Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 7/Pixel 7 Pro


Davidsic

Messages recommandés

@Horicchioje te comprends, j'en ai testé plusieurs sur un an dont le S22 Ultra que j'ai utilisé a plusieurs reprises en me demandant si j'allais le garder ou pas mais finalement je suis resté sur le Pixel 6 Pro qui dans l'ensemble me plaisait le mieux

 

@toyo, en effet je l'ai déjà remarqué sur le peu de temps que je l'ai utilisé, en zoom X5 sur des sujets statique j'ai aussi trouvé que c'était moins net/clean que X4 avec le Pixel 6 Pro

 

J'en ai parlé avec naked et même chose, j'ai trouvé que les photos utilisant le zoom X5 avaient un rendu qui me rappelait un peu les photos avec le Zoom X10 du S22 Ultra c'est a dire bien mais avec parfois des détails un peu baveux selon la scène

 

L'optimisation est probablement moins réussie que le zoom optique X4 du 6 Pro par contre j'ai constaté du mieux sur les plus long zoom genre X10, on perd d'un côté on gagne de l'autre

 

Google pourrait te rétorquer d'utiliser la nouvelle fonction anti flou dans ton cas 😆

 

Même chose aussi pour le mode macro, pas terrible non plus sur le S22 Ultra, les smartphones chinois sont souvent meilleurs pour ça utilisant des ultra grand angle/macro de haute résolution

 

Je n'ai pas encore de nouvelles concernant le mien que j'ai renvoyé mais mauvaises nouvelle d'office car je vois sur leur site qu'il n'y a plus de Pixel 7 Pro blanc en 256gb en stock, même chose sur Amazon...expédié sous 1 a 2 mois...j'avais reçu le mien avec 1 jour d'avance et maintenant je suis de la revue 🤬😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Davidsic c'est un peu ça oui pour le Zoom de ce Pixel 7 Pro  je n'iraus pas jusqu'a dire qu'il est mauvais,mais voila moins bon que le 6 Pro , j'ai essayé oui la fonction anti flou 😊  ça fonctionne bien,mais bon.....  je préfère un rendu nette dès le départ 😁

 

tu peux racheter mon noir 256 si tu veux 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je préfère avoir un bon résultat aussi directement...T'acheter le tien !?...J'y ai pensé figure toi ! 😁 Mais je vais réfléchir un peu et quand même attendre une réponse de la Fnac pour voir

 

Je vous partage quand même la courte vidéo que j'avais faite du problème d'écran mal collé au cas ou, on peu voir l'éjecteur sim en arrière plan, je ne l'avais même pas encore allumé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont l'entend quand même fort oui ce clic clic 😅

 

je ne suis pas certain de le garder  😊  donc oui soit le vendre soit tout simplement le renvoyer .

 

je suppose que la fnac va te le rembourser,ou alors oui tu va devoir te montré patient,et attendrre qu'il y en aie du stock. 

 

par contre la définition de l'écran ,la comme ça à l'oeil difficile de faire la différence entre QHD+ et FHD+  à testé et voir le gain apporté en autonomie. 

 

 

