Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy S23


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour la vidéo ! J’aime bcp Steven ..et je serai pas Lockè avec iOS ..cet appareil me fait de l’œil tant sur le plan de la versatilité photographique que  sur l’autonomie et écran 

 

Hâte d’avoir ton retour Mickael ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi ce test pas mal mais c'est vite envoyé quand même

 

Tout est parfait sur ce modèle achetez le si vous aimé android et basta ! 

 

A ce niveau de prix on a droit d'aller un peu plus dans les détails même si je pense également que dans l'ensemble c'est le meilleur smartphone Android et qu'il va le rester un moment

 

On est sur le même setup pour les capteurs zoom depuis le S21 Ultra (enfin presque car un downgrade est apparu sur la taille de ces capteurs depuis le S22 Ultra), les améliorations sont simplement logiciel pour le post traitement 

 

ça peut paraitre paradoxal mais c'est sur la partie zoom que je le trouve a la ramasse...sauf pour le X10 qui par sa présence semble excuser tout les autres défauts dans la plupart des tests  😏

 

Comme je l'ai déjà dit le problème se situe entre 3X et 9,9X, si vous zoomez dans cette plage ce n'est pas génial du tout en raison du hardware

 

Mais Steven a trouvé la solution au problème : shooter en 200mp et recadrer par la suite...point and shoot powaaaa ! 🙄😆

 

Le problème est financier, si ce S23U embarquait des capteurs 200mp + 50mp +50mp +50mp (au lieu de 200+12+10+10) il couterait probablement genre 2300€

 

Je suis d'humeur très critique aujourd'hui ! 😅

 

En fait ce S23 Ultra est le modèle le plus frustrant que j'ai testé depuis longtemps, quasi tout a été corrigé comparé au S22U mais la partie photo pas assez selon moi

 

Au fait @mr Chang tu l'as encore ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 15 jours que j’utilise ce S23 Ultra (pour tester). 
 

Je pense que le test va se prolonger plus que prévu. De tous les Samsung que j’ai possédé il est clairement dans les tous meilleurs. Je pensais le revendre rapidement mais j’ai finalement décidé de le garder encore un peu (ou beaucoup…). Avec le Pixel 7 Pro ce sont les seuls appareils à me faire renoncer (enfin non, pas renoncer car c’est un terme qui fait penser au regret) disons oublier iOS. Rares sont les appareils avec lesquels j’ai dépassé les 10 jours sans revenir à l’iPhone. Raison pour laquelle je vais continuer un bout de chemin avec ce Samsung (et raison pour laquelle également je ne me séparerai pas du Pixel 7 Pro jusqu’à son successeur). 
 

A suivre, mais sur cette mince période d’utilisation (face aux années d’iPhones, iOS, MacOS, etc…) il arrive à me faire oublier l’écosystème Apple, et je me surprends à être à nouveau « content d’avoir un nouvel appareil ». J’approfondirai plus tard, je souhaite continuer à l’utiliser au quotidien avec le Pixel pour affiner tout ça. Mais pour l’instant vraiment aucun regret de mon acquisition. 
 

Dans les premières choses constatées : l’autonomie vraiment sympa, pas de lags (merci le changement de processeur), mémoire excellente (merci la promo 512GB), connectivité vraiment bonne, le stylet (qui même si je ne l’utilise pas assez ouvre des possibilités vraiment sympa), l’écran au top (mais le 14 Pro… 😍), les possibilités énormes, etc… 

 

À suivre dans quelques semaines après un petit voyage (déjà si il tient jusque là ça sera une révélation pour moi 😂) mais vraiment envie de continuer avec et approfondir un usage quotidien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A suivre, mais sur cette mince période d’utilisation (face aux années d’iPhones, iOS, MacOS, etc…) il arrive à me faire oublier l’écosystème Apple, et je me surprends à être à nouveau « content d’avoir un nouvel appareil ».

Tout pareil, vraiment le meilleur appareil Android que j'ai eu.

 

L'autonomie est vraiment excellente, plus aucun lag, tres tres agréablement surpris !

 

Je ne me pose pas la question si je vais le garder vu qu'il vient remplacer mon S21 U.

 

Le meilleur second téléphone pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec ce que je lis. Il a des défauts mais a un goût de reviens y ! 

