Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

[Info] Android passera devant l´iPhone en France en 2011


Messages recommandés

Android passera devant l´iPhone en France en 2011

 

Fin 2010, un Français sur cinq possèdera un smartphone, dont 1,5 million de terminaux sous Android. Un succès qui se confirmera l'an prochain avec des prévisions annonçant 4 millions de smartphones Android en base installée.

 

La déferlante Android ne fait que commencer. Avec près de 18% de parts de marché cette année en France, l'OS de Google devrait atteindre les 29% de parts de marché l'année prochaine selon les prévisions que nous a présenté le cabinet d'analystes IDC.

 

Android est ainsi passé de 2 à 18% de parts de marché en quelques mois en France. D’ici 2013, la croissance de l’OS signé Google atteindra 40% chaque année, soit la croissance la plus importante du marché. A cette échéance, le parc installé Android s'établira alors à près de 8 millions de terminaux en France.

 

La suprématie d'Apple est en passe d'être terminée. Dès 2011, il se vendra plus de smartphones Android (29% PDM) que d'iPhone (26% PDM) en France selon IDC. Les estimations concernant le marché français évaluent à 10 millions le nombre de smartphones qui devraient trouver preneur l'année prochaine. Et, en 2012, le nombre de smartphones Android sera plus important que celui des iPhone en termes de parc installé.

 

Le succès Android

Cette déferlante est logique. Elle s'explique en premier lieu par un effet quantitatif. Les constructeurs intégrant Android dans leur smartphones étant plus nombreux (Samsung, LG, HTC, Motorola, Sony Ericsson, ZTE ou encore Alcatel), il est normal que l'OS de Google devienne à terme plus répandu que iOS présent dans les seuls terminaux d'Apple.

 

Deuxièmement, l'ouverture d'Android est plus grande, notamment vers les tablettes tactiles et autour de la télévision (Google TV). D'où un nombre de partenaires plus important à jouer la carte Android.

 

Enfin, les développeurs sont de plus en plus séduits pour développer des applications sur Android Market grâce à des perspectives importantes. Ils sont toutefois plus nombreux à pencher en faveur d'Apple et son Apple Store qui bénéficie d'une plus grande sécurité et qui ne souffre pas du risque de fragmentation que l'on rencontre avec les terminaux Android.

 

Source : lesmobiles.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...