Modifié par toyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après quelques jours d'utilisation , il est vraiment beau j'aime beaucoup le design arrière et l'ensemble du téléphone est mieux fini que le Pixel 6 Pro , l'écran reste le même il est bon et plus lumineux en extérieur c'est appréciable , niveau fluidité j'attends une meilleure optimisation , j'ai de légers ralentissements ici et la c'est pas trop dérangeant mais mon ancien Pixel 6 en 90Hz était plus fluide à titre de comparaison sur ce point , mais ça passe ça n'est pas ce qui m'embête le plus . Le son est meilleur je trouve un peu moins de basse que le 6/Pro mais plus nette plus agréable , le son en communication est largement meilleur très bon point la dessus ! Le capteur d'empreinte est bon aucun soucis à signaler c'est rapide et sans raté , la reconnaissance faciale fonctionne bien mais à du mal dès que la luminosité baisse en intérieur quand il fait sombre ou le soir dehors il ne me reconnait jamais maintenant l'empreinte est devenu tellement une habitude que ça n'est pas dérangeant mais ont espère toujours que cela fonctionne en toute situation . L'autonomie est pour moi correcte similaire à ce qu'on trouve sur le Pixel 6 Pro , cependant je l'ai passer en FHD la résolution qui est proposée à l'allumage , en QHD l'autonomie en prends un petit coup et le téléphone à tendance à chauffer rapidement , chose que je n'ai plus depuis l'avoir repasser en FHD , la partie photo je la résumerais ainsi sur c'est quelques jours d'utilisation , le capteur principal est identique au 6/Pro c'est très bon j'aime toujours autant même si j'aurais espérer une légère amélioration mais c'est très bon , l'ultra grand angle ( enfin ) est bon voir très bon c'est un réel gap sur tout Pixel confondu et ça fait vraiment plaisir , le mode macro c'est correct je dirais , c'est proposé c'est très bien car ça le rend plus polyvalent mais c'est correct sans plus à mon goût,  alors le zoom la partie pour moi la plus frustrante , le X2 pour des scènes de loin est à éviter le crop du capteur principale se ressent assez fort et la photo manque de netteté et de détails , pour des sujets plus rapprocher c'est meilleur le crop se fait moins ressentir et la photo rend bien mieux , le zoom X5 optique est pour moi le plus décevant sur ce Pixel 7 Pro je ne vais pas dire qu'il est mauvais ( quoi que ^^ ) mais ce changement de capteur comparer au Pixel 6 Pro est pour moi une régression , les photos sont moins nette moins détaillées parfois voir souvent " baveuses " ici et la , si un sujet est en mouvement il ne faut pas espérer avoir une bonne photo , mon chien par exemple j'en ai encore réussi aucune de bonne au zoom X5 , de même pour un zoom sur une personne , ce manque de netteté de détails le traitement de la photo est pour moi vraiment moins bon que le Pixel 6 Pro , ça se ressent vraiment fort , lorsque je re visionne mes anciennes photos prise au zoom optique X4 sur le 6 Pro c'est vraiment flagrant la différence et c'est vraiment très frustrant !  Ceci est bien évidemment propres à mes goûts en photo et à mes attentes personnelles , celui qui va crier au génie pour le zoom tant mieux les goûts et les couleurs ça ne se discute pas  , c'est un peu prêt tout pour l'instant ce qui est déjà pas mal  , je dirais que moi pour l'instant passer d'un Pixel 6 Pro sur un Pixel 7 Pro, on se retrouve avec le même téléphone avec des nouveautés bienvenue , l'expérience est la même voir meilleure avec les nouveautés et améliorations proposées , il est très bon , mais j'ai vraiment du mal avec ce zoom en photo je m'attendais à mieux ou au moins à la même qualité du X4 de l'année dernière mais ça n'est vraiment pas le cas au contraire.

C'est tout pour moi pour l'instant merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce long retour sur le Pixel 7 Pro, Naked.

C'est factuel et détaillé :  excellent ! 😊

 

Perso, entre mes derrieres acquisitions (S22 Ultra et iPhone 14 Pro), et mon Pixel 6 Pro que j'affectionne tout particulièrement, je vais attendre.

Le Pixel 7 Pro ne sera pas dispo en Asie, et il faudra attendre les imports US en fin d’année, de toute façon.

 

Mais le changement n’apporte pas que des améliorations et ca laisse réfléchir.

Ton retour est instructif 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense vraiment pas qu'une maj corrigera cela , l'année dernière on était sur un capteur Sony pour le telephoto et cette année ils sont passer sur un capteur Samsung le rendu ne sera plus le même , je continue à penser qu'il n'est pas mauvais mais en retrait au zoom optique X4 du Pixel 6 Pro il était plus nette plus détaillé et moins " baveux " je suis actuellement en cours de test, chose que je remarque c'est l'autofocus qui est assez capricieux par moment ,il va où bon lui semble même si je pousse pour le bloquer la où la c'est pénible, mais ça par contre je pense que ce sera corrigé à coup de maj maintenant la qualité j'en suis vraiment pas sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma grande surprise, c'est l'iPhone que j'ai préféré dans ce test, suivi de loin du Pixel et le S22U est dernier.

