Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Un nouvel outsider dans la catégorie des flagships

Après avoir testé le Magic 4 Pro finalement trop décevant l'an passé cette fois Honor sort un flaships aux specs très musclées https://www.frandroid.com/marques/honor/1620335_prise-en-main-du-honor-magic-5-pro-une-belle-carte-a-jouer-dans-la-cour-des-grands

Cible visée par la marque : le S23 Ultra

Snapdragon 8 Gen 2, batterie 5100mah, recharge rapide, specs écran, apn, connectivité de haut vol, prix 1299€ pour 12go de ram 512go de stockage

Il se paie le luxe de prendre la première place en photo sur Dxomark https://www.dxomark.com/honor-magic5-pro-camera-test/

C'est ça que j'adore chez Android, c'est que les outsiders poussent fort pour grapiller des places aux ténors a la réputation bien étable et c'est excitant ! 

Posté(e)

Yes par contre ce qu'on peut déjà lui reprocher avant qu'il soit en vente est son interface Magic UI héritée de EMUI de Huawei qui bien que pas nulle fait un peu datée en terme de design et par exemple swipper vers le bas ne fait pas apparaitre les notifications ou le raccourcis mais bien la fonction recherche 

C'était comme ça sur le Magic 4 Pro que j'avais testé il ya quelques mois mais tout le reste semble bien avoir été amélioré sur ce nouveau modèle

La plus grosse batterie, le snap 8 Gen 2 et l'apn complètement changé devrait en faire un modèle intéressant, espérons car le Magic 4 Pro ne m'avait pas du tout donné l'envie de le garder plus de 3 ou 4 jours, l'appareil photo était très vite dépassé surtout de nuit avec un effet peinture a l'huile fort marqué

Sortie en avril

ça a l'air prometteur vs le S23 Ultra d'après ce tweet https://twitter.com/TechTabletscom/status/1630294440286756864 (deux photos comparatives)

• 1 month later...
Posté(e)

J'ai le flagship de Honor le Magic 5 Pro depuis hier

Comme prévu je suis déçu pour certains points mais aussi surpris positivement

Les moins : l'interface utilisateur Magic OS qui rappelle furieusement leur ancien propriétaire Huawei EMUI, le design de l'interface n'a pas beaucoup évolué, ça fait un peu daté et toujours pas la possibilité d'un swipe vers le bas sur l'écran d'accueil pour descendre les notifications et les raccourcis

L'écran est bien sur a 120hz mais avec le réglage sur fluidité dynamique il semble ne pas être souvent en 120hz et est moins fluide que la moyenne des flagships actuels

J'ai noté des saccades par exemple en étant sur Google discover en revenant vers la droite sur l'écran d'accueil

J'ai repéré un bug datant de mon P30 Pro (2019 !) le retour haptique du clavier peut par moment être inopérant mais revient quelques frappes plus tard

Le patch de sécurité Android date de février 😏 (j'ai lu qu'une maj était en approche)

Le reste est dans l'ensemble positif, subjectivement il est joli dans ce coloris vers au revêtement "sablé", l'écran est plus courbé et plus arrondi sur les bords que le Pixel 7 pro mais il est lumineux avec en rendu saturé réussi, il ne fait pas spécialement énorme ni trop lourd

Reconnaissance faciale 3D (façon face id) très efficace (mais il y a une découpe de l'écran façon pilule)

Haut parleurs très efficace, retour haptique vibreur pas fou mais correct (un peu trop audible)

L'autonomie semble très solide, la recharge est rapide 66w (chargeur et coque tpu fournis)

Il est dans le haut du panier du classement photo DXOMARK et je pense qu'il le mérite pour son capteur principal de jour comme de nuit (c'est un capteur a peine plus petit que le 1" des Xiaomi 13 Pro/Ultra, Vivo X90 Pro, Oppo X Find 6 Pro), photos a tendance chaude et saturée sans exagéré, excellent détails/rendu, c'est mieux que le Pixel 7 Pro de nuit (en plus chaud) et surtout que le S23U

L'ultra grand angle est très large, pas mal dans l'ensemble.

Le zoom périscope X3,5 est excellent mais semble être inconsistant selon que le traitement hdr est plus ou moins sollicité, il y a un bouton X10 dans l'interface photo mais vaut mieux ne pas dépasser ça car le rendu devient "huileux" ensuite

Plutôt une bonne surprise dans l'ensemble, il me fait penser au Oppo Find X6 Pro dans un sens mais en moins raffiné (le Oppo n'est pas dispo ici donc c'est réglé) question interface et autres détails

Je l'ai pris par curiosité en attendant probablement le Xiaomi 13 Ultra, je l'ai eu sur amazon avec une tablette Pad 8 a écran 12" offerte et 100€ de réduction

J'avais testé le Magic 4 Pro, celui ci est nettement mieux (surtout en photo)

PXL_20230504_105810357.thumb.jpg.dd60f30bea1993262b5e8c50c20a7984.jpg

PXL_20230504_105849049.thumb.jpg.8f0ebdccfbade097cd44ba2e9ae430d8.jpg

Posté(e)

Merci Steph

Dommage pour les défauts que je lui trouve sinon il est plutôt sympa dans l'ensemble et a vue de nez l'autonomie doit être très proche du S23 Ultra

• 1 month later...
Posté(e)

Salut David, merci pour ton retour. 

Tu as toujours ce téléphone ?

Je le vois régulièrement en promo à 799€, je me demande s'il vaut le coup...

Posté(e)

Le pro ? 

Je dis ça car il existe aussi le Magic 5 (non pro)

Non je ne l'ai plus, j'ai relu mes impressions que je trouve toujours valables

A 899€ ce n'est clairement pas du vol ! 👍🏻

Le mois passé il était toujours avec le patch de sécurité de février mais entre temps j'ai lu sur Twitter qu'il avait enfin reçu la maj avec le patch de mai comprenant des habituelles corrections de bugs/stabilité et des améliorations concernant l'apn dans certaines conditions

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
Posté(e)

Un petit retour rapide après une semaine d'utilisation de ce Honor Magic 5 Pro. 

En résumé,  il est excellent !

Une des belles surprises de 2023 assurément pour moi.

La prise en main est agréable avec ce téléphone tout en rondeur. J'aime beaucoup son design. 

Bel écran et une très bonne autonomie.

La photo est au top avec un peu moins de contraste que mon précédent Oppo Find X6 Pro.

Des couleurs un peu moins vives également. 

C'est propre avec beaucoup de détails. 

Je ne regrette vraiment pas la vente du Oppo et son remplacement par ce Honor. 

Mon Pixel reste dans le tiroir pour l’instant et je profite pleinement de ce Magic 5 Pro 😁