Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Honor Magic 4 Pro


Davidsic

Messages recommandés

Le flagship remplaçant Huawei après son extinction...

 

gsmarena_017.jpg

 

gsmarena_029.jpg

 

Lien officiel https://www.hihonor.com/fr/phones/honor-magic4-pro/

 

Review https://www.gsmarena.com/honor_magic4_pro-review-2425.php

 

J'ai pensé parler de ce Magic 4 Pro que je teste en ce moment

 

Ce n'est pas rien, un flagship de l'ancien rejeton de Huawei depuis sa chute

 

Et en effet j'ai l'impression d'avoir un Huawei entre les mains, un genre de remplaçant de mon P30 Pro de 2019 a la sauce 2022, un design inspiré du Mate 40 Pro

 

Dans la globalité ma première impression est assez bonne mais il a aussi hérité de mauvaise choses de Huawei comme l'interface Magic UI qui est identique a Emui look un peu daté, ergonomie moyenne a certains endroits (pas possible de swiper vers le bas pour descendre les notifications/raccourcis)

 

Honor est une petite entité comparé a ce que Huawei était, ce qu'ils ont fait avec ce modèle me semble HONORable 😁

 

écran, retour haptique, biométrie, HP sont de bonne facture apparemment

 

Fait que quelques photos test sans importance, ça me semble au moins intéressant mais le zoom qui monte a X100 c'est encore plus abusé que sur le S21/22U...partant d'un zoom optique (périscope) 3,5X lol Cela dit il a l'air performant mais lisse plus vite les détails que le Pixel 6 Pro

 

Je ne me prononce pas maintenant...

 

Edit : je viens de le charger de 10% a 100% en moins de 45 mins 🤪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris pour le tester en devinant que je ne garderai pas

 

Dans l'ensemble il est chouette mais il trébuche a certains endroits : comme l'a remarqué gsmarena dans leur test l'écran ne semble pas être souvent en 120hz (avec la fluidité adaptative/dynamique) et je constate ici et la des petits lags

 

Notez qu'il est l'un des rares a proposer 90hz également et 120hz tout le temps

 

C'est en photo qu'il manque de consistante, globalement performant mais de nuit ça lisse vite les détails, le mode nuit fait pire que mieux (comme les derniers Huawei), l'ultra grand angle sous expose parfois selon la scène en journée, de nuit il est mauvais (pas d'autre mot), le zoom est bon mais lisse également vite si on monte a X10 par exemple

 

Bref, le Pixel 6 Pro est vraiment difficile a être égalé

 

Je vais voir avec amazon pour un échange contre un S22 Ultra ou alors j'attend le Z Fold  4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...