Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy Z Fold 4


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

hello les amis,

 

je penser être débarrasser de mes envies de smartphones(j'ai tenu 2ans a changer 1 fois par an ) , vla que cela recommence et que j'ai jeter mon dévolu sur ce fold 4 . Le problème s'est que tout mon écosystème est désormais pommé ^^. S'est vraiment le frein de devoir tout racheter montre,ect....

J'espère ne pas avoir de coup de folie et que je resterai raisonnable 😅. S'est vraiment un beau produit qui donne envie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli plusieurs fois prendre le Fold 3 et celui ci est toujours évidemment tentant

 

Mais je me pose les questions habituelles pour ce genre de device : la pliure gêne elle beaucoup, se fait on a l'écran extérieur étroit et doit on l'ouvrir pour être plus a l'aise (un avantage qui peut se transformer en inconvénient), la solidité dans la durée...bref les questions basiques propre a un pliable

 

Par exemple le Youtubeur Michael Fisher a expérimenté la protection d'écran de son Fold 3 commençait a se décoller après plusieurs mois d'utilisation https://youtu.be/fuDmJUXOmdU ( a 4 mins 55')

 

Puis la question du prix, pour 400€ de moins je remplace mon pc tout en un par un modèle 2022 premium qui aura un suivi de maj de Microsoft pendant une durée énormément plus longue que le Z Fold...je sais les deux n'ont rien a voir mais c'est une question que je me pose 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dagostino a dit :

hello les amis,

 

je penser être débarrasser de mes envies de smartphones(j'ai tenu 2ans a changer 1 fois par an ) , vla que cela recommence et que j'ai jeter mon dévolu sur ce fold 4 . Le problème s'est que tout mon écosystème est désormais pommé ^^. S'est vraiment le frein de devoir tout racheter montre,ect....

J'espère ne pas avoir de coup de folie et que je resterai raisonnable 😅. S'est vraiment un beau produit qui donne envie 

 

J'ai justement réussi à sortir un peu de l'écosystème en revendant l'Apple Watch et l'iPhone.

Je suis passé sur le Pixel 6 Pro puis 6A. J'adore ce dernier car il est un très bon compromis mais en tant que second smartphone. J'ai toujours envie d'avoir un iPhone.

J'ai pris une montre que je peux utiliser avec les 2 systèmes.

Bref, je suis un peu (beaucoup) HS mais tu n'arriveras pas à sortir de l'écosystème après des années dedans, ca fonctionne trop bien (ils ont réussi à nous emprisonner 😛 ). Tu as déjà testé par le passé et tu es toujours revenu sur un produit pommé. Quelques rares personnes y arrivent mais c'est le plus souvent ceux qui ne sont pas passionnés comme nous ou qui peuvent les avoir sans les payer. 😉

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui chris je sait, s'est toujours possible d'en sortir, je l'ai fait pendant plus de 20 ans avec toujours un retour chez la pomme .Mais le coter Geek nous rattrape toujours . Sinon pour revenir au fold , j'ai également vu que pas mal de monde ont eu le soucis de la protection en plastique qui se décolle au niveau du plie . 

Sinon oui la pliure se voit un peu mais avec le temps on finit par ne plus s'en rendre compte , je verrais si orange propose une meilleur offre de reprise que Samsung 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui est mis en évidence avec l'arrivée des Z Flip 4 et Z Fold 4 est le chipset utilisé, il ressort que le Snapdragon 8+ Gen 1 est significativement plus compétent que celui qu'il remplace

 

Autonomie, performances générale et niveau bridage des performances du a la surchauffe (le 8 Gen 1 est connu pour ça)

 

D'après ce que je vois sur Twitter le traitement photo sur Z Fold 4 est supérieur aux S22/S22+ (même hardware photo) notamment en ce qui concerne le hdr

 

Le résultat de la vidéo que j'ai posté plus haut pour le test d'autonomie est surprenant, curieux de voir le test gsmarena

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le batterie test David, le fold 4 s'en sort bien, mais c'est surtout le flip 4 qui m'impressionne !

Après le fold en utilisation mixte écran interne externe, je pense qu'il peut faire beaucoup mieux...

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement le plus abouti des fold mais d'après les retours que j'ai la batterie c'est pareil que le fold 3 ... je sais pas si je testerai ou pas mais je vois pas un gap de batterie avec le 8 en 1 et quasi la même capacité 😅

 

Le 8 en 1 est gourmand surtout si on tape dedans... A voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais sauter le pas ! 😁

 

Je commence a lire des retours sur Twitter, il semble qu'il est plus fluide et a une autonomie sensiblement meilleure que le S22 Ultra (que je ne trouve pas mauvaise pour autant)

 

évidemment je peux encore renvoyer le S22 Ultra...heureusement que je varie les boutiques ou j'achète sinon je serais être sur liste noire 😆

 

L'occasion d'essayer un pliable, la j'aurais probablement beaucoup a écrire comparé a un smartphone classique  (sous réserve vous me connaissez pas encore a 100% décidé lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai envie de sauter le pas , surtout que j'ai bien fait d'attendre, puisque orange fait un bonus de reprise de 250 euro , soit une reprise de mon 13 pro a 950 .Je suis en période de renouvellement sur l'un de mes forfait qui me permet de le toucher a 1090. Mais est ce que je vais pas me mordre les doigts a quelques jours de la keynote Apple , s'est dur .Mais le fold 4 a l'air vraiment plus abouti , il fait moins massif , prend de belle photo, il me tente vraiment . Mais me séparer de mes périphériques et tout l'écosystéme Apple et surtout la crise de madame a gérer lol 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...