Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Oppo Find X5/Pro


Davidsic

Messages recommandés

Je me suis repris un Find X3 Pro en occasion récente pour patienter avec le Find X5 Pro (toujours pas dispo en Thaïlande). 

 

Dans tout ce que j'ai testé de chez BBK, c'est Oppo que je préfère par rapport au Vivo et OnePlus (pas encore testé ReaMe). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai eu le Oppo Find N Fold entre les mains.

Il est superbe. Tres compact par rapport au Samsung Fold.

J'ai beaucoup aimé la forme.

 

Malheureusement, c’était une version chinoise (sans les services Google), donc inutilisable 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je vois que ce Find X5 Pro a un certains succès mais comme je le disais au début du sujet j'ai toujours du mal depuis l'impasse de la solution du zoom utilisé comme sur le Find X2 Pro. J'ai cette impression (peut-être incorrecte) d'un modèle a la réputation surfaite par une stratégie marketing plutôt bien huilée...a 1300€ 🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Le 03/05/2022 à 17:00, Davidsic a dit :

Je vois que ce Find X5 Pro a un certains succès mais comme je le disais au début du sujet j'ai toujours du mal depuis l'impasse de la solution du zoom utilisé comme sur le Find X2 Pro. J'ai cette impression (peut-être incorrecte) d'un modèle a la réputation surfaite par une stratégie marketing plutôt bien huilée...a 1300€ 🤔

 

 

Je pense effectivement que la reputation du Find X5 pro est surfaite.

En Thaïlande, son prix "normal" est de 39 900 THB (1 080 euros), soit exactement le meme prix que le Vivo X80 Pro.

 

J'ai un avis plutôt mitigé, sur ce Oppo. Le prix est très élevé et la partie photo est moyenne.

Mon Oppo Reno 7 Pro, propose exactement la meme interface pour moitié prix.

Pour la photo, le Find X5 pro est légèrement devant  le Reno 7 Pro. C'est vrai

Mais si je le compare a mon Vivo X80 Pro, il est loin derrière.

Je vois peu d’évolutions, par rapport au Find X3 Pro. La saturation des couleurs est toujours aussi prononcée et exagérée.

 

Je n'ai le Find X5 Pro que depuis 4 jours, mais je ne suis pas certain de la garder longtemps.

Le design est sympa, la qualité de fabrication est top, bel écran, et l’autonomie est appreciable. Comme mon Reno 7 Pro , ni plus, ni moins 😉

 

Un petit example de la saturation des couleurs 😄

 

Oppo Find X5 Pro (sans IA)

 

06_FindX5P_IMG20220625174213.jpg

 

 

Oppo Reno 7 Pro (sans IA)

 

06_Reno7P_IMG20220625174210.jpg

 

 

Et un comparatif intéressant pour finir

 

 

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sans l'essayer était plutôt juste alors 🧐

 

Ou il m'impressionne c'est en photo de nuit (voir le comparatif de naked snake)

 

Il me donne l'impression d'un bon smartphone mais pas a 1300€ (et pour ceux qui se fichent un peu du zoom)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour avec une amélioration sur la partie photo, pour mon Find X5 Pro, version thaïe.

Je ne sais pas si cette mise à jour est disponible pour les versions européennes ?

 

J'espère que cela réglera le problème de saturation excessive des couleurs (le rouge, en particulier). 

Ce Find X5 Pro a du potentiel pour progresser avec son processeur dédié MariSilicon 😉

 

 

Screenshot_2022-07-01-06-26-16-79_9492aa3750dca76abb7c25b39a5f1e8e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a eu une grosse évolution photo avec cette mise a jour.

Les rouge et vert sont moins prononcés, et les couleurs sont globalement moins saturées.

 

Les couleurs peuvent meme manquer une peu de "punch". Je vais réactiver l'AI 😉

 

Oppo Find X5 Pro

 

IMG20220716145909.jpg

 

 

Vivo X80 Pro

 

IMG_20220716_145858.jpg

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle mise a jour pour améliorer le mode nuit. 

Et il y en avait besoin !

 

Car j'avais constaté un écart important par rapport à mes S21 Ultra et X80 Pro. 

Les photos de nuit du Find X5 Pro paraissaient sombres. 

 

De jour, ça s'est bien amélioré avec la précédente mise a jour, et les progrès continuent. 

 

Je ne suis pas certains qu'à la fin, ce Find X5 Pro devienne un ténor de la photo, mais ça va devenir correct. 

Il faudra peut-être attendre le Find X6 Pro pour avoir un vrai challenger 😁

 

 

Screenshot_2022-07-28-21-47-27-75_9492aa3750dca76abb7c25b39a5f1e8e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Si cela est fiable gros changement de design chez Oppo avec ici le supposé Find X6 (non pro) mais il a un zoom via lentille périscope https://www.gsmarena.com/oppo_find_x6_image_leaks_shows_a_completely_reworked_design-news-56859.php

gsmarena_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...