamment en raison du cache APN et des lignes droites. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...