Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy S23


Davidsic

Messages recommandés

Merci et oui on peut dire au minimum qu'il est pas mal du tout 😊

 

J'ai pris vite fait quelques tofs en faible et très faible luminosité, encore une fois c'est mieux que le S22U, moins de bruit, plus de détails, moins d'artefacts, moins de détails "boueux/savonneux", il m'a juste fais un ciel trop violet au crépuscule en faible luminosité mais les progrès sont la

 

Je vous met un exemple pour illustrer ce que je veux dire (photo prise un peu a l'arrache)

20230206_182325.thumb.jpg.3006b10cd3d4ad79b2d790144afd8d64.jpg

 

Je l'ai mis charger a 16%, il m'indiquait 58 mins..ça me semble très rapide comparé au Pixel 7 Pro ! 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

par exemple je suis rentrez chez moi a 18 H 15 et il me restait en gros 15 % mais sans avoir recharger de la journée et sans mode eco activé, ce qui est beaucoup mieux par rapport au S22 tout en jouant un peux , écoutant de la musique sachant qu'au bureau on capte super mal et que je n'utilise quasi pas le wifi.
J'ai enfin un smartphone  bon dans tous les domaines qui pour un téléphone dit compact a enfin une autonomie correct  et un processeur qui tient la route - enfin je peux dire le concurrent direct de l'iphone 14 chez apple et du pixel 7 chez Google.
Mème les photos sont très correctes, pas de capteur 200 Mo pixel mais par rapport au S22, on reste dans la même qualité vu que les apn reste dans les mêmes specs..

Question ralentissements, chauffe rien a signaler.

Au final je ne regrette pas d'avoir swaper mon S22 pour ce S23.
On aime ou pas l'interface One UI, rien a dire non plus samsung a trés bien optimiser CA surcouche -  on peut dire merci au snapdragon sur le coup 🙂

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir a nouveau des Galaxy S vraiment convainquant !

 

C'est un peu comme je l'avais lu sur Twitter, l'upgrade venant d'un S22 ne semble pas valoir la peine mais c'est un peu comme passer d'un Pixel 6 Pro a un Pixel 7 Pro

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu prendre en main le S23 Ultra, il est très agréable mais je n'aime pas du tout les coins carrés.

Le S23+ correspond mieux à ce que j'aime en terme d'ergonomie, mais le prix est vraiment trop élevé.

@sniper Quant tu dis 15% à 18h15, tu étais à 100% le matin ? Combien d'heures d'écran allumé ?

Depuis que je suis sur des tels à grosse autonomie, 13 pro max, Sony 5 IV qui tiennent 2 jours sans soucis, j'aurai du mal à revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JPeg92 a dit :

J'ai pu prendre en main le S23 Ultra, il est très agréable mais je n'aime pas du tout les coins carrés.

Le S23+ correspond mieux à ce que j'aime en terme d'ergonomie, mais le prix est vraiment trop élevé.

@sniper Quant tu dis 15% à 18h15, tu étais à 100% le matin ? Combien d'heures d'écran allumé ?

Depuis que je suis sur des tels à grosse autonomie, 13 pro max, Sony 5 IV qui tiennent 2 jours sans soucis, j'aurai du mal à revenir en arrière.

J'ai le même problème. Je l'ai depuis 3h et j'ai vraiment du mal avec les bords. Trop durs pour de longues sessions et vu la largeur du mobile, ça peut me rebuter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que l'OS et les applications préinstallées prenaient 60 Go sur ces modèles ?

 

C'est une blague ???!!! 👎😵

 

Quand on voit que sur les Pixels, c'est même pas 10 Go.

 

La personne qui achete un 128 Go, lui reste qu'un peu plus de la moitié d'utilisable.😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 15Go sur le Pixel 7 mais en réalité 37Go sur les S23 modèles européens https://www.frandroid.com/marques/samsung/1605971_galaxy-s23-android-one-ui-stockage

 

Perso pas réellement de problèmes avec le design carré (j'avais été surpris avec le S22U), ça reste un grand modèle et mon Pixel rentre mieux dans la main mais je trouve qu'une coque arrondi légèrement les angles et apporte du grip

 

Je ferais une capture de l'autonomie de la première charge mais ça semble dingue (la je suis a 40% avec plus de 5h de sot)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, JPeg92 a dit :

J'ai pu prendre en main le S23 Ultra, il est très agréable mais je n'aime pas du tout les coins carrés.

Le S23+ correspond mieux à ce que j'aime en terme d'ergonomie, mais le prix est vraiment trop élevé.

@sniper Quant tu dis 15% à 18h15, tu étais à 100% le matin ? Combien d'heures d'écran allumé ?

