Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 14


Brice

Messages recommandés

Oui, on voit un HDR un peu plus efficace sur cette video, ainsi que des images avec davantage de details.

Pour le reste, ca reste vraiment dans la continuité du 13 Pro.

 

Ca ressemble juste a une évolution, alors que l'on pouvait s'attendre a un gap consequent avec le capteur 48 Mpx.

 

Maintenant, ce n'est qu'une video et pas certain que ce soit représentatif.

Attendons de voir les tests reels par les membres du forum 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

c'est trop tôt pour ces comparatifs photos, je ne me  fie  pas trop a ces premiers tests @Davidsic 😇😁  je préfère attendre les comparatifs des testeurs " habituels "    sortie imminente donc ont va être servi en cette fin de semaine. 

Modifié par toyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes toyo mais ça fait quelques années que je regarde ses vidéos et il est honnête 

 

Par exemple y a quelques mois ses comparatifs avec le S21 FE m'avaient été utile et correspondaient bien a ce que j'avais constaté 

 

Mais bientôt Danny Winget et compagnies ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ulysse a dit :

Ca ressemble juste a une évolution, alors que l'on pouvait s'attendre a un gap consequent avec le capteur 48 Mpx.

 

De mon point de vue il n'y a déjà pas un énorme gap entre un iphone 13 pro et un pixel 6 pro ou s22U alors je ne pense pas qu'on puisse attendre cela d'un 13 pro au 14 pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme gap non, après chacun ces préférences, sur 10 photos je vais en apprécié 7 d'un Pixel 6 comparé à un iPhone 13 ,plus de netteté, respect des couleurs, plus de détails.... mais c'est propre à chacun 🙂 

 

visiblement une batterie légèrement plus petite sur le 14 Pro Max,je ne pense pas que ça aie un gros impact, mais je n'ai pas trouvé la raison, tout les autres modèles ont une batterie un tout petit peu plus grosse . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Pixel 6a et le 13 Pro Max en ce moment.

 

Je me suis amusé à prendre des photos dans un environnement un peu sombre. Le P6a est devant sur à peu près tout, pour un téléphone qui coute 3 fois moins cher. Alors bien entendu un téléphone ne se résume pas seulement à ses photos mais c'est embêtant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem j'ai le 13 Pro Max et le Pixel 6 Pro ,  l'iPhone est très bon  ( par exemple en portrait de ma fille ) je préfère le rendu de l'iPhone ,mais dans l'ensemble et sur la plupart des photos ,avantage au Pixel.

 

bien sûr il n'y as pas que la photo à prendre en compte, j'adore IOS  , mais voila j'attends de ce 14 Pro qu'en terme de qualité photo il vienne chatouiller le Pixel 🙂 qui garde tjs plus de netteté,de détail,de respect des couleurs. 

 

 

Modifié par toyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite si ils pouvaient déjà régler leur HDR qui pique les yeux tellement ce n'est pas naturel...

Perso je garde mon 13 Pro Max pour le moment mais j'attend de voir le 6 octobre avec la sortie des Pixel 7.

Si ces derniers viennent combler certaines lacunes de la série 6 (meilleur lecteur d'empreinte, chargement de la batterie plus rapide), je changerais peut etre de crémerie un peu plus longtemps cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui finalement ce 14 pro est plutôt décevant sur énormément de point . Le module photo n'apporte pas la révolution attendu dans le domaine , le processeur comparé aux autres années n'est pas si puissant que Apple le décrit , puisque des benchs le donne juste 4% plus rapide que le A15 .Le A16 étant gravé toujours a 5mm cela ne fait pas de miracle .La Hype est vraiment très vite descendu pour ma part et heureusement que le site de orange a beugé le jours des préco car je ne pense pas le prendre .J'ai songer a de nombreuses reprise quitter IOS , mais ma dépendance et l'équipement Apple que j'ai a coter est évidement un gros frein .Il n'ya que le Dynamic Island qui m'intéresse , se qui fait chère pour une feature software qui en plus cette année se paie au prix fort . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi 😉

Le processeur est gravé en 4nm et peu importe le % d'amélioration si tu peux faire tout ce que tu veux 🤷🏻‍♂️

Si tu as une puce qui consomme moins et qui chauffe moins pour la même puissance c'est déjà une belle avancée.

 

Pour le reste, si tu en as globalement marre d'être sous ios ce n'est pas un nouvel iphone qui changera cette lassitude.

 

@VirgileEst-ce que tu étais en ProRaw ou automatique lors de ta comparaison?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mr Chang a dit :

@VirgileEst-ce que tu étais en ProRaw ou automatique lors de ta comparaison?

 

En automatique depuis ces derniers jours 😉

 

Je continue mes tests mais je vais jeter un oeil sur le ProRaw alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille des photos en ProRaw (forcément) est quand même importante.

Il faudrait aussi basculer le Pixel en Raw.

 

La force d'Apple était quand même d'être très bon en automatique sans rien changer.

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me rappelle que sur d'ancien modèles d'iPhone on sortait la pancarte "naturel" a tout va pour des photos au couleurs limite délavées, ça a bien changé depuis quelques générations (trop !?)  avec un optimiseur de scène qu'on ne peut désormais plus désactiver (suite a une conversation avec naked dans un topic)

 

Cette année même Samsung (S22) est plus naturel sur le post traitement que les iPhone 13

 

Je comprend les fans d'iPhone qui aiment prendre pas mal de photos espérer mieux, apparemment c'est le cas avec 14 Pro, a voir dans des tests/comparatifs plus poussés et détaillés

 

Quand a la puissance je ne vois pas non plus ou est le problème étant donné que les dernières puces bionic sont en avance sur la concurrence sur ce point

 

Il n'y a plus de révolution, les rumeurs des Galaxy S22 vont dans ce sens, de petites améliorations, rien de plus

 

Actuellement si on veux quelque chose de différent il y a des pliables, du stylet, du long zoom, des fonctions plus variées ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a changé oui et non .

Le mode HDR n'est plus désactivable depuis l'iPhone 13 ,moi perso je préfère le rendu de l'iPhone 12 en désactivant le mode HDR ,que l'iPhone 13 ,la ça restait dans la lignée de l'iPhone et son rendu naturels voir terne pour certains 😉 

 

Pour la comparaison de Virgile ,en auto ça parrait logique ,tu va pas faire un comparo en raw ( et retoucher les photos )  puis les photos pèsent trop lourd en ProRaw .

 

En one-shot tout auto 👍 😊

 

Ont parle uniquement de la partie photo et nos exigences perso 😊 cet iphone 14 Pro va être terrible ,je me répète mais c'est parce que le pixel a mis la barre haute en terme de qualité photo ,et systématiquement je fais la comparaison. pour le reste l'iPhone est top ,écran,excellente autonomie...etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...