Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

HTC dans le bateau de l'antennagate


Messages recommandés

HTC dans le bateau de l'antennagate

 

59198_613_htc_dans_le_bateau_de_l_antennagate.jpg

 

Il semblerait bien qu'HTC connaisse des petits soucis d'atténuation du signal lorsque son HTC HD7 est pris en main, quelque chose qui n'est pas sans rappeler l'antennagate connu par Apple avec son iPhone 4.

 

Un porte-parole du fabricant s'est fendu d'une réponse aux utilisateurs mécontents : « pour assurer la meilleure réception du signal possible, les antennes sont placées les moins susceptibles d'être couvertes par les mains ou le visage de l'utilisateur. Cependant, il est inévitable que la qualité de réception du signal soit un peu abaissée quand il est couvert par les mains ou les doigts de l'utilisateur ».

 

Le sel de l'affaire est qu'HTC avait jugé utile de se fendre d'un petit communiqué de presse lors de l'antennagate de l'iPhone 4. Son responsable financier, Hui-Meng Cheng, déclarait alors : « les problèmes de réception ne sont pas communs sur tous les smartphones. Apple n'a apparemment pas donné assez de temps aux opérateurs pour tester son téléphone ».

 

Source : Mac 4 Ever

 

Voila une bonne leçon que le responsable financier devrait bien retenir ;) en tout cas il passe bien pour un con maintenant tongue.png est ce que HTC vas offrir des coques ou proposer des reprises j'en suis vraiment pas sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce qui arrive quand on parle trop vite ! :cry:

 

Si seulement ça pouvait faire un peu de buzz... J'aimerais bien voir la réaction de HTC si des utilisateurs réclament des coques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y auras pas de buzz ce n'est pas Apple :cry: dès que ça touche Apple c'est un scandale mais quand c'est les autres on dit rien...

 

L'exemple est courant

 

Pas de MMS sur l'iPhone c'est inadmissible => 2 ans après avec le N900 c'est pas grave ça viendras

 

Pas de copier/coller sur l'iPhone c'est inadmissible aussi => 3 ans après pas de copier/coller sur Windows Mobile 7 personne n'en parle

 

Problème d'antenne demande de coque/remboursement => Pareil sur un HTC personne ne bouge

 

 

Et il y en auras d'autres comme ça je m'inquiète pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'avait qu'a pas rejeter la faute sur tout le monde aussi du genre "heyy meme eux c'est pareil" au point d'en faire des videos sur Youtube, au lieu d'admettre le probleme il n'y aurai pas eu autant de buzz, il y en aufait une car une marque aussi populaire le moindre geste qu'elle fait est buzzé, mais ca c'est ce qu'elle a toujours fait : creer le buzz a chacun de ses evenement ou sortie d'appareil, Apple recolte les fruits qu'elle a semé, mais ca c'est un autre sujet :)

 

HTC a au moins reconnu le probleme apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Apple a admis le problème et expliqué que c'était pareil chez tout le monde. Ce que Monsieur HTC a contesté au début, pour maintenant reconnaître que tous les téléphones ont ce problème, une fois qu'un de ses modèles est touché.

 

Quand l'iPhone a des problèmes d'antenne...

HTC : non non, les problèmes de réception ne sont pas communs sur tous les smartphones.

 

6 mois plus tard... Quand un smartphone HTC est touché.

HTC : il est inévitable que la qualité de réception du signal soit un peu abaissée quand il est couvert par les mains ou les doigts de l'utilisateur

 

Moi j'appelle ça retourner sa veste. :wink: (Et je ne suis pas pro Apple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'avait qu'a pas rejeter la faute sur tout le monde aussi du genre "heyy meme eux c'est pareil" au point d'en faire des videos sur Youtube, au lieu d'admettre le probleme il n'y aurai pas eu autant de buzz, il y en aufait une car une marque aussi populaire le moindre geste qu'elle fait est buzzé, mais ca c'est ce qu'elle a toujours fait : creer le buzz a chacun de ses evenement ou sortie d'appareil, Apple recolte les fruits qu'elle a semé, mais ca c'est un autre sujet :bye:

 

HTC a au moins reconnu le probleme apparement.