Depuis que je suis sur des tels à grosse autonomie, 13 pro max, Sony 5 IV qui tiennent 2 jours sans soucis, j'aurai du mal à revenir en arrière.

tout a fait  c'est a dire la matin je suis a 96 % et hier soir en rentrant chez moi a 18 H 30 j'étais a 11 % et cela sans utiliser le mode économie d’énergie et sans le recharger une fois dans la journée avec mon utilisation habituelle ce qui est un gros gros plus par rapport a avant - Hier j'ai fait 11 H 52 de temps a l'écran pour 9 H 52 de temps d'extinction de l'écran.
Si tu veux un S23+ en ce moment  t'auras une grosse reprise de Samsung  240  euro et un 512 eu prix du 258 plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer avec l'autonomie...c'est fou !

 

Jamais fait autant avec un autre (capture sélectionnée avec le Spen)

249240811_SmartSelect_20230208_002506_Devicecare.thumb.jpg.8956843bc6dcf8fa87d3dc8315961db4.jpg

 

J'ai vu sur Twitter que Brandon le Proktor) avait un résultat encore meilleur en SOT avec évidemment moins de veille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'il ne soit pas appliqué avant d'atteindre X20 ?

 

En effet c'est pour ça que je critique le hardware utilisé pour le zoom optique X3 et X10, avec des capteurs haute résolution ça aurait été mieux, en attendant c'est pas mal et avoir un X10 ça reste rare (si j'ai bien compris le Xiaomi 13 Ultra aurait un X10 aussi, a voir...)

 

Je rappelle que c'est Huawei qui ont utilisé un zoom X10 optique en premier sur les P40 Pro Plus et Mate 40 Pro Plus mais ils ont abandonné cela depuis

 

Comme je l'ai déjà dit j'ai eu pas mal de Galaxy S et celui ci est vraiment abouti, OneUI me plait toujours plutôt bien, dommage que les notification apparaissent encore petites mais bon, puis j'ai galéré pour les faire apparaitre sous forme de détails plutôt qu'uniquement en icône, j'ai aussi du chercher pour activer le edge lightning (faisceau lumineux parcourant brièvement le tour du bord de l'écran pour les notification avec la couleur correspondant a l'app)

 

Il y a beaucoup de réglages, fonctions et personnalisation spécifiques possible avec OneUI et il faut parfois bien chercher pour les trouver lol 

 

Globalement je préfère un peu les animations de l'UI sur le Pixel, esthétiquement plus sympa

 

VTT cet après midi, photos en vue puis avec 512Go je vais peut-être me mettre a filmer un peu plus 

😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Davidsic a dit :

Pour continuer avec l'autonomie...c'est fou !

 

Jamais fait autant avec un autre (capture sélectionnée avec le Spen)

 

 

J'ai vu sur Twitter que Brandon le Proktor) avait un résultat encore meilleur en SOT avec évidemment moins de veille

 

 

 

 

jamais eu d'iPhone toi hein 🤣

blague à part, très bon point ce gain d'autonomie.

 

première fois que j'ai envie de tester un Samsung,en tout cas je lorgne de plus en plus de tests/comparatif 😊

 

protection d'écran présente à l'achat de cet Ultra? 

 

en 200 mega, le temps de la prise photo n'est pas trop long? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, toyo a dit :

jamais eu d'iPhone toi hein 🤣

Non mais je comprend encore mieux que c'est appréciable une autonomie comme ça 😊

 

Cela dit j'ai fait beaucoup des photos aujourd'hui (98 photos !) et évidemment la batterie s'est plus vite vidée mais il me reste quand même plus de 50% depuis ce matin vers 9h30 ou il était a 100%

 

Je m'étais dit que j'allais tester en 50 et 200mp et...j'ai oublié ! 😅

 

Non plus de protection d'écran depuis le S22 Ultra, le S21 Ultra en avait encore une et le capteur d'empreintes n'a jamais bien fonctionné pour moi avec celui la...alors que c'est le même que sur 22/23 Ultra d'après le test de Supersaf, je me demande si une protection dégrade a ce point le fonctionnement du capteur car sur les S22/23 Ultra ça fonctionne bien 🤔

 

Après ces photos aujourd'hui plutôt content, le rendu avec le zoom ne diffère pas beaucoup du S22U, je constate juste que parfois sur du paysage la netteté n'est pas toujours totalement homogène (avec le capteur principal), ce n'est pas tout le temps et c'est léger (pixel peeping), peut-être a cause de l'hdr ou de l'AF m'enfin bon ça n'a pas l'air grave

 

Justement pour toi toyo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...