Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[TUTO] Installer Windows sur Mac...


Saga

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse
Invité the grinch

aille ! :wink: bon alors faut que je calcule bien avant ! va falloir que j'installe itunes et xp + qques softs pour les mobiles ... 20 GO suffiront ?

Autre question : en installant itunes sur la partition windows, est ce que je peux utiliser la bibliothèque musicale qui est sur la partition Mac ? si c'est pas possible je ne pourrais faire ma partition car pas assez de place ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une autre question ? :wink:

 

Non sérieusement, les partitions peuvent interagir entre elles. Donc il doit être possible, en indiquant dans le iTunes Win le chemin de ta librairie sur la partition Mac, de la partager entre les deux iTunes.

 

Mais je ne pourrai pas le jurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais quand même une sauvegarde Xavier. :wink: C'est la base de la base, en plus tu as un DD externe il me semble, donc autant t'en servir.

 

Par contre moi je pense pas que le iTunes pourra piocher dans la partition Mac. Quand j'avais Ubuntu en dual boot, il me semble que XP n'avait pas accès à la partoche Ubuntu, mais que à l'inverse, à partir de Ubuntu, je pouvais accéder à tout. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saga, mais j'ai tellement peur de cette manip ...

 

d'ailleurs ça bugue chez moi !

 

 

 

Ah ouais d'accord... Franchement je ne sais pas d'où ça vient. Tu utilise quoi pour faire tes backups ?

 

Fais quand même une sauvegarde Xavier. :wink: C'est la base de la base, en plus tu as un DD externe il me semble, donc autant t'en servir.

 

Par contre moi je pense pas que le iTunes pourra piocher dans la partition Mac. Quand j'avais Ubuntu en dual boot, il me semble que XP n'avait pas accès à la partoche Ubuntu, mais que à l'inverse, à partir de Ubuntu, je pouvais accéder à tout. :wink:

 

Les partitions peuvent s'échanger des fichiers sans problème (les partitions sont montées dans le finder sous Mac et peuvent l'etre dans le poste de travail sous Windows).

Mais la question qui reste en suspend, c'est : est-ce qu'iTunes de Windows va accepter un chemin qui passe d'une partition à l'autre ? J'ai envie de oui vu que la partition est montée comme un HDD, mais comme je n'ai jamais testé j'ai pas envie de trop m'avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu ça sur toutes les fois où j'ai fait des partitions BC :wink:

 

Ton système est propre ? (genre passé avec un utilitaire genre Onyx ? ) Les permissions de disque sont ad hoc ?

 

Autrement si tout ça est en ordre, à part formater et redescendre une sauvegarde, je ne vois pas ce qu'il y'a à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

j'arrive même pas à faire une sauvegarde ... :wink::blink::wink:

 

faut que je partitionne un HDD externe pour essayer time machine ou automator ! mais pour l'instant je cherche un 2eme HDD externe pour sauvegarder le premier et ainsi pouvoir le formater et le partitionner ! ch'sais pas si je suis clair là ! :blink::wink: :D :blink:

 

 

système propre car réparé par l'utilitaire de disque et la clef d'installation !

 

 

les permissions de disques ? kesako ??? :wink: :D :laugh: :laugh:

Modifié par the grinch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu boote sur la clé d'installation et que tu vas dans l'utilitaire de disque, sur le même écran où tu trouves l'option pour réparer le disque tu as aussi "réparer les autorisations" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...