 

Moi je pense plus a la jalousie tout simplement :) Apple a reussi avec un seul mobile a faire chier toute la concurrence et a vendre autant qu'eux avec juste un mobile...Apple a reconnu après avoir fait des tests au lieu de dire tout et n'importe quoi, en attendant on attend les coques HTC ou encore les reprises comme Apple mais comme je l'ai dit plus haut c'est pas prêt d'arriver :bye:

 

Il est tout a fait normal qu'en mettant sa main autour de l'antenne ça baisse le signal et c'est valable pour tous les appareils avec antenne, maintenant quand on est dans la concurrence dès qu'il y as le moindre problème on fonce pour essayer de baisser la réputation de la marque ce qui ne fonctionne jamais (il y as qu'a voir le nombre d'iPhone 4 vendu malgré le gros problème d'antenne :wink: ) et je parle pas des trolls qui criaient au scandale et demandait un remboursement mais qui bizarrement une fois qu'Apple a dit qu'il remboursait ceux qui voulait n'on jamais ramener leur iPhone... suffit d'aller trainer sur des forum Apple et voir ces trolls en question gueuler et les voir six mois après toujours avec le même iPhone 4 (je dit troll pour être poli car j'appellerai plutôt ça des gros bouffon tongue.png )

 

Maintenant le HTC Desire HD fonctionneras pareil que l'iPhone même avec ce pseudo problème d'antenne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brice tu en rajoutes un peu je trouve.

 

Qund le n8 a eu des problèmes d'alimentation (les n8 morts), tout le monde en a parlé j'ai même vu une news dans le figaro, le monde ou chez Morandini unsure.png Ouais Morandini :happy:

 

Apple, Nokia, ces sociétés sont en première ligne, elles vendent beaucoup c'est pour cela que l'on en parle systématiquement.

Pour l'histoire du n900, je t'en ai déjà parlé sur PN, le n900 était perçu comme une tablette (d'ailleurs regarde bien le nom qu'il porte, c'est bien le successeur des tablettes :happy: ), il ne manquait pas que le MMS mais aussi le logiciel GPS complet, et des options au niveau téléphonie.

 

 

Bref, depuis toujours il ne faut pas mettre ses doigts sur l'antenne pour ne pas perturber la transmission, c'est pas propre à HTC ou Apple.

 

Par contre, il semble que le tort qu'a eu Apple c'est apparemment de la placer à un endroit où quand on le tient normalement dans la main, il y a perte de réseau ou diminution de la qualité de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brice tu en rajoutes un peu je trouve.

 

Qund le n8 a eu des problèmes d'alimentation (les n8 morts), tout le monde en a parlé j'ai même vu une news dans le figaro, le monde ou chez Morandini :happy: Ouais Morandini :happy:

 

Apple, Nokia, ces sociétés sont en première ligne, elles vendent beaucoup c'est pour cela que l'on en parle systématiquement.

Pour l'histoire du n900, je t'en ai déjà parlé sur PN, le n900 était perçu comme une tablette (d'ailleurs regarde bien le nom qu'il porte, c'est bien le successeur des tablettes :wink: ), il ne manquait pas que le MMS mais aussi le logiciel GPS complet, et des options au niveau téléphonie.

 

 

Bref, depuis toujours il ne faut pas mettre ses doigts sur l'antenne pour ne pas perturber la transmission, c'est pas propre à HTC ou Apple.

 

Par contre, il semble que le tort qu'a eu Apple c'est apparemment de la placer à un endroit où quand on le tient normalement dans la main, il y a perte de réseau ou diminution de la qualité de réception.

 

Bah non je suis toujours pas d'accord avec toi

 

Quand Nokia sort le N900 il veut directement s'attaquer a l'iPhone et c'est pas moi qui l'invente, quand tu rajoutes tout ce qu'il faut dans une tablette pour en faire un téléphone et bien moi désolé mais j'appelle ça un smartphone donc plus d'excuse bidon pour dire que c'est une tablette...

Je généralise mais quand j'ai vu toutes les excuses bidons donnés sur PN pour défendre le fait qu'il n'y as pas de MMS je trouve vraiment cela nul, c'est une erreur de la part de Nokia et puis c'est tout donc ce que l'on reproche a Apple pourquoi ne serait il pas valable pour Nokia...Il n'en reste pas moins que le N900 est une superbe machine mais ce qui m'énerve le plus c'est la mauvaise foi de certain utilisateur (moi je m'en foutait je n'utilise que très rarement les MMS) mais regarde sur PN quand c'était l'iPhone qui n'avait pas les MMS et regarde les même membre dirent que les MMS ne servent a rien dans le topic du N900...