 

Curieux résultat pour le Samsung, je ne vois que le processeur Snapdragon pour expliquer ce résultat ! 😊 Hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont quand même des iPhone users depuis longtemps déjà mais je pense qu'ils sont assez honnête 

 

@Ulysseaussi surprenant que ça puisse paraître la version Exynos fait parfois mieux que la version Snapdragon mais c'est plus souvent l'inverse lol 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette comparatif photo vs Pixel 6 Pro et iPhone 14 Pro 

 

Google Pixel 7 Pro vs. iPhone 14 Pro vs. Pixel 6 Pro : le grand test photo -> https://www.tomsguide.fr/pixel-7-pro-vs-iphone-14-pro-vs-pixel-6-pro-le-grand-test-photo/

 

Les photos de ce comparatif sont dispo en taille réelle pour ceux qui comme moi aiment les voir en taille réelle (clic droit "ouvrir le lien dans un nouvel onglet")

 

img20221018164812-1024x459.jpg

 

Le Pixel 7 pro est maintenant sorti, on connait les avantages mais il y a également des désavantages qui commencent  a ressortir...On aime chercher des poux a nos super devices 😁

 

Je n'ai pas eu assez de temps pour pour me faire un avis complet (a cause du renvoi pour l'écran mal collé) mais voilà ce que je retient après 1,5 jours d'utilisation et des commentaires dans les tests mais aussi des avis d'utilisateurs comme naked, toyo et d'autres sur Twitter par exemple et cela en comparant au 6 Pro

 

Le design est meilleur mais la bande en aluminium entourant les objectifs photo se raye a une vitesse incroyable (Virgile nous l'avait dit)

 

L'autonomie semble meilleure mais de très peu, en gaming l'amélioration graphique vide plus vite la batterie, choisir la résolution QHD de l'écran semble également consommer de trop, il y a actuellement des soucis de fluidité dans le scroll a certains endroits et ralentissements dans l'app appareil photo

 

La vitesse pour une recharge complète est toujours aussi lente (au moins 1h40)

 

En photo on perd et on gagne, l'ultra grand angle est maintenant plus large mais semble parfois avoir des soucis de post traitement avec ce capteur, le zoom optique X5 périscope déçoit par son rendu avec une netteté en retrait et des détails et fin détails moins défini, plus boueux/baveux plus compressés ? Par contre pour les zoom plus long le résultat est meilleur, pas plus net mais plus naturel et moins digital, moins peinture a l'huile

 

L'amélioration du zoom numérique X2 n'est pas massive

 

Le mode portrait n'est pas amélioré, a 2X le crop digital est trop visible, la qualité n'est pas suffisante, a 1X (qui est un crop +- 1,5X) est plutôt bonne je trouve mais le découpage des sujets et souvent en retrait comparé a la concurrence

 

Le mode nuit plus rapide est un vrai plus (avec possibilité de changer la durée selon les cas)...mais n'y a il vraiment pas moyen de proposer cela sur le 6 Pro ? 

 

La partie vidéo m'importe moins mais ce mode cinematic n'est pas assez abouti, on sent bien que c'est plus un argument marketing vs iPhone et Samsung

 

La reconnaissance faciale et la fonction géniale pour déflouter des photos pourraient être également portée sur le 6 Pro non ? 

 

Le Pixel 6 Pro a eu son lot de bugs selon les exemplaires et utilisateurs mais est maintenant stable après toute les majs, apparemment ce nouveau modèle a visiblement besoin de correctifs

 

Ce n'est peut-être pas une mauvaise chose pour moi qu'il soit indisponible dans la couleur et stockage que je veux, entre temps certaines choses seront peut-être corrigées  

🧐

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David pour ton retour éclairé. 

 

Objectivement,  je ne pense pas que chaque marque puisse sortir le meilleur smartphone tous les ans. 

La compétition est très serrée et les écarts diminuent. 

Je ferais la comparaison avec le vin. Il y a de bonnes années et des moins bonnes. 

Pour les iPhone, les 10, 12 pro et 14 pro sont marquants (c'est seulement mon avis)  

Pour les Samsung, les S (ou Note) 10, 21 sont des références. 

Pour les Pixel, les 3,4 et 6 sont distinctifs. 

 

Les modèles des autres années ne sont pas foncièrement mauvais, mais ils n'apportent pas grand chose (voire une régression sur certains aspects).

Cela me conforte dans l'idée qu'il n'est vraiment pas nécessaire de changer tous les ans de smartphones.

Nous sommes tous des geeks et adorons les nouveautés, mais franchement, il m'est arrivé d'être déçu par certaines nouveautés.

En photo, je préférais le S21U au S22U, par exemple. 

Dans ton analyse, David, on peut se poser des questions sur le Pixel 7 pro. 

Finalement, en 2022, c'est peut-être l'iphone 14 pro qui apporte le plus grand gap. 

Et en 2023, ce sera encore différent 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...