Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 7/Pixel 7 Pro


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je test et compare un peu aléatoirement les apn avec le 14 Pro Max en et il y a des choses curieuses parfois. 
 

Par exemple le zoom x2 (pris par le capteur principal sur les deux appareils) me semble meilleur de jour sur l’iPhone. Par contre avec le mode nuit le Pixel est devant sur ce même x2.

 

A l’inverse avec un zoom x5 de jour le pixel est devant (normal c’est sa focale native) et en mode nuit le x5 est meilleur sur l’iPhone alors que c’est un crop de son x3 natif 🤷🏻‍♂️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premières impressions à chaud 🙂  

 

- bonne finition dans l'ensemble, bonne prise en mains, l'écran moins incurvé je préfère.

- l'écran est de bonne facture ,le 14 Pro Max est supérieur, mais agréablement surpris ,la luminosité est plus forte à l'extérieur que le Pixel 6 ,c'est top. 

- je ne sais pas si il est cadencé différemment que le Pixel 6(Pro) mais niveau scrolling, c'est moins fluide, comme si il était " ralenti ". 

- niveau autonomie ,c'est un peu tôt, mais ça semble être comme le 6 Pro donc tu fait ta journée ,mais voila, c'est loin de l'iPhone 14 Pro Max par exemple, j'aurais aimé qu'il tienne la charge comme son petit frère le Pixel 6. mais bon...

- à l'écoute lors d'un appel j'ai l'impression que le son est plus clair que sur le Pixel 6.

 

- partie photo, il semble vraiment bon, en général c'est fort identique au Pixel 6 Pro ,mais je dirais en mieux, et plus complet, enfin un vrai ultra grand angle, un mode macro ( à tester + ) ,le mode nuit gérer un peu différemment avec la possibilité de  paliers de secondes, c'est top ,des couleurs parfois un peu plus vives. la ou je remarque qu'il est meilleur que le 6 Pro c'est le mode portrait , le bokeh est plus doux ce  qui rend la photo plus naturels, et des quelques tests que j'ai pu faire ,le détourage est souvent meilleur.  ( tjs en comparaison du Pixel 6 ) et  son zoom X5 j'aime bcp car le rendu est souvent top, le X2 à l'air pas mal aussi, mais pour le moment plus mitigé, parfois c'est très bon et parfois un peu moins. 

 

@mr Chang petite question 🙂 la protection d'écran que tu as acheté,tu la conseille? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toyo pour ces impressions 👍

 

Je pense que pour l'autonomie ça devrait peut-être s'améliorer légèrement le temps que le software apprenne de tes habitudes

 

Je n'ai pas d'iPhone pour comparer mais comme l'a dit mr Chang le zoom numérique super res X2 a l'air un peu moins bon que l'équivalant des iPhone 14 Pro (d'après ce que j'ai vu) mais semble en effet efficace en milieu sombre (je pense que cette partie peut-être peaufinée assez facilement via maj)

 

Pas eu assez de temps pour tester mais il me semble que le Zoom Optique X5 est légèrement moins net que le X4 du 6 Pro 

 

Bref vivement que j'en récupère un même si le 6 Pro fait bien le job en attendant...Je l'ai eu avec un jour d'avance et me voilà sans ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui première impression a chaud ,ont continue a testé 🙂 

 

Le zoom x5;semble un peu moins nette que celui du pixel 6 pro,mais ont va testé.

 

Ce qui m'ennuie parfois c'est dans l'interface de l'apn,quand je veux par exemple pousser x5 ou X2....etc parfois ça fonctionne mais parfois j'ai ce déroulement qui vient ,comme si le tactile était capricieux .

 

Modifié par toyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semblais bien pour le zoom X5 de ce Pixel 7 Pro, par contre a X10 c'est meilleur que sur le 6 Pro

 

@toyo, le top est la protection Whitestone dome en verre adhérant avec une résine, kit de montage et lampe UV, cher mais le résultat est très bon sur mon 6 Pro depuis que je l'ai placée...a condition d'utiliser une coque car le bord de cette protection se ressent fort sous les doigts avec les gestes de retour sur les côtés de l'écran

 

Mais actuellement en précommande https://www.whitestonedome.com/collections/google/pixel-7-pro

 

Il faut compter +- 45€ le kit comprenant 2 protections

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super comparo face au Z Fold 4 (sur la partie caméra)



Exactement mon ressenti et je ne sais toujours pas lequel des 2 je vais conserver (a moins que je ne pete une nouvelle fois les plombs et reparte sur le Moto Z4 )

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du aller voir sur gsmarena pour voir a quoi ressemblait un Moto Z4...

 

De toute façon Z Fold 4 ou Pixel 7 Pro sont mieux que le Moto 😁

 

Une autre comparaison photo https://www.phonearena.com/news/Pixel-7-Pro-vs-iPhone-14-Pro-vs-Galaxy-S22-Ultra-Camera-Comparison_id143102

 

BK6A0924.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est 100% d'accord David. Il n'est pas question de comparer mon vieux Moto Z4 (qui commence doucement à accuser le poids des ans) aux derniers flagship.

Disons juste que si je n'ai pas un coup de coeur pour l'un des 2 à l'usage, je risque de m'en séparer et de retourner sur le Moto (qui lui, pour le coup, a été et reste un vrai coup de coeur) en attendant qu'une nouvelle lubie me passe par la tête



Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour concernant l'apn après pas mal de photo faite ce week-end 😊   

 

le capteur principal est top  ( pas meilleur que le Pixel 6 ) mais tout aussi bon.

l'ultra grand angle à vraiment un bon rendu,netteté ,respect des couleurs c'est  👍 

 

le mode macro ,c'est comme l'iPhone, rien d'exceptionnel ,parfois c'est assez bon,mais souvent le rendu est moyen,mais bon y a un mode macro 😁

 

par contre un peu déçu du zoom X2 & X5     le x2 est moyen,car tu perds en piqué,netteté. et le x5 c'est malheureusement pareil ,niveau respect des couleurs c'est ok ,mais ça manque cruellement de netteté,autre constatation : tjs en comparant le zoom X4 du Pixel 6 Pro ,ben ce 7 Pro faut pas qu'il y aie de sujet en mouvement,sinon c'est flou 😐  ce qui n'était pas du tout le cas avec le 6 Pro, moi qui aime photographier ma fille en action ou même le canidé de la maison 🙂  c'est simple sur les +- 50 photos faite au zoom X2  ou X5 j'en ai gardé que 4,5 ( photo de ma fille qui reste immobile à ma demande 😉 )  donc oui un peu déçu ,car c'est une regression niveau zoom.  réel point fort en photo pour moi ce X4 sur le 6 Pro ,je m'attendais au même résultat en X5 sur ce 7 Pro . 

 

 

Modifié par toyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...