Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[N8] Les bugs de la Version 011.012


Messages recommandés

les bugs que j'ai eu jusqu'à présent (N8 nu commandé sur Nokia France):

 

1- le problème du verrouillage de l'appareil... ça m'est arrivé 2 fois mais c'est tout !

 

2- le problème de social... mais j'arrive à me connecté et mettre à jour mes flux... ce que je n'arrive pas en 3G c mettre à jour mon statu, partager des photos ou poster un msg et encore moins afficher ma position Gps (même si le gps est allumé en tache de fond et que je suis positionné)

sinon pour le reste l'application fonctionne bien... et très bien en wifi

 

3- un ralentissement énoooooorme de la partie messagerie parce que j'avais plus de 3000sms... du coup peine à l'allumage et même retard d'affichage des caractère et tout !

j'ai supprimé le tout et ça marche nikel now !

 

4- il m'a aussi fait le coup 2 ou 3 fois... quand je suis resté trop longtemps en mode "hors connection" et que je repasse dans un autre mode... il me sort qu'il est impossible de changer de mode !

du coup obligé de le redémarrer... il me demande alors à l'allumage si je veux me connecter au réseau... et là tout refonctionne !

 

5- occasionnellement des bug de widgets qui ne fonctionnement (le monde et accuweather)

 

... dans l'ensemble c'est tout ce que j'ai comme problème depuis que j'ai ce téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde !

Bonne année à vous au passage.

 

Petite question : avez-vous remarqué que le nombre de sms envoyés diffère si on l'envois depuis l'interface standard ou depuis l'interface "conversation" ?

Je m'explique : si j'envois un sms de moins de 160 caractères depuis l'interface normale, j'ai bien 1/1 qui apparait dans la rubrique des accusés de récéption avant que le statut devienne "transmis". Si j'envois le même sms depuis l'interface des conversations, j'ai au minimum 2 voir 3 sms qui sont décomptés avant que le statut de celui-ci devienne "transmis" ! Comme si j'avais envoyé un sms de plus de 160 caractères.

 

Un petit tour sur ma facture me confirme le fait qu'il y a eu une augmentation réelle des sms envoyés (genre du simple au double).

 

Est-ce un truc connu ou bien suis-je le seul a voir ce souci ?

 

Merci d'avance pour vos éventuelles informations sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement pas ce soucis. Cela est sûrement dû à l'encodage des caractères qui se fait sur 16octets et non pas sur 7.

 

Dans la pratique, un SMS ne se compte pas en caractère mais en octets. Il fait 7*160 soit 1120octets. Une fois cette taille dépassée, un second est créé et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un autre problème !

 

depuis 1semaine... au bout d'un moment j'ai un bug des écran d'accueil qui se bloquent !

plus d'actualisation, plus de défilement automatique, et quand je clique dessus... rien (je parle des widget social, le monde, RSS, mail et accuwather)...

une fois l'appareil éteint et rallumé, tout fonctionne sans problème...

ça me l'a fait 3 fois depuis le début de la semaine dernière, avant j'ai pas trop le souvenir de ça...

 

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement pas ce soucis. Cela est sûrement dû à l'encodage des caractères qui se fait sur 16octets et non pas sur 7.

 

Dans la pratique, un SMS ne se compte pas en caractère mais en octets. Il fait 7*160 soit 1120octets. Une fois cette taille dépassée, un second est créé et ainsi de suite.

 

En effet,a première vue mon souci est résolu. J'ai juste modifié le parametre d'encodage de complet à réduit!

Pas très clair,cette option,d'ailleurs... Une idée?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila j'ai remarquer un petit bug cette semaine, quand je mets mon gsm et "économiseur de batterie" pendant la nuit et que je reçois un sms durant celle-ci j'ai la notification sur le bouton menu mais l'écran est un peu moins noir... il s'éclair un tout petit peu (faut ce trouver dans un endroit sombre pour le voir).

Je sais pas si je suis le seul a voir ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros retour sur mon N8 Gris (hors pack) : utilisation de l'appli "Cartes" quasi-impossible, reboot systématique de l'appareil que ce soit avec ou sans carte sim, en mode connecté ou non... déjà deux retour en SAV et problème qui persiste! En Gros l'application va s'ouvrir et va tourner normalement...puis écran blanc et le téléphone redémarre (ca peut etre au bout de 30 secondes d'utilisation ou au bout d'une demi-heure). Je précise quand même que j'ai essayé :

-Soft Reset

-Hard Reset

-Réinstallation de l'application

-Utilisation sans carte préchargée

-Mise à jour des cartes

-2 retours en SAV

-etc... (et tout cela dans différents ordres)

 

Précommande chez Nokia Store ( reçu début octobre avec la galère des reports des dates de livraisons ) : sachant que chaque SAV prends 15 jours - 3 semaines et qu'entre temps je ne l'ai pas rapporté de suite par manque de temps....faites le calcul j'ai du avoir un téléphone qui fonctionne correctement pendant 3 semaines (parce que j'ai déjà subi un échange donc en fait 3 SAV en tout, la première fois c'était le port micro-usb qui avait grillé)

 

Prix : 459€

 

Si c'était que ça...le SAV est ma deuxième maison : N85 retourné, N96, N86, E52, 8800 Sirocco...pour remonter qu'aux 2 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...