Et si finalement le plus important était l'expérience utilisateur... ? En bon utilisateur d'iPhone cela fait longtemps que pour moi c'est le plus important.
Ce s23 ultra est extrêmement fluide est avale tout sans broncher ! L'interface de Samsung est intuitive et les animations harmonieuses. Il offre une excellente prise en main et la répartition du poids est idéale. En photo il est très polyvalent mais comme le dit David, le zoom x3 est assez mauvais. On le voit dans tous les comparatifs. 

 

Les points dérangeant pour moi :

 

- Écran légèrement trop saturé

- Manque d'ergonomie ( widgets, navigateur web) 

- Pas d'équivalence au mode ProRaw

- l'écosystème ne me plaît pas (montre, écouteurs)

- Taille de l'appareil un peu trop grande 

 

Je l'utilise comme mobile pro mais je ne sais pas si je vais le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le zoom X3 n'est pas vraiment mauvais mais plutôt quand on dépasse cette valeur genre +- X4, X5 ect que la qualité se dégrade vite

 

En tout cas intéressant vos avis qui plus est venant d'utilisateur d'iPhone

 

Pour moi c'est différent, je le compare au Pixel et surtout au S22 Ultra et c'est dingue ça fait des années qu'on râle pour la question exynos vs snapdragon et enfin ça paie vraiment sur ce modèle

 

Cela dit les utilisateurs US constatent aussi de belles améliorations comparé au S22 Ultra Snapdragon 8 gen 1, ce dernier 8 Gen 2 est vraiment réussi ! Et Samsung a bien optimisé OneUI 5.1

 

C'est barbant a dire mais faut espérer que les maj peaufineront un peu la qualité photo, le nouveau capteur de 200mp ne semble pas encore tout a fait optimisé selon moi

Il y a 13 heures, mr Chang a dit :

Il a des défauts mais a un goût de reviens y ! 

Je connais, j'ai eu ça aussi avec le S22U, je l'aimais bien, le design et toutes les fonctions font qu'on a un peu l'impression d'avoir un PC de poche...bien que je n'ai jamais essayé la fonction DEX

 

Expert Raw pas terrible en comparaison de ProRaw mr Chang ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davidsic ProRaw offre un pré traitement au niveau de la réduction du bruit et de la netteté qui est très performant. La gestion et traitement du fichier se fait directement dans la galerie en RAW et à l’exportation il est converti en Jpeg ou Heic.

 

Expert Raw t’oblige à exporter le fichier dans une app gérant le Raw et l’enregistre en jpeg dans la galerie. Et il n’y a pas de pré traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas approfondi la chose car l'édition c'est a très petite doses pour moi mais l'app Expert raw  prend simultanément une photo en RAW et Jpeg en même temps et les sauve dans un dossier séparé de la galerie et il y a bien un pré traitement 

 

J'ai trouvé ça dans un article traduit qui explique mieux que moi

Citation

Malgré son nom, je ne pense pas que Expert RAW soit réservé aux experts absolus, c'est pourquoi je me suis senti attiré par lui en premier lieu. Le principal avantage d'Expert RAW est que ses images sont composées de plusieurs expositions RAW mélangées, au lieu d'une seule image comme les photos RAW standard. Cela signifie essentiellement que vous obtenez toujours une photo qui a l'air bien tout de suite, mais l'application capture suffisamment d'informations pour que vous puissiez l'éditer plus facilement plus tard.

https://www.tomsguide.com/features/why-i-love-samsung-expert-raw-in-galaxy-s22-and-how-it-beats-iphone-proraw

 

J'ai d'ailleurs retrouvé deux photos prisent avec l'app dans Google Photos, une jpeg et l'autre en .dng et elles sont totalement identique pour le traitement des couleurs, hdr ect...sauf une qui pèse plus de 33mo mais qui est plus facilement éditable étant un fichier .dng

 

Cette app peut paraitre doublon avec le mode pro de l'app photo standard mais dans le mode pro ce sont des fichiers RAW standard 

 

Enfin ce n'est pas la partie qui me passionne mais je voulais en savoir plus 🤓 

 

Edit : je viens de trouver cette vidéo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord David, le test de Steven était clairement orienté. The best of the best, achetez le. Parfait... Sauf que non. Perso c'est le format qui m'a le plus gêné et, je te rejoins encore David (pour une fois 😂) le zoom n'est pour moi pas transcendant. Content de ne pas l'avoir gardé perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...