Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Besoin d'avis pour achat d'iPhone


MrGSM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé au forum.

 

Je suis un pro Android depuis 2010, j'avais vécu une expérience iOS avec un iPhone 8 neuf, mais ça ne m'a pas plu, autonomie réduite et iOS assez différent donc je l'ai vendu.

 

Maintenant je veux retenter l'expérience avec iPhone, mais je ne sais pas si ça vaut le coup. J'ai le choix entre un iPhone 12 ou 13 qui sont pour moi les mieux en terme de Option/Taille/Budget.

 

A votre avis qui est le meilleur choix en terme qualité / prix / autonomie ?

Chez nous, le iPhone 13 est à 890 Euros et le iPhone 12 est à 720 Euros.

 

Merci.

Modifié par MrGSM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MrGSM changed the title to Besoin d'avis pour achat d'iPhone
  • 1 year later...

Enfin de compte j'ai opté pour le iPhone 14 Pro, une taille que j'ai adoré et une net amélioration en autonomie par rapport à mon expérience avec le iPhone 8 en 2019.

Ce n'est pas facile si on est habitué à Android, mais en 2ème téléphone, ça va. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 15/06/2023 à 20:52, MrGSM a dit :

Enfin de compte j'ai opté pour le iPhone 14 Pro, une taille que j'ai adoré et une net amélioration en autonomie par rapport à mon expérience avec le iPhone 8 en 2019.

Ce n'est pas facile si on est habitué à Android, mais en 2ème téléphone, ça va. 😄

Salut,

 

Bravo pour ton achat. La phrase 2ème téléphone ne me rassure pas. J’ai l’impression que si on prend un iPhone, il va manquer des trucs. 😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des applications qu’on ne trouve que sur Android par exemple.

Autant j’adore mon iPad, autant j’ai peur de prendre un iPhone.

 

Je n’ai pas vu sur l’App Store :

-Application qui gère des "modes" ou des "profils" comme Quick Profils.

-Équivalent à ColorNote.

-Application de brocantes Brocabrac.

-Lecteur de musique par dossiers comme Folder Player.

-Enregistreur vocal.

-Application de blacklist.

-Messagerie vocale visuelle.

-Dictionnaires hors-ligne.

 

En gros ce qui me fait le plus défaut sur mon téléphone c’est qu’il est vieux et ne fait pas iMessage. Sinon Android me convient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Caro 7610 a dit :

-Enregistreur vocal.

-Application de blacklist.

-Messagerie vocale visuelle.

 

Pas besoin de télécharger des applications, tu l'as d'origine ça, que ce soit sur Android ou iPhone.

 

Pour les notes, la meilleure application, selon moi, gratuite, qui se synchronise aussi bien avec Android, iPhone, Mac, PC... c'est Google Keep 😉

 

Pour les "Profils", plus personne n'utilise cela désormais. On se met sur "Vibreur" seulement ou "Silence" (sans son ni vibreur) ou Sonnerie (+ Vibreur) en un seul geste, que ce soit sur iPhone ou Android.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...