 

Et c'est pareil pour le N8 le fait que certain modèle ne s'allume pas peut arriver sur toute marque mais imagine si c'est l'iPhone qui s'allume pas on prendrais carrément un laboratoire pour faire des tests dans tous les sens et quand tu lit sur les forums pour le N8 c'est pas grave suffit de le renvoyer au SAV alors que si c'était l'iPhone croit moi on entendrait plus parler que ça :wink:

 

La ce que je critique c'est Hui-Meng Cheng qui a ouvert ça gueule un peu trop vite juste pour descendre Apple comme beaucoup d'autres marques :wink: et surtout les connards de média qui aiment bien alimenter les conneries :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nokia aussi a ouvert sa bouche alors que eux mêmes mettent en avant les possibles problèmes de réseau si on pose les mains sur l'antenne dans leur notice (et ce depuis longtemps même si les sites pro apple et les médias l'ont découvert il y a peu).

 

J'approuve pas la démarche (attaque gratuite) mais elle reste logique dans leur cas : elle tendait à démontrer que si l'antenne est bien placée, ça n'engendre pas de souci lors d'une utilisation "normale".

 

Il faut s'y faire, l'iphone est bien plus populaire que n'importe quel autre mobile, donc oui, y aura toujours un gros tapage.

Mais ce que je démontrais, c'est que Nokia aussi a eu sa part de tapage pour pas grand chose (il parait que 2 à 3% des n8 sont touchés, à vérifier toutefois), la preuve qu'il ne faut pas forcément que le produit porte la marque d'une pomme croquée pour que ça dégénère.

 

Par contre j'en reviens au n900 rapidement :happy: je n'ai jamais lu qu'il était concurrent de l'iphone à part sur les forums.

J'me rappelle de communiqués tout à fait contradictoires (Nokia disant parfois qu'il s'agissait d'un smart, d'autres fois la société mettait en avant le fait qu'il s'agissait d'une tablette), mais je n'ai pas vu plus que ça.

D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis d'autant plus que le n900 ne disposait même pas du logiciel ovi pour la synchro, il ne semblait pas destiné au grand public.

 

 

Dans cette histoire d'antenne, beaucoup auraient dû se taire, car ils connaissaient très bien le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le N900 est vendu comme un smarphone :happy:

 

http://www.nokia.fr/les-produits/tous-les-mobiles/nokia-n900#/main/landing

 

Découvrez toute la documentation sur le Smartphone Nokia N900 que vous pouvez acheter en ligne sur le site de Nokia ainsi que les accessoires de téléphones et les applications du portable Nokia N900. Le Nokia N900 est un portable vendu sans forfait sur le site.

 

Dans cette histoire d'antenne, beaucoup auraient dû se taire, car ils connaissaient très bien le problème.

 

La on est bien d'accord :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai juste clafirier une chose a propos du N900 : le N900 s'il est dit "smartphone" c'est uniquement un terme marketing, car la mode en ce moment c'est de donner ce nom a n'importe quel téléphone qui sait faire plus que de simplement telephoner, pour moi ca reste une tablette internet, point barre.

 

Apres le pourquoi on s'est rué sur l'iphone ausn il a eu son souci d'antenne et pas sur le NTC c'est de par sa notorieté, c'est le produit a la mode dont tout le monde parle donc forcement on va se rué, il n'y a qu'a voir le nombre de commentaire sur les different blog (exemple flagrant : Le Journal Du Geek) lorsqu'il s'agit de Apple ou l'iphone il y a au moins 50 com', par contre une autre marque pour un meme type d'annonce c'est totalement different.

 

Donc oui désolé les gens ont déversé leur commentaire sur l'iphone mais c'est le prix aussi a payer pour sa popularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les gens disent du mal de l'iPhone c'est pas un problème ce qui me gêne le plus c'est la mauvaise foi de certain c'est tout :rolleyes:

 

Maintenant j'ai beau regarder sur pas mal de forum le problème d'antenne du HD personne n'en parle :wink: Je vais en avoir un dans la main quand je reprendrais le boulot pour tester :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...