Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Tuto] Modifier les icônes d'applications


Messages recommandés

Modifier les icônes d'applications de votre iPhone sans jailbreak

 

.Sans_titre-1_s.jpg

 

Au chapitre des trucs et astuces iPhone, vous serez peut-être content d'apprendre qu'il est tout à fait possible d'installer des icônes personnalisées pour vos applications sans devoir passer par la case jailbreak.

 

Il vous faudra tout d'abord installer le logiciel"iPhone Explorer" pour Mac ou PC si vous ne l'avez pas encore.

Ensuite, il faut savoir que chaque "ipériphérique" a sa norme en terme de pixels et de nom :

 

=>Icon.png" en 57 X 57 pour l'iPhone 3G/3GS et l'iPod Touch

=>Icon@2x.png" en 114 X 114 pour l'iPhone 4 et l'iPod Touch 4G

"=>con-iPad.png" en 72 X 72 pour l'iPad

 

Une fois installé iPhone explorer, lancez-le pour accéder au dossier de l'application souhaitée en suivant ce chemin :

 

=>nomdeliphone>apps>nomdelapp>nomdelapp.app

 

1ère étape, il faut sauvegarder les fichiers originaux, ceci afin de pouvoir revenir en arrière plus tard.

Dans le dossier nomdelapplication.app, sélectionnez le fichier "icon.png" et faites un glisser-déposer vers un dossier que vous aurez créé pour l'occasion

 

Sans_titre-2.png

 

2ème étape, de la même manière que vous aurez sauvegardé les icônes originales, glissez-déposez les nouvelles icônes correctement renommées dans le dossier nomdelapp.app.

Fermez iPhone Explorer puis redémarrez votre iDevice afin que les modifications soient pris en compte.

 

Avant :

Sans_titre-3.png

 

Après :

Sans_titre-4.png

 

Et voilà, une belle icône facilement mise en place.

 

Alors, des envies créatrices parmi nos lecteurs ?

Note : l'application iFon.fr officielle avec les icônes à la bonne résolution arrive bientôt, donc ne le faites pas pour ça :whistling: , c'était juste pour illustrer le billet !

 

Note 2 : bien entendu, en utilisant une application pour aller modifier les fichiers de vos iPhone, vous prenez le risque de faire des modifications aux résultats imprévus donc ne le faites que si vous êtes sur de vous, en ayant sauvegardé vos fichiers et en ayant fait bien entendu une sauvegarde complète de votre machine avant ! Bref, vous l'avez compris, c'est à vos risques et périls

 

Source : iPhon.fr

 

Je testerais bien pour changer des icônes genre les SMS, le téléphone, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que je suis incapable de faire une icone :) faut que je vois avec Caro elle touche bien a photoshop :wink:

Tu exagères, je ne fais que de la bidouille à 2 francs 6 sous. :)

 

Mais si jamais tu veux toujours un truc kitch, je suis là. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...